Sushin » Recettes asiatiques » Tofu aux fruits de mer (玉 孑 豆 府) | Wok et Kin

Tofu aux fruits de mer (玉 孑 豆 府) | Wok et Kin

Ce tofu de fruits de mer de style restaurant facile est mon plat préféré de tous les temps! Les pépites de caillé de haricots soyeux sont légèrement frits jusqu'à ce qu'elles soient dorées, puis recouvertes d'une sauce épaisse aux crevettes et aux pétoncles. Il ne prend que 30 minutes à faire à la maison et vous n'aurez plus jamais à le commander à nouveau!

Tofu de fruits de mer dans un pot d'argile avec une cuillère dedans.

Il n’y a pas d’autre plat que je préfère…

Tomber amoureux du tofu aux fruits de mer n’a pas été une affaire lente ou progressive. Quand je l'ai goûté pour la première fois, j'ai senti le sol Boucle sous mes pieds.

C'était le coup de foudre.

À partir de ce moment, je demandais à papa de commander le plat chaque fois que nous avions des dîners en famille. Il apparaît régulièrement dans nos recettes et menus du Nouvel An lunaire et des fêtes asiatiques!

Maintenant, le tofu aux fruits de mer n'a rien à voir avec le tofu à la citronnelle de maman (que j'adore aussi). Les saveurs sont beaucoup plus douces et je dirais même plus subtiles que notre caillé de haricots braisés aux champignons.

Je ne peux pas expliquer comment bien ce plat l'est, mais je peux certainement vous dire pourquoi vous l'aimerez aussi:

  • Le tofu est SOYEUX. Pas seulement doux, mais fondant dans la bouche soyeux. Imprégné de cet œuf parfumé, c'est comme si vous avalez du velours pur.
  • La la peau de caillé de haricots est une allumeuse. Tu savoir ce qu'il y a à l'intérieur des pépites d'or et tout ce que vous voulez faire est d'y aller, mais ce revêtement délicat a juste assez de résistance pour que votre bouche travaille pour la récompense.
  • La sauce aux fruits de mer est magnifiquement épaisse et parfait pour tremper votre riz avec.

Le simple fait d'écrire sur le meilleur plat de tous les temps me met l'eau à la bouche. Croyez-moi quand je dis que vous devez y arriver!

Quel tofu dois-je utiliser?

Oeuf de tofu soyeux dans son emballage.

Nous avons utilisé du tofu aux œufs soyeux pour cette recette de tofu aux fruits de mer parce que nous préférons la subtile saveur d'œuf qu'il a, mais la version régulière fonctionnera tout aussi bien. Vous pouvez les trouver dans des sachets en plastique en forme de tube dans le réfrigérateur des supermarchés asiatiques.

Du tofu plus ferme peut également être utilisé, selon vos préférences. Assurez-vous simplement que s'ils sont assis dans un liquide, égouttez l'eau et séchez-les doucement avant de commencer.

Quel que soit le type que vous utilisez, faites-les frire pour obtenir ce délicieux enrobage pétillant!

Tofu de fruits de mer dans un pot d'argile.

Pourquoi cette recette fonctionne

  • Les morceaux de tofu sont enrobés de fécule de pomme de terre pour absorber l'humidité et tenir sa forme.
  • L'utilisation de pétoncles pour faire la sauce donne à cette recette de tofu de fruits de mer un saveur umami profonde.
  • Le gingembre aide à garder le goût des fruits de mer frais tout en ajoutant une touche de chaleur au plat.

Ce dont vous aurez besoin

Pour les fruits de mer et les légumes

Un bol de pétoncles réhydratés, de carottes en tranches, de pois mange-tout, de pétoncles et de crevettes avec des tubes de tofu et du gingembre en tranches.

À propos des ingrédients

Vous pouvez obtenir des pétoncles déshydratés dans les magasins chinois de conserves. Nous avons congelé les crevettes et les pétoncles, puis les avons décongelés avant la cuisson. Les produits frais sont également très utiles.

Certaines familles ajoutent des champignons de paille en conserve et du porc haché à cette recette de tofu de fruits de mer pour plus de saveur et de texture.

Pour la sauce

Plats de sel, fécule de pomme de terre, poudre de bouillon de poulet, sucre, sauce aux huîtres et blancs d'œufs avec une boîte de poudre de bouillon de poulet.

