Poriyal aux carottes » Recettes de légumes de Dassana
Dites bonjour à Carrot Poriyal – une préparation spéciale du sud de l’Inde simple et facile à préparer. Bien que vous puissiez consommer des carottes dans d’autres sautés, salades et jus, c’est l’un de ces moyens simples de cuisiner ce légume-racine super nutritif dans un plat délicieux. Comme on le voit, ce plat sec a une belle teinte rougeâtre à cause de la carotte qui y est ajoutée. L’ajout d’urad dal, d’épices et de noix de coco ne fait qu’améliorer le caractère terreux de ce célèbre plat d’accompagnement, typiquement du Tamil Nadu dans le sud de l’Inde.
En savoir plus sur la carotte Poriyal
Le poriyal est une préparation sèche, sautée ou sautée à base de légumes. Les légumes sont finement hachés ou râpés et sont assaisonnés d’épices chaudes et terreuses, d’herbes et finis avec de la noix de coco.
Je fais ce Carrot Poriyal ainsi que d’autres variantes de poriyal assez régulièrement à la maison, car il est super facile à préparer et ne prend pas beaucoup de temps.
De plus, j’ai toujours de la noix de coco fraîche stockée au congélateur. Donc, c’est un peu facile de cette façon aussi. Cette préparation est également très nutritive et se marie parfaitement avec une combinaison sambar-riz.
Cette recette de Carrot Poriyal ne contient pas non plus d’oignon ni d’ail. Les autres ingrédients de base qui entrent dans cette préparation sont les graines de moutarde, les piments verts, les feuilles de curry, l’urad dal, l’asafoetida et la noix de coco. Vous pouvez sauter l’asafoetida ou utiliser un asafoetida sans gluten pour en faire une version sans gluten.
Dans cette recette, les carottes sont initialement cuites avec quelques épices. Une fois les carottes cuites, un peu de noix de coco est ajoutée. L’ajout de noix de coco fait beaucoup de différence dans ce plat et a bon goût aussi.
Je cuisine habituellement ce Carrot Poriyal dans de l’huile de sésame. Cependant, vous pouvez également le faire cuire dans de l’huile de noix de coco pour obtenir une saveur plus authentique.
Pour faire Carrot Poriyal, vous pouvez soit hacher finement ou râper le légume. Dans cette recette, j’ai haché finement les carottes, mais vous pouvez même les râper ou les râper. Si vous utilisez des carottes râpées, n’oubliez pas d’ajouter moins d’eau et que le temps de cuisson sera également réduit.
Guide étape par étape
Comment faire du poriyal aux carottes
Ingrédients sautés
1. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile de sésame (huile de gingembre) dans un kadai ou une poêle. Gardez le feu doux et ajoutez 1 cuillère à café de graines de moutarde.
2. Une fois que les graines de moutarde commencent à crépiter, ajoutez 1 cuillère à café de gramme noir décortiqué et fendu (urad dal).
3. Frire jusqu’à ce que l’urad dal devienne doré à feu doux. Remuer. Assurez-vous également que les lentilles ne brûlent pas.
4. Ajoutez ensuite 1 piment vert haché et 8 à 9 feuilles de curry. Remuer et mélanger.
faire du poriyal aux carottes
5. Ajouter 2 tasses de carottes finement hachées. Assurez-vous de hacher finement les carottes en petits cubes ou en morceaux, afin qu’elles cuisent rapidement.
6. Ajouter ¼ de cuillère à café de poudre de curcuma.
7. Ensuite, ajoutez 1 pincée d’asafoetida (hing). Remuer et bien mélanger.
8. Assaisonner avec du sel au besoin.
9. Ajouter ½ tasse d’eau et remuer.
10. Couvrir la casserole avec son couvercle et laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que la carotte soit tendre. Vérifiez toutes les 4 à 5 minutes. Si l’eau s’assèche dans la casserole, ajoutez un peu plus d’eau.
11. Une fois que la carotte est tendre et cuite, ajoutez ⅓ tasse de noix de coco fraîche râpée.
S’il y a de l’eau dans la casserole, laissez-la s’évaporer avant d’ajouter la noix de coco. Retirer le couvercle et cuire jusqu’à ce que toute l’eau soit évaporée.
12. Bien mélanger puis éteindre le feu.
13. Servir Carrot Poriyal chaud ou tiède. Vous pouvez décorer de quelques feuilles de coriandre hachées au moment de servir.
Conseils d’experts
- Vous pouvez hacher finement ou râper les carottes. Si vous utilisez des carottes râpées, ajoutez moins d’eau. Le temps de cuisson sera également réduit.
