Tranches de porc à la Sichuan dans une sauce à l'ail

Les tranches de porc de style Sichuan attrayantes pour les yeux ont un merveilleux goût combiné caractérisé par la sauce à l'ail et l'huile rouge de style Sichuan. Dans le post précédent, Elaine a présenté une façon de faire de l'huile rouge chinoise de très bon goût. J'ai séjourné dans ma ville natale avec ma famille récemment et je me suis complètement inspiré d'un dîner en famille dans un restaurant local, célèbre pour ses plats froids de style sichuanais. Leurs plats les plus populaires incluent celui-ci et la salade de filet de poisson épicé froid. Si vous avez un pot d'huile rouge chinoise, ce plat peut être assez rapide les jours d'été suivants.

sichuan-sweetened-soy-sauce-9-5294259

Quelle partie du porc utiliser

chinese-pork-cut-1401663

Le point clé de ce plat est de choisir de la viande à la fois grasse et maigre. En Chine, nous poursuivons généralement Jambon de jambon (montré dans la partie 7) pour faire des tranches de porc de style Sichuan dans une sauce à l'ail car il contient presque un rapport de 3: 7 (graisse vs viande maigre). Poitrine de porc contient trop de matières grasses mais peut aussi fonctionner correctement. Si vous souhaitez utiliser la poitrine de porc, choisissez la bande maigre.

sichuan-sweetened-soy-sauce-6-4489905

Le nom chinois de ce plat est «蒜 (suàn) 泥 (ní) 白 (bái) 肉 (ròu)»; signifie littéralement des tranches de porc dans une sauce à l'ail. Dans la région du Sichuan, les restaurants utilisent généralement la viande de patte arrière. Mais il est acceptable d'utiliser la poitrine de porc ou une autre partie tant qu'il y a à la fois de la viande maigre et de la graisse.

Instructions

Placez d'abord la poitrine de porc ou la patte arrière dans de l'eau froide, ajoutez des tranches de gingembre, de l'oignon vert et du poivre de Sichuan, puis chauffez à ébullition. Ralentissez légèrement le feu à moyen et laissez cuire environ 30 à 40 minutes.

pork-slices-in-garlic-sauce-9403193

Transférer et refroidir pour réchauffer. Coupez le porc en tranches aussi fines que possible. Placer le concombre écrasé au fond de l'assiette de service, puis déposer les tranches de porc.

pork-slices-7-2351759

Pendant le temps de cuisson, écraser l'ail et laisser prendre l'ail pendant un certain temps. Ajoutez ensuite du vinaigre noir (pas pour le goût aigre, mais pour éliminer la sensation huileuse), l'huile de sésame, le gingembre et l'oignon, la sauce soja sucrée, la sauce soja à faible teneur en sel et l'huile de piment. Bien mélanger. pork-slices-7529827

Étalez la sauce uniformément sur le plat. Vous pouvez assembler deux assiettes de tranches de porc avec ce lot. Conservez la sauce pour la moitié restante.

sichuan-sweetened-soy-sauce-4-7240649

sichuan-sweetened-soy-sauce-4-320x320-5865798

Tranches de porc à la mode du Sichuan

Tranches de porc à la mode du Sichuan dans une sauce à l'ail piquante

Cours:

Salade, accompagnement

Cuisine:

Cuisine du Sichuan

Mot-clé:

porc

Portions: 2

Calories: 1524 kcal

Auteur: Elaine

Ingrédients

  • 500
    g
    patte arrière de porc ou ventre de porc
  • 1
    pouce
    gingembre
    , écrasé
  • 2
    grosses sections d'oignon ou sections d'oignon de printemps
    , écrasé
  • 1
    cuillère à soupe.
    Vin de cuisine Shaoxing
  • 1/2
    cuillère à café.
    Grains de poivre du Sichuan
  • 1
    Concombre long
    , peau dure enlevée et fracassée

sauce à l'ail

  • 5-8
    gousses d'ail
    , écrasé
  • 1
    cuillère à café.
    oignon vert
    haché
  • 1
    cuillère à café.
    gingembre émincé
  • 2
    cuillère à soupe.
    sauce soja sucrée
  • 1
    cuillère à soupe.
    sauce soja à faible teneur en sodium ou eau pour faire bouillir le porc
    , Je recommande d'utiliser la sauce de soja à faible teneur en sodium Lee Kum Lee.
  • 1-3
    cuillère à soupe.
    Huile rouge chinoise
    , divisé. Un peu d'huile de piment mélangée à la sauce et le reste pour le bruissement.
  • 1
    cuillère à café.
    vinaigre noir
  • 1
    cuillère à soupe.
    huile de sésame

Instructions

  1. Placez d'abord la poitrine de porc ou la patte arrière dans de l'eau froide, ajoutez des tranches de gingembre, de l'oignon vert et du poivre de Sichuan, puis chauffez à ébullition. Ralentissez légèrement le feu à moyen et laissez cuire environ 30 à 40 minutes.

  2. Transférer et refroidir pour réchauffer. Coupez le porc en tranches aussi fines que possible. Placer le concombre écrasé au fond de l'assiette de service, puis déposer les tranches de porc.

  3. Pendant le temps de cuisson, écraser l'ail et laisser prendre l'ail pendant un certain temps. Ajoutez ensuite du vinaigre noir (pas pour le goût acide, mais pour éliminer la sensation huileuse), l'huile de sésame, le gingembre et l'oignon, la sauce soja sucrée, la sauce soja faible en sel et l'huile de piment. Bien mélanger.

  4. Étalez la sauce uniformément sur le plat. Vous pouvez assembler deux assiettes de tranches de porc avec ce lot. Conservez la sauce pour la moitié restante.

Apports nutritionnels

Tranches de porc à la mode du Sichuan

Quantité par portion

Calories 1524
Calories des lipides 1377

% Valeur quotidienne*

Graisse totale 153g
235%

Gras saturés 51g
255%

Cholestérol 180mg
60%

Sodium 1559mg
65%

Potassium 607 mg
17%

Glucides totaux 8g
3%

Fibres alimentaires 1g
4%

Sucres 1g

Protéine 25g
50%

Vitamine A
1%

Vitamine C
8,9%

Calcium
3,5%

Le fer
10,8%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Il peut également être fait avec de la poitrine de porc.

pork-slice-in-garlic-sauce-10-2796509

A lire également