À propos de l'amidon

Notre recette utilise de la fécule de pomme de terre comme enrobage et épaississant, mais si ce n'est pas disponible, remplacez-la par de la fécule de maïs.

Comment faire cette recette

Pois mange-tout hachés sur une planche à découper.

Hachez grossièrement les pois mange-tout en segments de 1 cm (0,9 po), puis réservez pour plus tard.

Crevettes hachées dans une passoire avec pétoncles dans un bol sur une planche à découper.

Coupez également les crevettes en segments de 1 cm (0,9 ″). Si les pétoncles sont gros, vous pouvez les couper en deux ou en quatre.

Tofu enrobé d'amidon sur une assiette.

Coupez le tofu en morceaux de 3 cm d'épaisseur et enrobez-les légèrement de fécule de pomme de terre. Ceci est fait pour empêcher l'humidité de sauter dans l'huile chaude.

Tofu dans un wok bouillonnant dans l'huile.

Porter l'huile à feu vif et faire frire doucement le caillé de haricots enrobé pendant 1 minute chacun des deux côtés ou jusqu'à ce que l'extérieur soit doré.

Nuggets de tofu frits dans un pot d'argile.

Égoutter et transférer le caillé de haricots cuit sur un plat de service.

Pétoncle râpé dans le bouillon de poulet dans un wok avec une spatule en bois dedans.

Dans un nouveau wok (ou nettoyez et réutilisez l'ancien), ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile à feu moyen et faites cuire l'ail pendant 20 secondes.

Versez le bouillon de poulet et écrasez les pétoncles réhydratés dans le wok jusqu'à ce qu'ils deviennent des brins.

Crevettes et pétoncles hachés avec tranches de gingembre dans l'eau dans un wok.

Porter à ébullition le liquide avec le gingembre et ajouter les crevettes et les pétoncles pendant 3 minutes ou jusqu'à 80% de cuisson.

Fruits de mer et légumes en sauce dans un wok.

Ajouter les pois mange-tout et les carottes avec la sauce aux huîtres, le bouillon de poulet en poudre, le sel et le sucre. Bien mélanger pour combiner.

Ramenez tout dans le wok à ébullition. Dans le bol de bouillie d'amidon, mélangez jusqu'à ce qu'il devienne un liquide qui coule, puis versez-le lentement dans le wok d'une main tout en remuant les ingrédients de l'autre.

Pour les blancs d'œufs, utilisez la même technique et versez-le lentement tout en remuant le reste dans le wok.

Tofu de fruits de mer dans un pot d'argile.

Lorsque les blancs d'œufs sont cuits, transférez le tout sur le plat de service sur le tofu.

Dégustez le tofu aux fruits de mer tel quel avec du riz!

FAQ sur les recettes

Pourquoi mon tofu s'est-il cassé?

Le caillé de haricots est un ingrédient très délicat à travailler, surtout s'il est soyeux. Essayez d'utiliser des ustensiles comme des cuillères à fentes ou des passoires à araignées pour les déplacer plutôt que de casser potentiellement les morceaux avec des baguettes.

Puis-je préparer ce plat à l'avance?

Le tofu aux fruits de mer est mieux servi frais, mais si vous devez le préparer à l'avance, faites la sauce et laissez-la de côté. Cinq à dix minutes avant de servir, faire revenir le caillé de haricots et réchauffer la sauce, puis verser dessus.

Conseils pour les meilleurs résultats

  • Enrobez légèrement le caillé de haricots soyeux. Si la couche est trop épaisse, vous vous retrouverez avec une pâte dure.
  • Ne laissez pas l'amidon sur le tofu trop longtemps. Il sera absorbé directement dans le caillé de haricots!
  • Utilisez une passoire en métal. Mettez-y quelques morceaux de caillé de haricots, puis abaissez-le dans l'huile chaude pour qu'ils ne se cassent pas.
  • Préparez le tofu aux fruits de mer juste avant de servir. La sauce ramollira les ingrédients frits et les rendra détrempés, il est donc idéal de l'avoir aussi frais que possible.
Tofu de fruits de mer dans un pot d'argile avec une cuillère ramassant un tofu.

Faites-en un festin chinois!

Vous voulez plus de recettes maison?

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et soyez le premier à recevoir les mises à jour des recettes dès leur publication. Vous pouvez également suivre Wok et Kin sur Instagram, Pinterest, Facebook et Twitter!

Tofu de fruits de mer dans un pot d'argile avec une cuillère dedans.

