Suong Sao (Gelée d’herbe) | Wok et Kin
Suong Sao est le dessert le plus rafraîchissant préparé avec seulement 2 ingrédients! Il est ensuite garni de l’un de vos ingrédients préférés, des fruits frais à la pâte de haricots rouges sucrée pour que vous trouviez quelque chose à aimer à chaque bouchée. Cette recette comprend également notre secret de la gelée d’herbe la plus douce jamais conçue!
Le dessert fait à ton goûter
Avez-vous déjà eu ces jours où vous ne savez tout simplement pas quel dessert manger, mais vous SAVEZ que votre corps veut juste quelque chose de sucré?
Honnêtement, je ne peux pas compter le nombre de fois que cela s’est produit!
Heureusement pour moi, je peux avoir tout mes préférés dans un bol de Suong Sao délicieusement rafraîchissant. Même si j’ai envie d’un peu de tout (fruits, boba, thé au lait, crème glacée… vous l’appelez), je peux facilement mettre ça sur ma gelée d’herbe et ça aura TOUJOURS un goût délicieux.
C’est la beauté d’un dessert qui a été aimé dans tant de régions d’Asie!
Mais notre version est à essayer car non seulement ridiculement facile de l’utilisation du prémélange instantané, nous l’avons peaufiné pour que la gelée soit si soyeuse qu’elle ressemble suce le velours.
Et si vous le préférez plus ferme avec plus d’un ressort à chaque bouchée, alors le la recette est 100% ajustable pour vous assurer d’obtenir la texture que VOUS souhaitez!
Personnalisez le dessert
Il existe de nombreuses façons de faire de cette recette de Suong Sao la vôtre, et vous n’avez pas à vous contenter d’une seule saveur! Mélangez-le avec l’un de ces ingrédients:
Fruit
- Jacquier
- Mangue
- Litchi
- fraise
Boissons
Autres favoris
Vous pouvez utiliser l’un de ces éléments ou choisir le vôtre. Cette recette de Suong Sao est parfaite pour une boisson DIY avec toutes ces garnitures!
Pourquoi cette recette fonctionne
- L’utilisation du prémélange instantané Suong Sao fait la recette incroyablement facile car tout ce que vous avez à faire est d’ajouter de l’eau.
- Mélanger les choses avec des garnitures supplémentaires signifie que vous pouvez personnaliser le dessert à votre goût.
- Le sucre de palme garde la douceur profonde et avec délicieuses nuances de caramel.
Ce dont vous aurez besoin
Pour la gelée d’herbe
À propos de l’eau et du sucre
Notre recette familiale utilise deux fois la quantité d’eau recommandée car nous préférons notre Suong Sao sur le côté plus doux, mais vous pouvez certainement vous en tenir au rapport du paquet pour une texture plus ferme.
Le sachet vous demandera également de mélanger le sucre avec le mélange de gelée d’herbe. Nous avons sauté cela car nous fabriquions notre propre sirop de sucre et en utilisant une variété de garnitures sucrées, donc l’ajout de sucre supplémentaire est entièrement facultatif.
Pour le sirop de sucre
À propos du sucre
Le sucre de palme est notre choix préféré pour le sirop pour une douceur riche et une couleur dorée, mais n’importe quel édulcorant fonctionnera.
Pour les garnitures
À propos des garnitures
Nous avons utilisé une variété de garnitures, notamment de la crème de noix de coco, de la pâte de haricots rouges, du jacquier et de la mangue.
Tous les ingrédients (à l’exception de la mangue) peuvent être trouvés dans des canettes dans les supermarchés asiatiques.
Comment faire cette recette
Faire de la gelée d’herbe
Noter: Il y a des instructions au dos du paquet que vous pouvez suivre, mais nous constatons que l’utilisation de ces étapes plus simples produit toujours un excellent résultat.
Commencez par mélanger l’eau tiède avec le sachet de poudre dans une casserole. Remuer à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé, puis couper la pointe du tube de l’arôme et presser le liquide.
Mettez la casserole sur feu moyen et remuez pendant 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elle commence à épaissir. S’il commence à bouillir, baissez le feu à doux.
