yang-ming-seafood-7361064-9004145-jpg
Sushin » Recettes asiatiques » Yang Ming Seafood – Zi Char avec des fruits de mer de qualité supérieure, y compris des homards, des crabes et des palourdes de bambou

Yang Ming Seafood – Zi Char avec des fruits de mer de qualité supérieure, y compris des homards, des crabes et des palourdes de bambou

Fruits de mer Yang Ming

Yang Ming Seafood est un restaurant populaire de zi char qui propose un menu incroyable, spécialisé dans les fruits de mer vivants de qualité supérieure à des prix très raisonnables. Niché dans un quartier sans prétention de Bishan, cet endroit sans tracas et indéfinissable est animé par la vie avec les convives.

Présentoir de fruits de mer Yang Ming

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi il est si populaire. Avec une vaste sélection de fruits de mer vivants de qualité supérieure, notamment des homards australiens et de Boston, des crabes sri-lankais, des palourdes de bambou, des panopes, des palourdes canadiennes, du turbot et d’autres poissons, avoir l’embarras du choix est un euphémisme. Il est impressionnant de voir un restaurant Zi Char local proposer une si grande variété de fruits de mer de première qualité, c’est le moins qu’on puisse dire.

Yang Ming Seafood n’est peut-être pas un restaurant chinois prestigieux, mais nous osons dire que la qualité de la nourriture est bonne et certainement celle qui a gagné notre fidélité. Nous irons sur une branche pour dire que Yang Ming Seafood est l’un des meilleurs restaurants Zi Char à Singapour.

Bishan aux fruits de mer Yang Ming

Ne vous attendez pas à un bon service ou à une ambiance fantastique. C’est un endroit typique de zi char avec des tables et des chaises à l’ancienne – vous savez, les habituels. Mais vous êtes dans un bon repas, vraiment. De plus, Yang Ming Seafood offre un droit de bouchon gratuit ; vous pouvez apporter une bouteille (ou deux) et ils vous fourniront les verres à vin sans frais supplémentaires.

Il existe plusieurs plats signatures qui nécessitent une précommande et ils incluent le homard Chee Cheong Fun, la soupe au poulet à l’estomac de porc, le poulet au gingembre, la bouillie de pétoncles et de homard.

Homard aux fruits de mer Yang Ming Chee Cheong Fun

Peut-être le plat le plus célèbre de Yang Ming Seafood, le homard Chee Cheong Fun comprenait un homard entier avec du Chee Cheong Fun soyeux, de l’échalote frite, de l’ail frit et de la sauce soja de qualité supérieure. Quel régal!

Vous pouvez choisir entre le homard australien (138 S$/kg) ou le plus petit homard de Boston (98 S$ pour 2 pièces/147 S$ pour 3 pièces). Nous avions un homard australien de 1,3 kg et la facture s’élevait à 180 dollars singapouriens pour ce plat.

Soupe d'estomac de porc aux fruits de mer Yang Ming

Soupe de poulet à l'estomac de porc aux fruits de mer Yang Ming

Leur soupe au poulet à l’estomac de porc (68 S$) est sans aucun doute l’une des préférées de la foule ! Un poulet kampong entier était farci dans l’estomac d’un cochon et cuit pendant des heures avec du poivre blanc et d’autres herbes. Le résultat? La soupe était poivrée et riche, tandis que l’estomac de poulet et de porc était tendre et si savoureux.

Une autre soupe signature qui nécessite une précommande est la soupe japonaise au poulet et aux pétoncles. Nous avons également entendu de bonnes choses à ce sujet et nous avons hâte de l’essayer lors de notre prochaine visite!

Palourdes de bambou aux fruits de mer Yang Ming

La palourde en bambou cuite à la vapeur (12 $ S chacune) avec de l’ail, des vermicelles et du piment regorgeait de saveurs. La chair était également charnue et juteuse. Leur interprétation de ce plat apparemment commun fait honte à de nombreux bons restaurants chinois.

Jarret cuit à la vapeur Yang Ming Seafood

Il existe de nombreuses options de poisson, ainsi que différents styles de cuisine. Nous sommes allés avec un Soon Hock cuit dans le style cantonais de Hong Kong (S $ 108). Le résultat était un poisson simple mais magnifiquement cuit à la vapeur; chaque flocon était accompagné d’un goût subtil de sauce soja premium et du parfum du gingembre et de la coriandre.

Yang Ming Fruits de mer Har Cheong Gai

Un autre plat qui mérite d’être mentionné est le Har Cheong Gai. Oui, c’est un plat de zi char omniprésent mais leur version était si délicieuse que nous ne pouvions pas en avoir assez. Bien mariné, frit au niveau parfait de croustillant tout en conservant l’humidité de la viande – superbe !

Poulet Kampong au gingembre et aux fruits de mer Yang Ming

Un autre plat du menu de précommande est le poulet Ginger Kampong (20 dollars singapouriens pour un demi-poulet). Vous pouvez profiter du poulet Kampong doux et tendre avec la trempette au gingembre sur le côté.

Crabe au poivre noir aux fruits de mer Yang Ming

Vous cherchez des crabes? Les prix sont assez raisonnables aussi. Nous avons eu le crabe au poivre noir (S 102 $), et c’était autant frais que savoureux.

Yang Ming Fruits de mer Crabe Abeille Hoon

Nous avons également eu le Crab Bee Hoon (S 94 $) lors d’une visite séparée et il était accompagné d’un bee hoon frit moelleux et savoureux.

Yang Ming Seafood Pig trotter's bee Hoon

Du côté des glucides, nous avons opté pour le Bee Hoon des Pig trotters qui était un plat réconfortant mais délicieux – petits et grands ont adoré. Le wok hei était prononcé et ils ne piquaient pas sur les ingrédients.

Il y a encore tellement de plats de Yang Ming Seafood dont nous avons entendu parler et qui sont très appréciés, et nous avons hâte de revenir à notre prochaine visite. Pour ceux d’entre vous qui ont peur de la chaleur, ils ont un autre point de vente à Ubi qui a l’air conditionné. Les réservations sont fortement recommandées, en particulier pour les week-ends.

Bishan aux fruits de mer Yang Ming
150 Bishan Street 11, Singapour 570150
Tél : +65 8028 9940

Ubi fruits de mer Yang Ming
1 Ubi Cres, #01-05 Excalibur Centre, Singapour 408571
Tél : +65 8028 2230

Publications similaires