Recette Upperi | Recette de Sharkara Upperi
Upperi ou Sharkara Upperi est un bonbon doux à la banane du Kerala fait en faisant frire des cubes de nenthrane et en le faisant cuire dans du sirop de jaggery et rôti dans de la farine de riz. Sharkara Upperi est une recette traditionnelle cuisinée à la maison lorsqu’il y a une bonne récolte de banane nenthrane et dure bien pendant des semaines ensemble.
Sharkara Upperi est l’un de mes essais récents. J’aime tellement les chips de banane sucrées, mais mon mari et mittu en sont friands. jetons de nendran seulement ainsi fait ces chips sucrées avec 1 banane et fait des chips de banan nendran avec les 2 bananes restantes. Ce sarakara varatti / upperi est généralement servi à Onam Sadya, donc je voulais le poster cette fois. cette vidéo et j’ai eu une idée de la méthode, et j’ai essayé avec mes propres mesures et voici ma version de sharakara upperi
Si vous avez d’autres questions à ce sujet Recette Upperi envoie moi un mail à [email protected] De plus, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .
J’ai essayé ça Sharara Upperi Recette ? Faites-moi savoir comment vous l’avez aimé. Marquez-nous également sur Instagram @sharmispassions et hachez-le sur #sharmispassions.
Upperi | Sharara Upperi
Upperi est un bonbon doux à la banane du Kerala fait en faisant frire des cubes de nenthrane et en le faisant cuire dans du sirop de jaggery et rôti dans de la farine de riz. Sharkara Upperi est une recette traditionnelle cuisinée à la maison lorsqu’il y a une bonne récolte de banane nenthrane et dure bien pendant des semaines ensemble.
Des instructions
-
Faire tremper le jaggery dans de l’eau tiède, bien l’écraser. Ensuite, chauffez-le jusqu’à ce qu’il soit légèrement épais (aucune consistance de fil n’a besoin d’être vérifiée ici).
-
Refroidir, filtrer et réserver.
-
Prenez la farine de riz et rôtissez pendant quelques minutes sans changer la couleur, lorsque la fumée commence à venir, éteignez et laissez refroidir.
-
Prenez une banane crue, pelez d’abord la peau et coupez-la en petits morceaux.
-
Faites chauffer l’huile dans un kadai et faites-la frire jusqu’à ce qu’elle soit dorée, le son chut devrait s’arrêter. Il émettra un son de tapotement pendant qu’il touche les côtés du kadai, de cette façon vous pouvez vous assurer qu’il est bien frit.
-
Égoutter dans du papier de soie et réserver.
-
Faites chauffer le sirop de jaggery dans une casserole, pendant ce temps, obtenez de la poudre de jeera, de la poudre de gingembre sec et de la poudre de cardamome.
-
Une fois que le sirop de jaggery bouillonne bien et devient épais comme du miel et commence à former un seul fil, ajoutez les poudres, mélangez bien, puis ajoutez les frites frites et continuez à cuire jusqu’à ce que le sirop soit bien absorbé, peut-être pendant 2-3 minutes, puis éteignez.
-
Ajoutez enfin la farine de riz torréfiée et continuez à mélanger jusqu’à ce qu’elle enrobe les frites.
-
Refroidissez, conservez Sharkara Upperi dans un récipient hermétique et dégustez.
Remarques
- Assurez-vous de faire frire les frites jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes, sinon les frites deviendront plus tard détrempées et molles.
- La consistance du sirop de jaggery est très importante, alors n’ajoutez pas plus d’eau lors de la préparation du sirop.
- L’ajout de poudre de gingembre sec donne une grande saveur et aide également à la digestion.
Apports nutritionnels
Upperi | Sharara Upperi
Quantité par portion (75 g)
Calories 560
Calories provenant des graisses 9
% Valeur quotidienne*
Gros 1g2%
Lipides saturés 0.1g1%
Gras Polyinsaturés 0.1g
Gras Monoinsaturés 0.1g
Sodium 8mg0%
Potassium 904mg26%
Les glucides 138g46%
Fibre 4g17%
Sucre 99g110%
Protéine 3g6%
Vitamine A 2024IU40%
Vitamine C 33mg40%
Calcium 36mg4%
Le fer 2mg11%
* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.
Recette de Sharkara Upperi étape par étape
- Faire tremper le jaggery dans de l’eau tiède, bien l’écraser. Ensuite, chauffez-le jusqu’à ce qu’il soit légèrement épais (aucune consistance de la ficelle n’a besoin d’être vérifiée ici). Refroidissez, filtrez et gardez de côté. .
- Prenez la farine de riz et faites-la rôtir pendant quelques minutes sans changer la couleur, lorsque la fumée commence à s’éteindre et laissez-la refroidir. Prenez la banane crue, pelez d’abord la peau et coupez-la en bouchées.
- Faites chauffer l’huile dans un kadai et faites-la frire jusqu’à ce qu’elle soit dorée, le son shh devrait s’arrêter. Il émettra un son de tapotement lorsqu’il touchera les côtés du kadai, de cette façon vous pouvez vous assurer qu’il est bien frit.
- Égoutter dans du papier de soie et réserver. Chauffer le sirop de jaggery dans une casserole, pendant ce temps, obtenir la poudre de jeera, la poudre de gingembre sec et la poudre de cardamome.
- Une fois que le sirop de jaggery bouillonne bien et devient épais comme du miel et commence à former un seul fil, ajoutez les poudres, mélangez bien, puis ajoutez les frites frites et continuez à cuire jusqu’à ce que le sirop soit bien absorbé, peut-être pendant 2-3 minutes, puis éteignez.
- Ajoutez enfin la farine de riz torréfiée et continuez à mélanger jusqu’à ce qu’elle enrobe les frites.
Refroidir et conserver dans un récipient hermétique et déguster.
Conseils d’experts
- Assurez-vous de faire frire les frites jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes, sinon les frites deviendront plus tard détrempées et molles.
- La consistance du sirop de jaggery est très importante, alors n’ajoutez pas plus d’eau lors de la préparation du sirop.
- L’ajout de poudre de gingembre sec donne une grande saveur et aide également à la digestion.
Interactions avec le lecteur