spam-fried-rice-20th-1620069-webp-8775069-webp
Sushin » Recettes asiatiques » Spam Riz Frit – Chine Sichuan Alimentaire

Spam Riz Frit – Chine Sichuan Alimentaire

Des œufs moelleux et romantiques, des légumes frais et du spam peuvent certainement faire un repas réconfortant. Avec des restes de légumes ou des légumes surgelés, vous pouvez le faire en 10 minutes. De plus, c’est un excellent moyen d’utiliser tous les légumes que vous avez sous la main. Alors la prochaine fois que vous cherchez un repas rapide et facile, essayez le riz frit spam !

Rien de tel qu’un bol de riz frit. Et quand vous ajoutez du spam au mix, c’est encore mieux ! Ce plat est super facile à préparer et ne prend que 10 minutes à faire. De plus, c’est un excellent moyen d’utiliser les restes de légumes qui traînent. Alors la prochaine fois que vous cherchez un repas rapide et facile, essayez le riz frit spam !

riz frit spam | chinasichuanfood.com
Table des matières

Spam dans la cuisine chinoise

Le spam est un aliment en conserve bien-aimé dans de nombreux pays asiatiques. C’est la nourriture de l’enfance pour beaucoup de nos 80 ans en Chine. En chinois, on l’appelle “午餐肉”, ce qui signifie “viande du déjeuner”. Le spam a été introduit en Chine par des soldats américains pendant la Seconde Guerre mondiale. À cette époque, il est devenu un aliment populaire parmi les Chinois car il était abordable et facile à trouver. Depuis lors, le spam occupe une place importante dans la cuisine chinoise.

Il existe de nombreuses façons de cuisiner le spam. Mais les deux meilleures façons sont de faire du riz frit spam ou de l’utiliser comme garniture pour les nouilles. Parfois, nous coupons également le spam en dés et le faisons frire avec d’autres légumes. Le riz frit pour spam est un plat qui tire parti de toutes ces merveilleuses qualités du spam car il est si facile à trouver dans le réfrigérateur.

riz frit spam | chinasichuanfood.com

Conseils pour un riz frit parfait à chaque fois

  1. Choisissez le bon type de riz Lorsqu’il s’agit de riz frit, le type de riz que vous utilisez est important. Vous voulez utiliser du riz à grains longs comme le jasmin ou le basmati. Ces types de riz sont légers et moelleux, et ils garderont leur forme lorsqu’ils seront sautés. Les restes de riz sont toujours meilleurs pour le riz frit.
  2. Coupez le spam en dés de tailles similaires – Vous voulez vous assurer que le spam est coupé en petits morceaux afin qu’il cuise uniformément.
  3. Faites d’abord cuire les légumes – certains légumes comme les pois et les carottes auront besoin d’un temps de cuisson plus long. Ainsi, les cuire en premier permettra non seulement de rehausser la saveur du plat, mais également de garantir la texture.
riz frit spam | chinasichuanfood.com

Conseils pour le riz sauté au wok

Les débutants peuvent utiliser une poêle antiadhésive pour faire du riz frit. Mais un wok est toujours le meilleur outil pour le riz frit car le travail peut fournir une température suffisamment élevée.

Pour les débutants au wok, il sera un peu difficile à manipuler car l’amidon du riz peut donner une texture collante. Si le riz commence à coller au wok, le processus peut être extrêmement salissant. Vous pouvez donc commencer avec une poêle antiadhésive ou suivez les conseils pour éviter les problèmes collants.

  1. chauffer le wok jusqu’à ce qu’il soit vraiment chaud, le préchauffage du wok est le conseil clé pour éviter les problèmes de collage. Faites-le chauffer jusqu’à ce qu’il y ait de la fumée qui en sorte.
  2. Faire tourbillonner l’huile dans un wok pour couvrir le plus possible la surface.
  3. garder un feu vif pendant le processus de friture
  4. continuez à déplacer les grains pendant tout le processus de sautage pour vous assurer que chaque grain est uniformément chauffé.

