Sushin » Recettes asiatiques » Bo Bia : rouleau de printemps de riz avec saucisse chinoise et oeufs

Bo Bia : rouleau de printemps de riz avec saucisse chinoise et oeufs

Ces rouleaux de Bo Bia sont SUPER FACILES à réaliser, mais assez impressionnants pour être la star de vos prochains repas.

Ils sont légers, merveilleusement sucrés et remplis du croquant de vos légumes et herbes préférés !

La bouchée la plus réconfortante

J’adore les recettes simples mais GRANDES de saveur.

Ce sont les plats que font les grand-mères et les mamans du monde entier. Il garantit un temps supplémentaire passé aux côtés de la famille et ventres heureux après une longue journée.

Bo Bia en est un brillant exemple. Il marie le meilleur des alevins chinois avec l’expérience du lien familial dans une fiesta d’emballage vietnamienne!

Ce plat n’est pas seulement une garniture naturellement doux, délicieusement croquant et super facile à cuisiner. Tout est question de souvenirs.

Après un pli, vous découvrirez Les meilleurs conseils de cuisine de grand-mère avec elle à tes côtés. Ensuite, après votre premier jet raté, maman va rire et partager des histoires de son pire.

Enfin, quand ils seront tous terminés, vous pourrez déguster les apéritifs les plus savoureux fait avec l’amour et le soutien inconditionnel de votre famille.

Qu’est-ce que le bo bia?

Il existe de nombreux types de rouleaux de printemps vietnamiens (ou rouleaux de papier de riz, comme nous les appelons en Australie).

Ils vont du célèbre rouleau de porc et de crevettes au simple rouleau de porc déchiqueté.

Bo Bia, d’autre part, est une variante qui utilise des carottes, du jicama, des saucisses chinoises et des crevettes séchées. Il a ses racines dans le chinois Popiah, un rouleau de style Teochew enveloppé d’une crêpe de farine de blé.

Ce qui distingue Bo Bia de ses cousins ​​vietnamiens, c’est que le centre est humide et chaud de chaque ingrédient sauté avant d’être ajouté aux herbes.

Ils sont également enveloppés dans du papier de riz plus petit et souvent trempés dans une sauce hoisin.

Bo Bia a un profil de saveur beaucoup plus doux que les autres rouleaux traditionnels vietnamiens, mais est toujours aussi délicieux!

Pourquoi cette recette fonctionne

  • Les saucisses chinoises sont bouillies puis poêlé pour un tranche juteuse mais croustillante.
  • Chaque ingrédient est légèrement sauté pour que chaque couche est pleine de saveur.
  • Utiliser des herbes vietnamiennes classiques garde chaque bouchée fraîche et pleine d’arômes.

Ce dont vous aurez besoin

Ingrédients à cuire

ingredients-relabelled-saved-for-web-7657010

À propos des ingrédients

C’est l’une de ces recettes où vous pouvez utiliser autant ou aussi peu de garniture que vous le souhaitez. Si vous préférez ajouter plus de carottes, allez-y. Si le jicama doux est ce que vous recherchez, ajoutez-en plus!

Assurez-vous simplement d’accommoder vos choix avec suffisamment d’emballage.

Les herbes

herbs-labelled-saved-for-web-9311953

À propos des herbes

Nous utilisons de la corinandre vietnamienne, de la menthe et de la perilla, mais vous pouvez utiliser toutes les herbes que vous préférez.

Comment faire cette recette

Le remplissage

julienne-carrot-saved-for-web-5108886

Lavez et épluchez la peau des carottes et du jicama. Ensuite, coupez chacune en julienne en fines lamelles ou utilisez un couteau pour les couper en bâtonnets de 3 mm d’épaisseur.

stir-fry-veges-saved-for-web-1674364

Faire revenir les carottes et le jicama à feu vif avec 2 cuillères à soupe d’huile, le poivre et 1/2 cuillère à café de sel (ou au goût).

egg-crepe-saved-for-web-4103215

Battre les œufs avec 1/2 c. À thé de poudre de bouillon de poulet et 1/4 c. À thé de sel dans un bol jusqu’à homogénéité.