Tofu aux fruits de mer (玉 孑 豆 府)

Ce tofu de fruits de mer facile est mon plat PRÉFÉRÉ. Les pépites de caillé de haricots sont frites jusqu'à ce qu'elles soient dorées, puis étouffées dans une sauce aux crevettes et pétoncles!

Impression
Épingle
Taux

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 15 minutes

Temps total: 30 minutes

Portions: 5

Calories: 310kcal

Ingrédients

Pour les fruits de mer et les légumes

Instructions

  • Hachez grossièrement les pois mange-tout en segments de 1 cm (0,9 "), puis réservez pour plus tard.

  • Coupez également les crevettes en segments de 1 cm (0,9 "). Si les pétoncles sont gros, vous pouvez les couper en deux ou en quatre.

  • Coupez le tofu en morceaux de 3 cm d'épaisseur et enduisez-les légèrement de fécule de pomme de terre. Ceci est fait pour éviter que l'humidité ne pénètre dans l'huile chaude.

  • Porter l'huile à feu vif et faire frire doucement le caillé de haricots enrobé pendant 1 minute chacun des deux côtés ou jusqu'à ce que l'extérieur soit doré.

  • Égoutter et transférer le caillé de haricots cuit sur un plat de service.

  • Dans un nouveau wok (ou nettoyez et réutilisez l'ancien), ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile à feu moyen et faites cuire l'ail pendant 20 secondes.

  • Versez le bouillon de poulet et écrasez les pétoncles réhydratés dans le wok jusqu'à ce qu'ils deviennent des brins.

  • Porter à ébullition le liquide avec le gingembre et ajouter les crevettes et les pétoncles pendant 3 minutes ou jusqu'à 80% de cuisson.

  • Ajouter les pois mange-tout et les carottes avec la sauce aux huîtres, le bouillon de poulet en poudre, le sel et le sucre. Bien mélanger pour combiner.

  • Ramenez tout à ébullition dans le wok. Dans le bol de bouillie d'amidon, mélangez jusqu'à ce qu'il devienne un liquide qui coule, puis versez-le lentement dans le wok d'une main tout en remuant les ingrédients de l'autre.

  • Pour les blancs d'œufs, utilisez la même technique et versez-le lentement tout en remuant le reste dans le wok.

  • Lorsque les blancs d'œufs sont cuits, transférez le tout sur le plat de service sur le tofu.

  • Dégustez le tofu aux fruits de mer tel quel avec du riz!

Remarques

  • Enduire légèrement le caillé de haricots soyeux. Si la couche est trop épaisse, vous vous retrouverez avec une pâte dure.
  • Ne laissez pas l'amidon sur le tofu trop longtemps. Il sera absorbé directement dans le caillé de haricots!
  • Utilisez une passoire en métal. Mettez-y quelques morceaux de caillé de haricots, puis abaissez-le dans l'huile chaude pour qu'ils ne se cassent pas.
  • Préparez le tofu aux fruits de mer juste avant de servir. La sauce ramollira les ingrédients frits et les rendra détrempés, il est donc idéal de l'avoir aussi frais que possible.
  • Cette recette utilise de la fécule de pomme de terre comme enrobage et épaississant, mais si ce n'est pas disponible, remplacez-la par fécule de maïs.
  • Vous pouvez obtenir des pétoncles déshydratés Magasins de produits conservés chinois. Nous avons congelé les crevettes et les pétoncles, puis les avons décongelés avant la cuisson. Les produits frais sont également très utiles.
  • Certaines familles ajoutent champignons de paille en conserve et haché de porc à cette recette pour plus de saveur et de texture.
  • Tofu plus ferme peut également être utilisé selon vos préférences. Assurez-vous simplement que s'ils sont assis dans un liquide, égouttez l'eau et séchez-les doucement avant de commencer.

Nutrition

Calories: 310kcal | Les glucides: 23g | Protéine: 27g | Graisse: 12g | Gras saturé: 1g | Gras trans: 1g | Cholestérol: 126mg | Sodium: 1152mg | Potassium: 720mg | Fibre: 2g | Sucre: 6g | Vitamine A: 2673UI | Vitamine C: 13mg | Calcium: 140mg | Le fer: 3mg

Vous avez essayé cette recette? Taguez-moi AUJOURD'HUI!Si vous avez recréé cette recette authentique, j'adorerais la voir! Taguez-moi sur Instagram à @wokandkin.

Rejoignez la famille!

<! –

->

Publications similaires