Thé à la Mangue (Thé Glacé à la Mangue) »

Quoi de mieux qu’un simple Ice Tea ? Un savoureux thé à la mangue fruité ! Cette recette de thé glacé à la mangue utilise des mangues Alphonso fraîches, du thé noir et très peu de sucre. Ainsi, chaque gorgée de cette boisson très estivale apporte non seulement un soulagement de la chaleur torride, mais est également rafraîchissante. N’oubliez pas d’essayer cette boisson en cette saison des mangues.

thé à la mangue dans deux verres avec des glaçons et une paille dans un verre

L’Inde, Au ‘Thé’

Nous, les Indiens, aimons le thé. Période. Je ne peux pas imaginer commencer une nouvelle journée sans siroter du thé au gingembre dans ma tasse préférée à la maison. Et je suis sûr que c’est le cas pour beaucoup d’entre vous aussi.

En ce qui concerne nos boissons chaudes réconfortantes, le thé était, est et je suppose, sera toujours plus populaire que le café. En fait, pour beaucoup de gens, le café est synonyme d’amour. Mais beaucoup d’autres considèrent le thé comme une émotion ! Que vous l’ayez avec ou sans lait, épices, sucre; c’est une boisson de petit-déjeuner depuis des temps immémoriaux.

Cependant, comme l’Inde a 4 grandes saisons avec des températures extrêmes dans de nombreuses régions du pays, ce n’est pas la meilleure chose à consommer une tasse de thé chaud. Surtout, en été, le corps a besoin de quelque chose qui refroidit et donne de l’énergie.

C’est alors qu’un thé glacé vient à votre secours. Et quelle meilleure façon d’amplifier cette boisson facile en utilisant le « roi des fruits » en saison. Le thé à la mangue va apaiser votre âme et vous garder débordant d’énergie lors d’une journée étouffante !

À propos du thé à la mangue

Outre les mangues, vous pouvez choisir d’autres saveurs pour préparer votre thé glacé. Par exemple, il y a la pêche, la rose, la pomme, le citron, la framboise, l’hibiscus, etc.

Comme j’ai toujours été un amoureux de la mangue et aussi un thésauriseur, j’ai décidé de créer cette recette de thé à la mangue. Je suis sûr que vous l’aimerez aussi. Alors, assurez-vous de préparer un grand bocal, de le réfrigérer et d’en profiter chaque fois que vous voulez siroter quelque chose de mangolyly cool.

collage de thé glacé à la mangue servi dans de grands verres garnis de feuilles de menthe et de thé infusé et de pulpe de mangue dans un bol.

J’ai utilisé la belle variété de mangue Alphonso pour ce thé à la mangue. Pour l’infusion de thé, j’ai utilisé du thé noir qui a juste besoin d’être infusé dans de l’eau chaude puis refroidi.

Bien que j’aie ajouté du sucre de canne non raffiné dans le thé, utiliser ou non un édulcorant dépend entièrement de la douceur des mangues. Si le fruit est trop sucré, il est préférable de ne pas ajouter d’édulcorant supplémentaire.

Thé glacé à travers les âges

Le thé glacé est principalement un type de thé réfrigéré qui peut également être sucré et aromatisé avec différents fruits. Cette recette de thé à la mangue est l’une des versions indiennes réalisées pendant la saison des mangues.

La première mention de thé glacé remonte à 1823. Certaines des plus anciennes recettes de thé glacé se trouvent dans les livres de cuisine : Buckeye Cookbook d’Estelle Woods Wilcox (1876) et Housekeeping in Old Virginia de Marion Cabell Tyree (1878).

De l’Inde, du Népal, de la Chine, du Japon, de Hong Kong, du Vietnam et de l’Indonésie à la Grèce, la Turquie, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Suède, la Norvège, le Royaume-Uni, les États-Unis et plus encore, le thé glacé a des variations culturelles dans différentes parties du monde.

thé glacé à la mangue servi dans de grands verres garnis de feuilles de menthe, avec une paille à côté.

Variétés de thé glacé

Bien que ce thé glacé à la mangue, ce thé glacé et ce thé glacé à la menthe soient ceux que je prépare habituellement à la maison, il existe d’autres variétés dans le monde dont vous avez peut-être entendu parler ou non.

Alors, voici la liste pour vous donner un aperçu des thés glacés qui existent dans le monde :

  • Basé sur le breuvage – Ceux-ci incluent ceux à base de thé noir / tisane dans le sud des États-Unis, en Chine et en Suisse; Thé au jasmin en Asie ou thé Earl Grey. En Inde, un Iced Chai épicé est une boisson bien connue.
  • Thé sucré – Populaire aux États-Unis, il est fabriqué en infusant fortement le thé avec beaucoup de sucre. Ensuite, de l’eau est ajoutée pour diluer le mélange et servie avec de la glace et du citron.
  • Thé non sucré – Ce n’est rien d’autre que le thé glacé ordinaire nommé différemment dans les régions du sud des États-Unis.
  • Thé du soleil – Ce type est fabriqué en infusant des feuilles de thé ou des sachets avec de l’eau au soleil, ce qui donne une saveur plus douce. Cela peut ou non être sucré ou servi avec du citron.
  • Réfrigérateur Thé – Consommer ce thé peut être dangereux pour la santé car le thé n’est jamais suffisamment chauffé pour tuer les bactéries qu’il contient. Réfrigérateur Thé infuse le thé pour la nuit au réfrigérateur.
  • Produit commercialement – Ceux-ci incluent le thé glacé en bouteille, le thé glacé en fontaine et le moitié-moitié, à base de thé glacé et de limonade.
  • Thé Long Island – Un autre cocktail populaire qui peut être qualifié de pseudo Iced Tea est le Long Island Iced Tea. Il est composé de diverses boissons droites alcoolisées et de cola. N’a pas de thé, mais s’en appelle à cause de la couleur.