Faites chauffer la poêle à feu moyen-doux avec 1 cuillère à soupe d’huile et versez suffisamment d’oeuf pour former une fine crêpe. Cuire 2 minutes ou jusqu’à ce qu’il ne coule plus.

Pointe: Utilisez un moule plat rond pour conserver la forme de chaque crêpe aux œufs.

roll-egg-saved-for-web-2273817

Utilisez des baguettes ou un ustensile plat pour rouler l’œuf en une longue bûche.

Répétez les étapes 3 et 4 jusqu’à ce que le mélange soit terminé.

slice-egg-saved-for-web-4850496

Gardez les œufs dans leur bûche et coupez-les en fines lamelles d’environ 3 mm (0,1 po) de large.

sliced-chinese-sausage-saved-for-web-9279956

Faire bouillir les saucisses chinoises pendant 5 minutes dans l’eau puis égoutter et faire frire pendant 3 minutes ou jusqu’à ce que les poches de graisse soient translucides. Trancher chaque saucisse finement.

fry-shrimp-saved-for-web-8600865

Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile dans une casserole chauffée à feu moyen puis faire frire les crevettes avec le sucre pendant 3 minutes.

Comment envelopper les rouleaux

bo-bia-rolling-station-saved-for-web-1250061

Configurez votre station de roulement: 1 grand bol d’eau chaude, 2 assiettes plus grandes que le papier de riz, chacune de la garniture et des herbes dans des bols et un paquet de papier de riz.

bo-bia-wrap-saved-for-web-7648284

Trempez rapidement le papier de riz dans l’eau chaude et faites-le tourner jusqu’à ce que tous les côtés soient humides, puis posez-le à plat sur une assiette pour ramollir. Répétez avec un deuxième papier de riz sur la deuxième plaque pour lui donner le temps de ramollir.

Déposer les herbes sur l’emballage ramolli avec les crevettes séchées, les saucisses chinoises et remuer les légumes frits sur le dessus.

bo-bia-fold-up-saved-for-web-1285018

Apportez le film pour couvrir toute la garniture.

fold-sides-in-saved-for-web-9796852

Pliez les côtés gauche et droit jusqu’à ce qu’il n’y ait pas d’espace entre le film et le remplissage.

roll-up-saved-for-web-1-2742684

Aussi étroitement que possible, roulez de bas en haut jusqu’à ce qu’il forme une bûche.

Servir frais avec une sauce hoisin!

FAQ

Comment faire une version végétarienne (bo bia chay)?

Pour une variante sans viande, remplacez les ingrédients par des champignons et du tofu ferme. Vous pouvez les faire frire de la même manière, puis assaisonner légèrement.

Quelle autre sauce trempette bo bia puis-je utiliser?

Traditionnellement, ce plat est servi avec une sauce hoisin, mais vous pouvez certainement l’avoir avec d’autres classiques comme notre sauce aux arachides Hoisin ou une sauce trempette vietnamienne tout usage.

Conseils pour les meilleurs résultats

  • N’allez pas trop loin avec le remplissage! D’autant plus qu’il s’agit généralement de petits rouleaux, assurez-vous d’envelopper moins pour éviter tout éclatement.
  • Cuire les légumes jusqu’à ce qu’ils soient juste cuit. Ces rouleaux sont délicieux pour leur simplicité, ce qui signifie que la texture joue un rôle énorme dans la façon dont elle est appréciée. Trop cuire les carottes et le jicama enlèvera son croquant satisfaisant.
  • Faites frire les crevettes EN DERNIER. Les crevettes peuvent devenir dures si elles sont laissées trop longtemps à refroidir, alors faites-les cuire après tous les autres ingrédients pour vous assurer qu’elles restent molles.
  • Faites-les en mangeant. Ce n’est pas un secret que les meilleurs aliments sont aimés frais. Les rouleaux ne sont pas différents, surtout quand les laisser trop longtemps les fera sécher à nouveau!

