Strawberry Boba – Thé au lait aux fraises
Vous aimez les fraises fraîches à la crème ? Eh bien, vous allez adorer le boba aux fraises. Apprenons à quel point il est facile de préparer à la maison du thé au lait à la fraise rose, crémeux et sucré avec seulement quatre ingrédients.
Quoi‘C’est du boba à la fraise ?
Boba aux fraises (également connu sous le nom de thé au lait et aux fraises et bubble tea aux fraises) est fait pour les amateurs de fraises et de crème. La boisson de couleur rose tendre comprend une confiture de fraises sucrée accompagnée de lait, de perles de tapioca et parfois de thé. Il a donc un goût crémeux avec beaucoup de saveur sucrée de fraise et un soupçon de thé.
La version originale taïwanaise du boba aux fraises ne contient aucun type de base de thé. C’est du lait à la fraise avec des perles de boba appelé “草莓波霸鲜奶”. Avec sa popularité, parfois à base de thé, le thé vert est généralement associé au boba à la fraise.
Ce boba aux fraises fait partie de la famille des sales boba. L’un des boba diry les plus populaires est le boba tigre.
Pourquoi nous l’aimons
Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles nous sommes fans du boba à la fraise :
- Nous sommes peut-être partiaux, mais nous pensons que sa jolie couleur rose en fait le plus beau bubble tea du marché. J’aime aussi ceux du taro violet.
- Il regorge de saveurs sucrées et fraîches de fraise – pourquoi ne pas aimer cela ?
- C’est très simple à réaliser (c’est promis), que ce soit avec de la fraise fraîche ou de la fraise surgelée voire de la poudre de fraise.
Le thé au lait aux fraises à base de poudre de fraise a une texture plus fine que la version à base de fraises fraîches ou surgelées.
Ingrédients du boba aux fraises
Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer du thé au lait et à la fraise :
- Perles de tapioca : ces boules rondes et moelleuses ajoutent une texture très agréable au thé au lait crémeux. J’utilise cette fois des perles de tapioca roses. Tout type de perles de tapioca, y compris les perles noires ordinaires, celles de matcha et les perles de litchi boba, peuvent fonctionner. Vous pouvez également essayer d’utiliser des perles de boba éclatantes ou du boba de cristal comme substitut aux perles de tapioca ordinaires.
- Sucre blanc : le sucre blanc a moins d’influence sur la couleur de la fraise.
- Fraises fraîches ou fraises surgelées
- Lait : du lait frais entier à 2 % de matière grasse est utilisé cette fois. Vous pouvez utiliser moitié-moitié de crème pour un goût encore plus crémeux.
- Thé (facultatif). Vous pouvez utiliser du thé vert. Si vous prévoyez d’ajouter du thé, remplacez la moitié du lait par la base de thé. Cela rendra le thé au lait plus fluide mais aura également un goût très bon.
Variantes
L’une de nos variantes préférées consiste à préparer un bubble tea à la fraise et au matcha. Vous suivez les étapes comme indiqué, mais vous devez laisser de l’espace après le lait pour verser notre mélange de matcha (retrouvez les ingrédients dans notre article matcha boba). Pour cette boisson, vous n’incluez pas le thé. Un matcha latte aux fraises et au boba est non seulement superbe, mais aussi délicieux !
Est-ce sain ?
Le thé au lait aux fraises est riche en vitamines, en fibres et en antioxydants. Il est également relativement faible en calories par rapport aux autres thés au lait car il utilise moins de lait. Il faut néanmoins le consommer avec modération.
Calories
Il y a environ 296 calories dans une portion de boba aux fraises.
Comment faire du boba aux fraises végétalien
Pour préparer du boba végétalien aux fraises, il vous suffit d’utiliser l’alternative au lait sans produits laitiers de votre choix. Les ingrédients restants sont déjà végétaliens.