Thé au lait Yuen Yeung – Cuisine chinoise du Sichuan
Si vous aimez le café et le thé au lait, avez-vous déjà pensé à combiner les deux ? Le thé au lait Yuen Yeung est un mélange de thé au lait et de café de Hong Kong. Préparons un délicieux thé Yuen Yeung Mik à base de thé au lait de Hong Kong.
Si vous êtes amateur de thé au lait taïwanais, vous constaterez une différence profonde entre le thé au lait Yuen Yeung et le thé au lait topique et classique. En raison de la combinaison du café, le thé au lait Yuen Yeung a une saveur plus complexe. J’aimerais le décrire comme une saveur douce, amère et équilibrée provenant du café et des ingrédients crémeux de la base de thé au lait.
Yuen Yeung est le nom des canards sauvages mandarins chinois. Ils apparaissent généralement en couple et symbolisent l’amour conjugal dans la culture chinoise. Ici, le couple est donc café et thé au lait.
En visitant les restaurants de Hong Kong, vous pourrez trouver des perles de boba qui ne se trouvent pas dans le thé au lait traditionnel de Hong Kong, car nous savons tous que les perles de boba sont originaires de la région de Taiwan. Mais il semble plus courant d’ajouter des perles de boba dans les perles de boba Yuen Yeung. Vous pouvez choisir d’ajouter des perles de boba ou non.
Instructions étape par étape
Base de thé noir avec une version raccourcie
Mélangez le thé et l’eau dans une casserole et portez à ébullition. Réduisez le feu et laissez mijoter pendant 10 minutes. Retirez les sachets de thé ou filtrez pour éliminer les résidus de thé.
Versez la base de thé noir d’avant en arrière plusieurs fois pour rehausser la saveur et éliminer l’amertume puisque nous préparons une base de thé noir fortement infusée.
Assembler
Si vous préférez ajouter des perles de boba, comme nous, faites cuire les perles de boba crues selon ces instructions.
Ajoutez d’abord les perles de boba, puis les glaçons. Versez environ deux ou trois cuillères à soupe de lait concentré sucré.
Ensuite, versez la base de thé au lait de Hong Kong que nous avons préparée à l’étape précédente. Ajoutez environ 1 tasse de base de thé noir avec 1/2 tasse de lait évaporé, suivi de 1/4 tasse de café liquide.