Plus de boissons à la mangue à essayer !

Lassi à la mangue avec des brins de menthe remplis de trois verres sur une serviette à carreaux rouge et blanc

Facile15 minutes

Lassi à la mangue

smoothie à la mangue dans un verre sur un plateau en bois emmêlé

Faciledix minutes

Smoothie à la mangue (5 façons)

milkshake à la mangue dans deux grands verres sur un tableau blanc

Facile15 minutes

Shake à la mangue (2 façons)

top shot shot de jus de mangue dans un verre garni de graines de chia sur une table en bois avec des mangues sur un bol en verre placé sur le dessus

Faciledix minutes

Recette de jus de mangue

Assurez-vous de noter cette recette dans la fiche de recette ci-dessous si vous l’avez faite. Pour plus d’inspirations végétariennes, Inscrivez-vous à mes e-mails ou suivez-moi sur Instagram, Youtube, Facebook, Pinterest ou Twitter.

thé à la mangue dans deux verres

Thé à la mangue (thé glacé à la mangue)

Le thé à la mangue est une boisson estivale rafraîchissante et délicieusement fruitée à base de mangues sucrées mûres et de thé noir. Cette recette est pour un thé glacé à la mangue et peut également être réalisée avec du thé vert.

Temps de préparation dix minutes

Temps de cuisson 5 minutes

Temps total 15 minutes

Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette

  • Pelez et hachez les mangues. Jetez les pierres.

  • Réduisez-les en purée dans un mélangeur et réfrigérez la purée de mangue jusqu’à ce que vous infusiez le thé.

  • Chauffer l’eau jusqu’à ébullition sur une cuisinière ou au micro-ondes.

  • Retirez la casserole d’eau chaude de la cuisinière

  • Ajouter la poudre de thé noir ou les feuilles de thé. Remuer pour combiner.

  • Couvrir la casserole avec un couvercle. Laissez infuser le thé dans l’eau chaude pendant 3 à 4 minutes ou plus longtemps si vous préférez un thé plus fort.

  • Filtrer avec une passoire à thé dans un bol ou un bocal. Couvrir et réfrigérer le thé noir infusé.

  • Une fois le thé refroidi, sortez-le du réfrigérateur.

  • Verser le thé dans un mélangeur.

  • Ajouter la purée de mangue, le jus de citron et le sucre au besoin. Gardez à l’esprit la douceur des mangues avant d’ajouter du sucre.

  • Mélangez le tout jusqu’à consistance lisse. Si vous avez un petit mélangeur, mélangez par lots.

  • Ajoutez quelques glaçons dans de grands verres et versez le Mango Iced Tea. Servir aussitôt garni de feuilles de menthe. Vous pouvez choisir d’ajouter des tranches de mangue ou des tranches de citron comme garniture.

  • Utilisez des mangues sucrées et à la pulpe ferme. Les mangues Alphonso fonctionnent mieux dans cette recette, mais n’importe quelle variété de mangues sucrées fonctionnera. Assurez-vous simplement que les mangues ne sont pas fibreuses.
  • Au lieu de thé noir, vous pouvez également préparer ce thé à la mangue avec du thé vert. Pendant l’infusion du thé vert, infusez moins longtemps, sinon le thé peut devenir amer.
  • Si vous préférez, vous pouvez omettre d’ajouter du sucre. Ou choisissez d’ajouter votre édulcorant préféré.
  • Vous pouvez également ajouter des boba (perles de tapioca) et faire du thé à bulles à la mangue. Préparez et faites cuire les perles boba avant de les mélanger au thé.

Apports nutritionnels

Thé à la mangue (thé glacé à la mangue)

Quantité par portion

Calories 105 Calories provenant des graisses 9

% Valeur quotidienne*

Graisse 1g2%

Gras saturés 1g6%

Gras polyinsaturés 1g

Gras monoinsaturés 1g

Sodium 18mg1%

Potassium 238mg7%

Les glucides 26g9%

Fibre 2g8%

Sucre 24g27%

Protéine 1g2%

Vitamine A 1496IU30%

Vitamine B1 (thiamine) 1mg67%

Vitamine B2 (riboflavine) 1mg59%

Vitamine B3 (niacine) 1mg5%

Vitamine B6 1mg50%

Vitamine C 51mg62%

Vitamine E 1mg7%

Vitamine K 6µg6%

Calcium 26mg3%

Vitamine B9 (acide folique) 60µg15%

Fer 1mg6%

Magnésium 17mg4%

Phosphore 20mg2%

Zinc 1mg7%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Aimez ce que vous voyez?

Restez à jour avec de nouvelles recettes et idées.

Ce thé à la mangue des archives publié pour la première fois en mai 2013 a été republié et mis à jour le 19 mai 2022.

A lire également