Tofu mariné | Chine Sichuan Food
Le tofu mariné (卤汁 豆腐 ou 蜜汁 豆腐) est une fameuse collation chinoise à base de tofu. Parfois, il est appelé bacon de tofu. Le tofu est d'abord frit puis avec une sauce épaisse, sucrée, salée ou même avec une saveur de mala. Si vous avez séché ce tofu mariné au four ou naturellement, le tofu mariné sera ensuite transformé en Dougan (豆干) après séchage. Si vous aimez la saveur salée et sucrée, je recommande fortement d'essayer celle-ci.
Nous faisons du tofu dans le post précédent et c'est l'une des séries sur la façon de rendre votre tofu délicieux et délicieux. Le tofu doux peut être mijoté ou sauté. La version la plus délicieuse pour moi est le tofu Mapo. Le tofu ferme régulier a une texture plus stable et peut être cuit avec plus de formes. Le tofu ferme peut être tranché, poêlé ou grillé avec des épices.Le tofu extra ferme peut être mariné, lui donnant une saveur profonde et transformé en tofu séché. Le but de la friture est d'éliminer l'eau supplémentaire de la tranche de tofu afin que les saveurs soient bien absorbées. Je sais que cela peut sembler bizarre, vous serez étonné par sa saveur après la première bouchée. Je reçois beaucoup de plats inconnus, recevant une grande quantité de commentaires positifs.
La première friture peut éliminer l'eau supplémentaire dans les tranches de tofu et, par conséquent, elles peuvent absorber plus de saveurs à l'intérieur. Si vous ne souhaitez pas utiliser la friture, vous pouvez utiliser une friture peu profonde. En plus, cela peut être fait comme saveur de mala en réduisant le sucre et en sautant le miel, puis ajoutez des épices mélangées à la toute fin. Cela peut être un plat d'accompagnement très unique et délicieux.
Instructions
Couper le tofu ferme en tranches, puis égoutter complètement. Faire chauffer l'huile jusqu'à ce qu'il y ait de petites bulles autour de la baguette. Placer les tranches de tofu et les faire frire à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Vous pouvez également utiliser des alevins peu profonds pour cette étape, ce qui prend un peu plus de temps. Filtrez l'huile.
Ajouter les tranches de tofu séchées et toutes les épices et assaisonnements attendent du miel. Et puis ajoutez de l'eau pour couvrir les tranches de tofu. Laisser mijoter 5 minutes. Éteignez ensuite le feu et laissez les tranches de tofu tremper dans la sauce marinée pendant au moins 30 minutes. Si vous n'êtes pas pressé, faites tremper plus longtemps.
Allumez ensuite le feu et faites cuire jusqu'à ce que la sauce épaississe et soit bien attachée aux tranches de tofu. Éteignez le feu, ajoutez le miel et mélangez bien. Jeter les graines de poivre et de fenouil du Sichuan et servir chaud ou froid. Vous pouvez le servir comme plat d'accompagnement ou collation.
Vous pouvez d'abord ressentir la forte douceur du miel, puis viennent les épices et l'arôme de la sauce de soja. J'aime beaucoup les différentes couches de saveurs et je le sers comme plat d'accompagnement à mes repas d'été car il peut être servi froid directement.
Note du cuisinier
- Pendant les jours d'été, vous pouvez faire de gros lots, puis les séparer en collations entre les repas. Ou ces tranches de tofu peuvent être encore séchées à l'air.
- Couper le tofu en fines tranches, puis les faire frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés. N'oubliez pas de remuer le premier lot de morceaux pour éviter qu'ils ne collent au fond.
- Le trempage du tofu parmi les mijotages peut aider les tranches à absorber plus de saveurs.
- Attention à la fin du processus d'épaississement car la sauce peut se brûler facilement. Ralentissez légèrement votre feu et continuez à remuer.
- Le miel est facultatif! Mais cela rend la saveur sucrée beaucoup plus forte. N'oubliez pas d'éteindre le feu avant d'ajouter du miel. Ou vous pouvez simplement sauter le miel et ajouter des épices mélangées ou de l'huile de piment pour faire une saveur de mala.
Tofu mariné
Tofu mariné super additif
Cours:
Plat d'accompagnement
Cuisine:
chinois
Ingrédients
-
500
g
tofu ferme
, ou vous pouvez utiliser du tofu pressé -
pétrole
pour frire ou frire peu profonde -
2
cuillère à soupe.
Sauce soja légère
, Faible teneur en sel -
1
cuillère à soupe.
sauce aux huîtres -
1/2
cuillère à soupe.
sauce soja -
1,5
cuillère à soupe.
sucre de roche - eau chaude pour couvrir les tranches de tofu
-
2
cuillère à café.
mon chéri
, optionnel -
2
tranches de gingembre
Épices
-
1
anis étoilé -
1
cuillère à café.
Graines de poivre du Sichuan -
1
cuillère à café.
graines de fenouil -
1
feuilles de laurier
Instructions
-
Coupez le tofu ferme en tranches puis égouttez-le complètement.
-
Faire chauffer l'huile jusqu'à ce qu'il y ait de petites bulles autour de la baguette. Placer les tranches de tofu et les faire frire à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Vous pouvez également utiliser des alevins peu profonds pour cette étape, ce qui prend un peu plus de temps. Filtrez l'huile.
-
Ajouter les tranches de tofu séchées et toutes les épices et assaisonnements attendent du miel. Et puis ajoutez de l'eau pour couvrir les tranches de tofu. Laisser mijoter 5 minutes.
-
Éteignez le feu et laissez le tofu tremper dans la sauce pendant 30 minutes. Allumez ensuite le feu et faites cuire jusqu'à ce que la sauce épaississe et soit bien attachée aux tranches de tofu. Éteignez le feu, ajoutez du miel selon votre goût et mélangez bien.
-
Jeter les graines de poivre et de fenouil du Sichuan et servir chaud ou froid. Vous pouvez le servir comme plat d'accompagnement ou collation. Il peut également être servi froid, pas besoin de le réchauffer pour la prochaine portion.