Taro Paste – Pâte de racine de taro violette crémeuse
La pâte de taro, une pâte sucrée crémeuse et violette, a gagné beaucoup de popularité en raison de sa riche saveur de noisette et de sa couleur violette de rêve. Il est utilisé de manières plus polyvalentes que simplement comme ingrédient du thé boba. Il convient pour garnir des petits pains cuits à la vapeur, des gâteaux de lune et d’autres desserts. Apprenons comment préparer de la pâte de taro à partir de racines de taro fraîches et comment l’utiliser dans votre cuisine.
Sauter à
C’est quoi Taro ?
Le taro est une racine tropicale que l’on trouve généralement dans les pays d’Afrique et d’Océanie. On pense qu’il s’agit de l’une des cultures les plus anciennes, avec une peau extérieure brune et une chair blanche. Cette racine végétale présente également des taches violettes partout.
Le taro est une excellente source de fibres et d’autres nutriments. De plus, la racine de taro est un excellent aliment pour bébé car l’amidon est facile à digérer.
Avant de vous lancer dans sa consommation, rappelez-vous que Les racines de taro peuvent être toxiques si elles sont consommées crues. Il faut donc bien les cuire avant de les consommer.
Les feuilles et les racines deviennent entièrement comestibles et sans danger après cuisson à la vapeur. La racine végétale cuite a une saveur sucrée de noisette que vous pouvez comparer à l’igname ou à la patate douce.
Taro contre Ubé
Bien que le Taro et l’Ube puissent se ressembler à première vue en raison de leur apparence identique, ce sont des légumes totalement différents. Ube est généralement beaucoup plus foncé que Taro et présente une peau violet foncé. En revanche, le Taro est de couleur brune avec des taches violettes autour de son diamètre.
Outre leur apparence, ces deux racines végétales sont également différentes en termes de saveur. Le Taro est apprécié pour son goût de noisette et sucréalors que Ube a une riche saveur de vanille.
Enfin et surtout, Taro et Ube diffèrent également en termes d’utilisation. Alors que les racines de taro conviennent aussi bien aux délices sucrés que salés, l’ube est exclusivement utilisée pour les desserts.
Quel est le goût de la pâte de taro ?
Cette pâte crémeuse a une sensation féculente, comme une patate douce, et offre davantage une saveur de noisette et de terre. Elle est souvent décrite comme une alternative plus sucrée aux pommes de terre.
De plus, il absorbe assez facilement les saveurs, ce qui le rend incroyablement polyvalent. Il a un goût sucré et vanillé dans les desserts tout en ayant une sensation de féculent et de noisette dans les soupes et les sautés. Le goût de la pâte de taro dépend de la variété que vous choisissez.
Ingrédients
La meilleure chose à propos de Taro Paste est que vous pouvez la préparer facilement à la maison, avec juste une poignée d’ingrédients. Regardons de plus près ce dont nous avons besoin pour préparer une pâte de Taro aux noisettes.
Racine de taro
La racine de taro est l’ingrédient de base de la fabrication de la pâte de taro et ne peut être remplacée par rien d’autre dans la recette. Ces racines sont facilement disponibles dans les magasins. Vous pouvez acheter des racines pelées ou obtenir la racine entière, selon vos préférences.
Ubé
Ube est utilisé pour épaissir la couleur violette. Vous pouvez utiliser poudre d’ubé pour remplacer un nouvel ube ou simplement ignorer Ube. Cependant, la pâte de taro sans ube est de couleur assez unie, avec une couleur violet très clair.
Sucre
Le deuxième ingrédient le plus important requis pour fabriquer la pâte de taro est le sucre granulé nature. Cela donne à la pâte de Taro un petit pull et aide à surmonter sa saveur de noisette. Outre le sucre blanc nature, vous pouvez également choisir du sucre roux pour une saveur plus caramélisée.
Lait condensé
Il est ajouté pour rendre la purée de pâte de Taro plus soyeuse et plus crémeuse. Vous pouvez également remplacer le lait concentré par de la crème de coco, surtout si vous aimez une texture plus épaisse. N’oubliez pas que si vous utilisez une autre alternative au lait concentré, notamment la crème de coco ou le lait de coco, augmentez la quantité de sucre ajoutée.
Beurre ou huile: facultatif
L’ajout de beurre ou d’huile de coco au mélange rend la pâte de taro beaucoup plus lisse. Tout comme ce que nous avons fait avec la pâte de haricots rouges et la pâte de racine de lotus. Cela aide également à l’empêcher de s’agglutiner. Cependant, cet ingrédient est totalement facultatif et remplaçable. Si vous êtes allergique à l’huile de coco, vous pouvez remplacer cet élément par toute autre alternative inodore, comme l’huile de tournesol ou de canola.
Comment faire de la pâte de taro ?
