Warang Cahaya – L'un des secrets les mieux gardés de Bali pour le riz de porc croustillant de style local
Le riz croustillant au porc de Warang Cahaya avec sambal matah est l'un de nos plats préférés à Bali.
Ce restaurant local indescriptible est aussi ancien et local que possible. Ça a l'air super modeste mais que savez-vous? Il a l'un des meilleurs riz de porc croustillant de style local de Bali!
C'est un restaurant auquel nous revenons toujours au fil des ans et nous n'avons jamais été déçus.
Warang Cahaya à Legian est un joyau. Il n'y a rien de tel que de savourer une assiette de riz croustillant au porc et au poulet de style indo sans prétention avec du kickass sambal matah, et c'est exactement ce que vous obtiendriez ici.
Pas cher et tout à fait authentique, le riz de porc croustillant est vraiment juste une portion simple mais très réconfortante de, bien, de porc et de riz croustillant et de piment cru. Il y a aussi une option poulet si vous n'êtes pas fan de porc.
Le menu est concis et simple. Choisissez simplement votre viande. Et quel que soit votre choix, vous devez l'apprécier avec le piment cru fait maison. C'est ça qui change la donne. Les Indonésiens sont connus pour leur sambal et ici à Warang Cahaya, ils utilisent le sambal matah comme condiment pour toutes leurs options de riz.
Pour les non-initiés, le sambal matah est en fait de la salsa peu profonde épicée indonésienne et comprend principalement des oignons, du piment et du citron vert. Il peut être vraiment épicé, donc si vous ne pouvez pas bien tenir votre piment, allez-y doucement.
Les prix à Warang Cahaya sont en moyenne de 40 000 RP par portion, et nous vous conseillons de partir tôt de peur d'être déçu. Ils vendent généralement leur porc peu après les heures du déjeuner.