- Des piments rouges séchés entiers peuvent également être utilisés dans cette recette, à la place des piments verts.
- Pendant la cuisson du poriyal, vérifiez toutes les 4 à 5 minutes. Si l’eau s’assèche, ajoutez un peu d’eau, couvrez et poursuivez la cuisson.
- Avant d’ajouter également la noix de coco, vérifiez s’il y a de l’eau ou de l’humidité dans la casserole. S’il y en a, faites cuire sans couvercle jusqu’à ce que l’eau s’évapore. Après cela seulement, ajoutez la noix de coco.
- Utilisez des carottes fraîches et tendres pour faire la recette. De plus, vous pouvez varier la recette en ajoutant des légumes comme le poivron, le chou, les betteraves et les haricots verts. Dans ce cas, utilisez des portions égales des légumes que vous plantez pour faire le poriyal.
- Vous pouvez facilement doubler cette recette de Carrot Poriyal.
Plus de variétés de Poriyal à essayer !
Nourriture du Tamil Nadu
Recette de Haricots Poriyal (Haricots Verts à la Noix de Coco)
Recettes de chou
Poriyal de chou
Recettes de gombo
vendakkai poriyal
Recettes végétaliennes
poriyal de betterave
Assurez-vous de noter la recette dans la fiche de recette ou de laisser un commentaire ci-dessous si vous l’avez faite. Pour plus d’inspirations végétariennes, Inscrivez-vous à mes e-mails ou suivez-moi sur Instagram, Youtube, Facebook, Pinterest ou Twitter.
Carotte Poriyal
Le poriyal aux carottes est un plat simple et facile à préparer de la cuisine du sud de l’Inde. Ceci est une recette sans oignon ni ail faite avec des carottes, des épices et de la noix de coco.
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 25 minutes
Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette
Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile de sésame dans un kadai ou une poêle. Maintenez le feu doux puis ajoutez 1 cuillère à café de graines de moutarde.
Une fois que les graines de moutarde commencent à crépiter, ajoutez 1 cuillère à café d’urad dal (gramme noir décortiqué et fendu).
Frire jusqu’à ce que l’urad dal devienne doré. Remuer. Assurez-vous également que les lentilles ne brûlent pas.
Ajoutez ensuite les piments verts hachés et les feuilles de curry. Remuer et mélanger.
Ajouter les carottes finement hachées.
Ajouter la poudre de curcuma et l’asafoetida.
Assaisonner avec du sel au besoin.
Ajouter ½ tasse d’eau et remuer.
- Couvrir la casserole avec son couvercle et laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que les carottes soient tendres et cuites. Vérifiez toutes les 4 à 5 minutes. Si l’eau sèche dans la casserole, vous pouvez ajouter un peu plus d’eau.
- Une fois les carottes cuites, ajouter ensuite la noix de coco fraîche râpée. S’il y a de l’eau dans la casserole, laissez-la s’évaporer avant d’ajouter la noix de coco. Retirer le couvercle et cuire jusqu’à ce que toute l’eau soit évaporée.
Bien mélanger puis éteindre le feu.
Servir Carrot Poriyal chaud ou tiède. Vous pouvez décorer de quelques feuilles de coriandre hachées au moment de servir.
- Vous pouvez utiliser un piment rouge sec entier à la place du piment vert.
- Vous pouvez hacher finement ou râper les carottes. Si vous utilisez des carottes râpées, n’oubliez pas d’ajouter moins d’eau et le temps de cuisson sera également réduit.
- La recette peut être doublée.
Apports nutritionnels
Carotte Poriyal
Quantité par portion
Calories 125 Calories provenant des graisses 90
% Valeur quotidienne*
Gros 10g15%
Gras saturés 3g19%
Gras polyinsaturés 3g
Gras monoinsaturés 3g
Sodium 375mg16%
Potassium 239mgsept%
Les glucides 9g3%
Fibre 3g13%
Sucre 4g4%
Protéine 1g2%
Vitamine A 10768IU215%
Vitamine B1 (thiamine) 0,1 mgsept%
Vitamine B2 (riboflavine) 0,04 mg2%
Vitamine B3 (niacine) 24mg120%
Vitamine B6 0,1 mg5%
Vitamine C 46mg56%
Vitamine E 1mgsept%
Vitamine K 10µgdix%
Calcium 36mg4%
Vitamine B9 (acide folique) 250µg63%
Le fer 1mg6%
Magnésium 14mg4%
Phosphore 37mg4%
Zinc 0,3 mg2%
* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.
Cet article de recette Carrot Poriyal des archives, publié pour la première fois en avril 2017, a été republié et mis à jour en novembre 2022.