La façon la plus simple de préparer la pâte de taro est de la cuire à la vapeur. Il s’agit d’une recette naturellement sans gluten et végétalienne qui nécessite quatre ingrédients simples pour préparer un lot de pâte que vous pouvez utiliser et conserver à long terme.
Voici un bref aperçu des instructions étape par étape pour préparer une pâte de taro riche et crémeuse.
Commencez par éplucher la racine de taro. Cette racine végétale pourrait irriter votre peau ; ainsi, il est conseillé de porter des gants ou de s’enduire les mains de vinaigre pour éviter les irritations. Utilisez un épluche-légumes ou un couteau pour retirer toute la peau. Enfin, coupez la racine en petits cubes.
Ajoutez ces cubes de racine de taro, ainsi que quelques morceaux de patate douce violette, dans une casserole et couvrez d’eau.
Faites-les cuire à la vapeur pendant une dizaine de minutes ou jusqu’à ce que le taro devienne tendre.
Une fois les racines de taro bien bouillies, vous pouvez ajouter ces morceaux dans le mélangeur, suivis du lait concentré et du sucre.
Commencez à mélanger le mélange jusqu’à ce qu’il devienne une pâte lisse et crémeuse.
Ensuite, ajoutez le beurre ou l’huile et la pâte de taro dans une casserole et remuez régulièrement jusqu’à ce que la texture se raffermisse. Il ne doit y avoir aucun liquide stagnant et la pâte doit être lisse et riche.
Remarque : Si vous préparez de grandes quantités, il est conseillé de les préparer par lots et de vous assurer que le taro est bien cuit.
Stockage
La pâte de taro maison peut être conservée dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 1 semaine. Il se raffermira un peu après l’avoir conservé au réfrigérateur. Si vous sentez qu’il est trop sec, ajoutez un peu d’eau pour le rendre plus fluide.
Pour les lots plus importants, placez-les dans des sacs hermétiques puis congelez-les.
Utilisation de la pâte de taro
La pâte de taro est utilisée aussi bien pour les plats sucrés que salés. En voici quelques-uns.
Petit pain à la pâte de taro
Les petits pains à la pâte Taro sont des friandises irrésistiblement douces et crémeuses qui fondront dans la bouche. Vous pouvez les préparer selon la technique asiatique, le Tangzhong. Ces petits pains sont idéaux pour le petit-déjeuner ou une collation sur le pouce. Comme la pâte sucrée est infusée de vanille et de noix de coco, elles sont incroyablement délicieuses et dégagent un parfum alléchant qui laissera une délicieuse expérience en bouche. De plus, leur douceur équilibrée les rend adaptés à diverses préférences alimentaires.
Il a un goût délicieusement sucré avec une touche de vanille et de noix de coco. La douceur n’est pas trop forte et convient donc à tout le monde. Les Taro Buns sont des petits pains ronds et moelleux fourrés au Taro crémeux. Ils ont un aspect plus brillant et sont cuits jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Taro Boba
C’est une boisson célèbre originaire de Taïwan et généralement servie sur de la glace. Le Taro Boba est garni de perles de tapioca moelleuses ajoutant une texture satisfaisante à la boisson. Riche en antioxydants et autres composés précieux, il aide également à réguler le niveau de sucre et constitue donc une option intelligente pour les personnes recherchant des alternatives plus saines aux autres boissons.
Le Taro Boba a un goût sucré et rafraîchissant avec une pincée de noisette. Il a une texture épaisse et crémeuse.
Gâteau de lune à la pâte de taro
Les Taro Mooncakes sont une friandise traditionnelle chinoise qui est une délicieuse combinaison de taro onctueux et de garniture à la noix de coco. Ces délices occupent une place importante car ils sont traditionnellement dégustés lors des fêtes de la mi-automne qui coïncident avec la lune la plus pleine et la plus brillante de l’année. Ces gâteaux de lune sont moelleux et brillants et ont une croûte parfumée avec une garniture sucrée. Ils ne constituent pas seulement un délice culinaire mais aussi une expérience culturelle profondément ancrée dans les traditions chinoises.
Les Taro Mooncakes combinent des saveurs sucrées, salées et salées. Ces gâteaux de lune présentent une forme ronde avec des symboles sur la couronne.
Mochi à la pâte de taro
Inspiré de la cuisine japonaise, le dessert mochi à la pâte de taro est entièrement composé d’amidon. La coque du mochi offre un moelleux satisfaisant, tandis que la garniture offre une douceur et une douceur moelleuses. Ce dessert est traditionnellement apprécié lors des célébrations du Nouvel An et sa teinte violette ajoute un attrait visuel, ce qui en fait un régal délicieux.
Le Taro Mochi comprend deux parties : la coque et la garniture. Sa coque est généralement élastique et moelleuse, tandis que sa garniture est extrêmement douce et lisse avec un soupçon de vanille. C’est un dessert en bouchées fourré d’une pâte sucrée et onctueuse.
Nous espérons que vous aimerez cette pâte de taro, avec ce goût de noisette et sa jolie couleur violette.