Bo Bia (rouleaux de papier de riz avec saucisse chinoise et oeufs)

Si vous n’avez jamais essayé Bo Bia, le cousin chaleureux et réconfortant des rouleaux de papier de riz vietnamiens, préparez-vous à être balayé des pieds. Ils sont légers et incroyablement satisfaisants!

Instructions

Le remplissage

  • Lavez et épluchez la peau des carottes et du jicama. Ensuite, coupez-les en juliennes ou utilisez un couteau pour les couper en bâtonnets de 3 mm (0,1 “) d’épaisseur.
  • Faire revenir les carottes et le jicama à feu vif avec 2 cuillères à soupe d’huile et 1/2 cuillère à café de sel ou au goût.
  • Battre les œufs avec 1/2 c. À thé de poudre de bouillon de poulet et 1/4 c. À thé de sel dans un bol jusqu’à homogénéité.
  • Faites chauffer la poêle à feu moyen-doux avec 1 cuillère à soupe d’huile et versez suffisamment d’oeuf pour former une fine crêpe. Cuire 2 minutes ou jusqu’à ce qu’il ne coule plus.Pointe: Utilisez un moule plat rond pour conserver la forme de chaque crêpe aux œufs.
  • Utilisez des baguettes ou un ustensile plat pour rouler l’œuf en une longue bûche.
  • Répétez les étapes 4 et 5 jusqu’à ce que le mélange soit terminé.
  • Gardez les œufs dans leur bûche et coupez-les en fines lamelles d’environ 3 mm (0,1 “) de large.
  • Faire bouillir les saucisses chinoises pendant 5 minutes dans l’eau puis égoutter et faire frire pendant 3 minutes ou jusqu’à ce que les poches de graisse soient translucides. Trancher chaque saucisse finement.
  • Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile dans une casserole chauffée à feu moyen puis faire frire les crevettes avec le sucre pendant 3 minutes.

Comment envelopper les rouleaux

  • Configurez votre station de roulement: 1 grand bol d’eau chaude, 2 assiettes plus grandes que le papier de riz, chacune de la garniture et des herbes dans des bols et un paquet de papier de riz.
  • Trempez rapidement le papier de riz dans l’eau chaude et faites-le tourner jusqu’à ce que tous les côtés soient humides, puis posez-le à plat sur une assiette pour ramollir. Répétez avec un deuxième papier de riz sur la deuxième plaque pour lui donner le temps de ramollir.
  • Déposer les herbes sur l’emballage ramolli avec les crevettes séchées, les saucisses chinoises et remuer les légumes frits sur le dessus.
  • Apportez le film pour couvrir toute la garniture.
  • Pliez les côtés gauche et droit jusqu’à ce qu’il n’y ait pas d’espace entre le film et le remplissage.
  • Aussi étroitement que possible, roulez de bas en haut jusqu’à ce qu’il forme une bûche.
  • Servir frais avec une sauce hoisin!

Remarques

  • N’allez pas trop loin avec le remplissage! D’autant plus qu’il s’agit généralement de petits rouleaux, assurez-vous d’envelopper moins pour éviter tout éclatement.
  • Cuire les légumes jusqu’à ce qu’ils soient juste cuit. Ces rouleaux sont délicieux pour leur simplicité, ce qui signifie que la texture joue un rôle énorme dans la façon dont elle est appréciée. Trop cuire les carottes et le jicama enlèvera son croquant satisfaisant.
  • Faites frire les crevettes EN DERNIER. Les crevettes peuvent devenir dures si elles sont laissées trop longtemps à refroidir, alors faites-les cuire après tous les autres ingrédients pour vous assurer qu’elles restent molles.
  • Faites-les en mangeant. Ce n’est pas un secret que les meilleurs aliments sont aimés frais. Les rouleaux ne sont pas différents, surtout quand les laisser trop longtemps les fera sécher à nouveau!
  • Si vous préférez ajouter plus de carottes, allez-y. Si le jicama doux est ce que vous recherchez, ajoutez-en plus! Assurez-vous de accommoder vos choix avec suffisamment d’emballage.
  • Nous utilisons de la corinandre vietnamienne, de la menthe et de la perilla, mais vous pouvez utilisez les herbes que vous préférez.

Publications similaires