Sushin » Recettes asiatiques » Yoyogi Pony Park – Promenades à poney gratuites pour les enfants à Tokyo

Yoyogi Pony Park – Promenades à poney gratuites pour les enfants à Tokyo

Couverture du parc à poneys Yoyogi

Contrairement à la croyance populaire, Tokyo abrite en réalité un nombre décent d'activités adaptées aux enfants dont les habitants et les touristes peuvent profiter. Pour ceux qui recherchent des activités basées sur les animaux mais qui n'aiment pas de telles expériences en intérieur, vous devez inclure Parc aux poneys de Yoyogi dans votre itinéraire.

Yoyogi Pony Park offre aux enfants la possibilité de profiter de balades à poney et de poneys en brosse. Mieux encore, c'est absolument gratuit. Ce petit parc est également situé à proximité du célèbre Meiji Jingu, vous pouvez donc considérer le Yoyogi Pony Park comme un arrêt pour que les enfants puissent s'amuser avant d'explorer les environs de Meiji Jingu.

Intérieur du parc des poneys de Yoyogi

Yoyogi Pony Park propose 2 séances de balade à poney pour les enfants de moins de 12 ans du mardi au vendredi (13h30 – 14h15 et 14h30 – 15h15)* et une séance supplémentaire de 10h30 – 11h15. fins de semaine.

A noter que votre enfant doit mesurer au moins 85 cm pour participer seul à cette balade à poney et qu'il n'aura droit à une balade à poney qu'un seul tour de piste. Les enfants de 1 à 3 ans peuvent monter sur le poney avec leurs parents, dans la limite d'un poids total de 75 kg.

Équitation au parc à poneys de Yoyogi 2

Avant de participer à cette expérience, les enfants devront récupérer une carte auprès du personnel du Yoyogi Pony Park, qu'ils déposeront ensuite dans une boîte avant de monter à poney. La distribution des billets s'effectue entre 13h30 et 14h15 (sauf le jeudi) et entre 14h30 et 15h15.

Équitation au parc à poneys de Yoyogi

Juste un conseil : ce parc étant fréquenté par un grand nombre d'enfants locaux, nous vous conseillons d'arriver au parc au moins 15 minutes avant les séances prévues car le personnel du Yoyogi Pony Park commencera à distribuer des cartes aux enfants à cette heure-là. De plus, comme il n'y a qu'un seul poney disponible pour les séances de balade à poney, être présent tôt vous permettrait également d'éviter la file d'attente.

Brossage des poneys du parc à poneys Yoyogi

Concernant le brossage des poneys, 2 séances « Brushing Time » sont programmées chaque jour (13h30 – 13h45 et 14h30 – 14h45)* et ces séances sont également gratuites. Si vous venez le week-end, il y a des séances supplémentaires de 10h30 à 10h45 et de 15h30 à 15h45. Lors de ces séances, les enfants peuvent choisir parmi un panier de petites brosses et brosser ensuite les adorables poneys pendant au moins une demi-minute. Heureusement, les files d'attente pour ces sessions ne sont pas longues et Yoyogi Pony Park ne vous empêche pas de rejoindre les files d'attente pour cette expérience.

Aire de jeux du parc à poneys Yoyogi

Avant de vous y rendre, n'oubliez pas de vérifier en ligne s'il y a des événements en dehors du Yoyogi Pony Park, car ils peuvent suspendre les séances d'équitation si les événements sont trop bruyants pour les poneys. Les balades à poney sont également suspendues de janvier à février et de juillet à septembre.

Parc aux poneys de Yoyogi
4-1 Yoyogikamizonocho, ville de Shibuya,
Tokyo 151-0052, Japon
Tél : +81333739996

*Les sessions indiquées ci-dessus sont exactes au moment de la rédaction. Veuillez vérifier les créneaux horaires en ligne avant de prendre des dispositions pour visiter le Yoyogi Pony Park.

Publications similaires