Noter: Puisque nous avons ajouté de l’eau supplémentaire, elle épaissira à peine. Moins vous utilisez d’eau, plus elle deviendra épaisse.
Versez le mélange de Suong Sao dans un bol ou un plat de service.
Optionnel: Vous pouvez utiliser un tamis pour filtrer le liquide.
Laisser refroidir complètement le mélange, puis le recouvrir d’une pellicule de plastique et réfrigérer au moins 3 heures.
Faire le sirop de sucre
Mettez l’eau et le sucre de palme dans une petite casserole et portez-le à ébullition. Une fois le sucre fondu, laissez mijoter encore 3 minutes avant de le retirer du feu.
Transférez-le dans un plat de service ou un récipient et laissez-le refroidir.
Comment servir
Lorsque la gelée est prise, coupez-la en petits cubes ou utilisez une cuillère pour déposer les couches dans un bol de service.
Versez le sirop sur le Suong Sao au goût et garnissez avec les garnitures de votre choix!
FAQ sur les recettes
Une fois réfrigéré et bien couvert, il durera jusqu’à une semaine. Vous pouvez verser le mélange dans des bols plus petits et le laisser reposer comme cela afin de ne pas avoir à constamment mettre et retirer le couvercle comme vous le feriez pour un bol plus grand.
Si vous avez mis le liquide mélangé sur le feu trop tôt, il commencera à solidifier le fond du mélange. Remuez bien le tout d’abord, puis mettez-le sur le feu.
Conseils pour les meilleurs résultats
- Conservez-le plus longtemps au réfrigérateur. Cela l’aidera à se raffermir et à s’installer dans sa consistance voulue.
- Remuez à l’aide d’un fouet. Cela aidera à briser les boules de poudre afin de mieux les mélanger.
- Une ébullition rapide fera l’affaire. Porter le liquide à ébullition douce lancera le processus de gélification, mais il n’est pas nécessaire de le laisser bouillir longtemps.
Instructions
Faire le sirop de sucre
- Mettez l’eau et le sucre de palme dans une petite casserole et portez-le à ébullition. Une fois le sucre fondu, laissez mijoter encore 3 minutes avant de le retirer du feu.
- Transférez-le dans un plat de service ou un récipient et laissez-le refroidir.
Comment servir
- Lorsque la gelée est prise, coupez-la en petits cubes ou utilisez une cuillère pour déposer les couches dans un bol de service.
- Versez le sirop sur le Suong Sao au goût et garnissez avec les garnitures de votre choix!
Remarques
- Conservez-le plus longtemps au réfrigérateur. Cela l’aidera à se raffermir et à s’installer dans sa consistance voulue.
- Remuez à l’aide d’un fouet. Cela aidera à briser les boules de poudre afin de mieux les mélanger.
- Une ébullition rapide fera l’affaire. Porter le liquide à ébullition douce lancera le processus de gélification, mais il n’est pas nécessaire de le laisser bouillir longtemps.
- Cette recette de Suong Sao utilise deux fois la quantité d’eau recommandée car nous préférons la nôtre du côté plus doux, mais vous pouvez certainement vous en tenir au rapport du paquet pour un texture plus ferme.
- Le paquet vous demandera également de mélanger le sucre avec le mélange de gelée d’herbe. Nous avons sauté cela car nous fabriquions notre propre sirop de sucre et en utilisant une variété de garnitures sucrées, donc l’ajout de sucre supplémentaire est entièrement facultatif.
- Le sucre de palme est notre choix préféré pour le sirop pour une douceur riche et une couleur dorée, mais n’importe quel édulcorant fonctionnera.
- Nous avons utilisé une variété de garnitures, notamment de la crème de noix de coco, de la pâte de haricots rouges, du jacquier et de la mangue. Tous les ingrédients (à l’exception de la mangue) peuvent être trouvés dans des boîtes à Supermarchés asiatiques.
Nutrition
Calories: 82kcal | Les glucides: 21g | Protéine: 1g | Sodium: 49mg | Sucre: 12g | Calcium: 8mg