🥘 Ingrédients

riz frit spam | chinasichuanfood.com
  • Courrier indésirable– comme principale source de protéines
  • Légumes surgelés: pois, carottes et maïs – pour les fibres, le goût et la douceur
  • Oeuf- ajoutant une source de protéines supplémentaire et une belle couleur jaune
  • sauce soja– pour la salinité
  • huile de cuisson– pour faire sauter
  • Scallion- divisé

🔪 Mode d’emploi

Préparer le riz
Cassez le riz avec une spatule et assurez-vous que les grains de riz sont séparés. J’utilise un cuiseur à vapeur en bambou pour cuire le riz à la vapeur pour tous les plats de riz frit.

riz frit spam | chinasichuanfood.com

2. Préchauffez le wok et faites frire le liquide de l’œuf
Faites chauffer le wok jusqu’à ce qu’il dégage de la fumée (très important), ajoutez de l’huile et remuez le wok pour aider l’huile à couvrir la surface. Ajouter l’oeuf battu. Attendez 4 à 6 secondes puis cassez les œufs avec des baguettes ou une spatule. C’est une belle façon car à ce stade, les fissures peuvent être facilement obtenues.

3 Faites frire l’échalote blanche et saisissez le spam

Faites chauffer un wok ou une poêle à feu vif et ajoutez de l’huile. Ajouter les parties blanches d’oignon vert et le spam coupé en dés dans la poêle et cuire jusqu’à ce qu’il soit brun et légèrement saisi à la surface. Cette étape améliorera grandement l’arôme. Transfert.

riz frit spam | chinasichuanfood.com

4. Frire les légumes

Ajouter les légumes dans la poêle et cuire pendant 3-4 minutes jusqu’à ce qu’ils soient légèrement ramollis.

riz frit spam | chinasichuanfood.com

5. Assembler le riz frit

Ajouter le riz, assaisonner avec du sel, du poivre et de la sauce soja. Remettez ensuite l’œuf brouillé.

riz frit spam | chinasichuanfood.com
riz frit spam | chinasichuanfood.com
riz frit spam | chinasichuanfood.com

Autre riz frit chinois à essayer

Le riz frit, tout comme les boulettes, est l’un des meilleurs plats de la cuisine chinoise. Tous les légumes, viandes ou fruits de mer peuvent être utilisés pour faire un délicieux plat de riz frit. Certains de nos favoris incluent:

🧾Recette

riz frit spam | chinasichuanfood.com

Spam Fried Rice

Riz frit spam super rapide

Imprimer la recette

Temps de préparation dix minutes

Temps de cuisson 5 minutes

15 minutes

Cours aliment de base

Cuisine Chinois

Portions 2

Calories 309 kcal

Des instructions

  • Préparer le riz | Cassez le riz avec une spatule et assurez-vous que les grains de riz sont séparés.

  • Préchauffez le wok et faites frire l’œuf liquide | Faites chauffer le wok jusqu’à ce qu’il dégage de la fumée (super important), ajoutez de l’huile et remuez le wok pour aider l’huile à couvrir la surface. Ajouter l’oeuf battu. Attendez 4 à 6 secondes puis cassez les œufs avec des baguettes ou une spatule. C’est une belle façon car à ce stade, les fissures peuvent être facilement obtenues.

  • Faire frire l’échalote blanche et saisir le spam | Faites chauffer un wok ou une poêle à feu vif et ajoutez de l’huile. Ajouter les parties blanches d’oignon vert et le spam coupé en dés dans la poêle et cuire jusqu’à ce qu’il soit brun et légèrement saisi à la surface. Cette étape améliorera grandement l’arôme.

  • Frire les légumes | Ajouter les légumes dans la poêle et cuire pendant 3-4 minutes jusqu’à ce qu’ils soient légèrement ramollis.

  • Assembler le riz frit | Ajouter le riz, assaisonner avec du sel, du poivre et de la sauce soja. Remettez ensuite l’œuf brouillé. Faites sauter le tout et servez chaud !

La nutrition

Calories : 309kcalLes glucides: 13gProtéine: 12gGros: 24gGras saturé: 5gGras polyinsaturés : 11gGras monoinsaturés : 7gGras trans: 0,1gCholestérol: 246mgSodium: 669mgPotassium: 300mgFibre: 4gDu sucre: 0,4gVitamine A : 4977UIVitamine C: 9mgCalcium: 61mgFer: 2mg

A lire également