Sushin » Recettes asiatiques » Côtes de porc ragoûtées Nyonya – Rasa Malaisie

Côtes de porc ragoûtées Nyonya – Rasa Malaisie

Côtes de porc cuites à la Nyonya.

Côtes levées de porc à l’étuvée taucheo (pâte de haricots fermentés) était l’une des recettes de ma mère, une que j’ai la chance d’apprendre. Cela m’a rappelé beaucoup de doux souvenirs alors que je le préparais aujourd’hui.

C’était le plat préféré de mon père – un plat qui a attiré une attention particulière car ma mère passait des heures à cuire lentement les côtes de porc jusqu’à ce que la viande tombe des os. Aussi humble que cela puisse paraître, les côtes de porc à l’étouffée Nyonya sont un plat très délicieux, qui stimulera certainement votre appétit avec son goût acidulé et salé.

recette facile Côtes levées de porc Nyonya.

J’ai fait ce plat même pour mes parents une fois. Ma mère m’a enseigné la cuisine et m’a appris le pas à pas, et mon père m’a levé le pouce quand je le lui ai servi. Il m’a dit que c’était “ho chiak” (délicieuse)…

Côtes levées de porc Nyonya, prêtes à servir.

Nyonya aime le porc et il existe de nombreux plats à base de porc, et ce plat de côtes de porc à l’étuvée en fait partie. L’un des ingrédients les plus couramment utilisés par Penang Nyonya est la pâte de haricots ou taucheo; c’est un ingrédient dont je ne peux pas me passer.

Dans le dialecte de Penang hokkien, nous appelons «ragoût» «khong, “Si localement, les côtes de porc cuites à l’étouffée sont appelées”Khong Bak Kut»(Bak Kut signifie côtes de porc).

Il existe d’autres plats de ragoût savoureux et alléchants tels que tau eu bak (porc à la sauce soja), khong assam, etc., que je prévois de partager avec vous au fil du temps.

Ces côtes de porc cuites sont mieux servies avec du riz cuit à la vapeur et avec du sambal belacan.

Un repas Nyonya est incomplet sans sambal belacan.

Combien de calories par portion?

Cette recette ne contient que 377 calories par portion.

Rendement: 4 personnes

Côtes levées de porc à l'étouffée Nyonya

Le ragoût de côtes de porc Nyonya est un plat très délicieux, qui stimulera certainement votre appétit avec son goût acidulé et savoureux.

Temps de préparation
5 minutes

Temps de cuisson
1 heure

Temps total
1 heure 5 minutes

Ingrédients

  • 450 g (15 oz) de côtes levées de porc

  • 100 g (3,5 oz) d’échalotes, pelées

  • 100 g (3,5 oz) de piments rouges frais, épépinés et tranchés dans le sens de la longueur

  • 4 tasses d’eau

  • 3 cuillères à soupe de pâte de taucheo / haricot écrasé avec un mortier et un pilon

  • 1 cuillère à soupe de pulpe de tamarin, trempée dans 1/4 tasse d’eau, extraire le jus

  • 1 1/2 cuillères à café de sucre au goût

  • sel au goût

Instructions

  1. Faites chauffer une casserole avec 4 tasses d’eau et portez-la à ébullition.
  2. Ajouter les échalotes, les piments et les côtes de porc dans l’eau.
  3. Ajouter le taucheo (pâte de haricots) et porter à ébullition.
  4. Baisser le feu à moyen ou doux et couvrir avec un couvercle et cuire lentement les côtes pendant environ 1 heure, ou jusqu’à ce que la viande devienne vraiment tendre.
  5. Ajouter le jus de tamarin, le sucre et le sel au goût.
  6. Si ce n’est pas assez acide, ajoutez plus d’eau à la pulpe de tamarin et extrayez plus de jus. Côtes levées de porc à l'étouffée Nyonya

Remarques

Les côtes de porc cuites au Nyonya doivent avoir un goût salé (de la pâte de haricots), aigre (du jus de tamarin) et sucré (du goût sucré des côtes de porc et des échalotes). Il devrait également avoir un goût un peu épicé des piments rouges. Le goût se développe du jour au lendemain et c’est encore meilleur le lendemain.

Information nutritionnelle

Rendement

4

Portion

4 personnes

Quantité par portion

Calories 377Graisse totale 26gGras saturé 8 gGraisses insaturées 0gCholestérol 90 mgSodium 398 mgLes glucides 14 gFibre 1gSucre 9gProtéine 19 g

Publications similaires