Sushin » Recettes asiatiques » Thé au curcuma sain (renforcement immunitaire) et avantages

Thé au curcuma sain (renforcement immunitaire) et avantages

Thé au curcuma est une boisson saine et cicatrisante. Je fais ce thé pour moi tous les jours.

J'ai ce thé au curcuma le soir ou parfois avant d'aller me coucher. Cela me rafraîchit non seulement mais me fait aussi me sentir mieux.

Obtenez mes secrets pour une excellente cuisine indienne

Inscrivez-vous à mon GRATUIT Guide du débutant pour une délicieuse cuisine indienne

turmeric-tea-recipe-7293211

Je fais ce thé depuis un certain temps – hors de mon besoin de laisser tomber le lait de curcuma car j'ai une légère intolérance aux produits laitiers.

J'ai donc commencé à mélanger le curcuma avec de l'eau au lieu du lait et à l'avoir tous les jours. Plus tard, j'ai commencé à ajouter quelques épices supplémentaires dans le thé et j'ai adoré.

Je n'étais même pas au courant qu'une recette de thé au curcuma existait déjà sur le Web. Donc, quand j'ai cherché, il y avait de nombreuses recettes et différentes façons de faire cette concoction puissante.

Cette recette de thé au curcuma est celle que je fais souvent et les ingrédients que j'ajoute sont ce qui me convient. N'hésitez pas à changer les autres herbes et épices selon votre constitution et vos préférences en matière de santé.

Sur le curcuma

En Inde, nous utilisons le curcuma depuis des siècles. Ces racines jaune vif sont même ajoutées dans les médicaments ayurvédiques. Le curcuma est une épice de base que vous trouverez dans toutes les cuisines indiennes.

Pour le thé ou pour ma cuisine indienne habituelle, j'utilise toujours du curcuma moulu biologique ou du curcuma étiqueté GI. Parfois, le curcuma emballé contient du jaune de métanil comme agent colorant. Il est donc préférable de se procurer ou d'obtenir du curcuma moulu ou du curcuma biologique.

À propos de ce thé au curcuma

  • prend moins de 5 minutes
  • est végétalien
  • a des épices supplémentaires comme la vraie cannelle, le gingembre séché et le poivre noir
  • est sucré avec du sucre brut (facultatif)

Avantages du curcuma et d'autres épices

  1. Safran des Indes – La curcumine dans le curcuma a de puissantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Il renforce l'immunité et est également bon pour la peau. Dans la recette, vous pouvez ajouter des racines de curcuma fraîches ou de la poudre de curcuma moulue.
  2. Poivre noir – Des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires se retrouvent également dans le poivre noir. De plus, le poivre noir aide à absorber la curcumine. Il stimule également l'appétit et aide à la digestion.
  3. Cannelle de Ceylan – La cannelle de Ceylan aromatique a des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antimicrobiennes. C'est aussi bon pour l'immunité. Veuillez noter d'utiliser de la vraie cannelle ou de la cannelle de Ceylan dans toutes les recettes et non de la cannelle de cassia.
  4. Gingembre – Les racines du gingembre contiennent du gingérol qui a d'immenses avantages anti-inflammatoires et antioxydants. Le gingembre aide également à la digestion, réduit les nausées et aide à soulager la toux et le rhume. Dans la recette, vous pouvez utiliser à la fois de la racine de gingembre frais ou de la poudre de gingembre moulu.

Pourquoi mon thé au curcuma est-il rouge?

Si vous voyez ce thé au curcuma est rouge foncé et non jaune. Se demander pourquoi?

Le gingembre et la cannelle ajoutés à l'eau la rendent alcaline. Le curcuma, lorsqu'il est ajouté à un milieu alcalin, devient rouge. Par conséquent, ce thé au curcuma aura une couleur rouge.

Ne vous inquiétez pas pour la partie couleur. Il est toujours sain et le curcuma lorsqu'il est chauffé est meilleur pour la digestion et l'absorption. C'est pourquoi dans la cuisine indienne, nous chauffons toujours du curcuma. J'ai également fait ce thé au curcuma sans le gingembre, la cannelle et le sucre brut et la couleur était jaune.

Variations

    1. Thé piquant: Si vous aimez le thé aigre ou acidulé, ajoutez du jus de citron.
    2. Édulcorants: Je préfère généralement le thé sucré, donc je les adoucis avec un peu de sucre brut ou de jagré. Vous pouvez opter pour du sirop d'érable ou du miel ou tout autre édulcorant. Si vous utilisez du miel, ajoutez-le une fois que le thé devient chaud, car le miel devient toxique lorsqu'il est chauffé.
    3. Thé aux herbes: Vous pouvez même ajouter des feuilles de menthe fraîche ou séchée, des feuilles d'ortie ou de la citronnelle dans le thé.
    4. Saveurs florales: Ajoutez des fleurs séchées comme la camomille, les pétales de rose, l'hibiscus, la lavande et raide pendant quelques minutes.
    5. Herbes fraîches: Au lieu de la poudre de gingembre séchée, ajoutez ½ pouce de gingembre, râpé à l'eau et faites bouillir pendant 5 minutes. Vous pouvez même utiliser ½ pouce de racine de curcuma fraîchement râpée dans l'eau et faire bouillir pendant 5 minutes.
    6. Épices supplémentaires: Selon vos besoins de santé, vous pouvez ajouter des épices comme les graines de carambole, les graines de fenouil, les graines de cumin ou les graines de coriandre dans le thé. Des clous de girofle, des cardamomes ou un peu de muscade moulue peuvent également être ajoutés. Vous pouvez ajouter ces épices entières ou en poudre.

Remarque: Si vous êtes enceinte ou avez des allergies à certaines épices utilisées dans cette recette ou à une condition médicale spéciale, veuillez consulter votre médecin avant d'essayer cette recette.

Comment faire du thé au curcuma

1. Dans une casserole, prenez 1 tasse d'eau.

turmeric-tea01-6819993

2. Ajoutez ½ à 1 cuillère à soupe de sucre brut non raffiné. Vous pouvez même utiliser du jagré ou du sirop d'érable ou sauter complètement l'édulcorant.

turmeric-tea02-7058886

3. Laisser l'eau bouillir et ajouter ⅛ cuillère à café de gingembre moulu (poudre de gingembre séchée – saunth). ½ cuillère à café de racine de gingembre fraîchement râpée ou de gingembre écrasé peut également être ajoutée.

turmeric-tea03a-6396134

4. Ajoutez ensuite ⅛ cuillère à café de cannelle de ceylon moulue (ceylon cannelle en poudre et non cassia poudre de cannelle)

turmeric-tea04a-9648246

5. Ajoutez ⅛ cuillère à café de poivre noir concassé ou de poivre noir moulu.

turmeric-tea05-9520225

6. Ajoutez ½ cuillère à café de curcuma moulu (poudre de curcuma).

turmeric-tea06-5609942

7. Faire bouillir encore pendant une minute ou deux.

turmeric-tea07-6682748

8. Retirez le moule et versez le thé dans une tasse ou une tasse. Vous pouvez même filtrer le thé en versant. Profitez du thé au curcuma chaud ou chaud.

turmeric-tea-2-2165406

Beaucoup de mes recettes ont des photos détaillées étape par étape et des conseils utiles pour vous aider à le faire facilement et parfaitement.

Thé au curcuma

Immune Boosting Curcuma Tea à base de curcuma moulu, de cannelle moulue, de poivre noir et de poudre de gingembre.

turmeric-tea-recipe-500x500-7076179
Cours:boissons et boissons

Régime:sans gluten, végétalien

Portions (changez le nombre en échelle):2

(1 TASSE = 250 ML)

  • 1 Coupe l'eau – 250 ml
  • ½ à 1 cuillerée à soupe sucre brut non raffiné ou jagré ou sirop d'érable – facultatif
  • ½ cuillère à café curcuma moulu poudre de curcuma
  • cuillère à café cannelle de Ceylan moulue (poudre de cannelle ceylon et non poudre de cannelle cassia) – facultatif
  • cuillère à café gingembre moulu poudre de gingembre séché – saunth
  • cuillère à café poivre noir concassé ou poivre noir moulu
  • Dans une casserole, prendre de l'eau et du sucre brut ou du jagré. Vous pouvez même utiliser du sirop d'érable ou sauter complètement l'édulcorant.

  • Faites chauffer l'eau et laissez bouillir.

  • Ajouter la poudre de curcuma, la cannelle de ceylon moulue, le gingembre moulu et le poivre noir concassé.

  • Faire bouillir encore pendant une minute ou deux.

  • Versez et servez. Vous pouvez même filtrer le thé.

  • Profitez du thé au curcuma chaud ou chaud.

  • Pour les enfants ajouter ¼ de cuillère à café de poudre de curcuma ou moins.
  • Autres épices peut être ignoré. Vous pouvez ajouter quelques épices ou herbes supplémentaires.
  • Jus de citron peut être ajouté.
  • Gingembre frais peut également être ajouté à la place de la poudre de gingembre sec. Ajouter ½ pouce de gingembre écrasé ou râpé ou ½ cuillère à café de gingembre râpé ou écrasé.
  • Curcuma râpé des racines peuvent également être ajoutées. Ajouter ½ pouce de racine de curcuma fraîchement râpée dans l'eau et faire bouillir pendant 5 minutes.
  • Édulcorants peut être sauté ou vous pouvez ajouter votre choix d'édulcorant comme le sirop d'agave, le sirop d'érable, le jagré ou le miel. Si vous ajoutez du miel, ajoutez-le une fois que le thé est chaud, car le jagré devient toxique lorsqu'il est chauffé.

Apports nutritionnels

Thé au curcuma

Quantité par portion

Calories 15 Calories des lipides 9

% Valeur quotidienne*

Graisse 1g2%

Gras saturés 1g6%

Sodium 6 mg0%

Les glucides 4g1%

Sucre 3g3%

Protéine 1g2%

Le fer 1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Tous nos contenus et photos sont protégés par copyright. Veuillez ne pas copier. En tant que blogueur, si vous souhaitez adapter cette recette ou faire une vidéo youtube, écrivez la recette dans vos propres mots et renvoyez un lien cliquable vers la recette sur cette URL.
Alors suivez-nous et ABONNEZ-VOUS à nous sur youtube pour obtenir les dernières mises à jour de la vidéo de recette.

Publications similaires