satay-beef-noodles-close-up-saved-for-web-1200px-2758880-1089748-png
Sushin » Recettes asiatiques » Soupe de nouilles au bœuf Satay (Hủ Tiếu Sa Tế Bò)

Soupe de nouilles au bœuf Satay (Hủ Tiếu Sa Tế Bò)

La soupe de nouilles au bœuf Satay de maman est le joyau caché qui explose de saveur! Il s’agit d’un réchauffeur d’hiver qui vous fait gagner du temps car il est fabriqué avec de la pâte de satay achetée en magasin, de sorte que vous plongerez dans le bouillon incroyablement décadent beaucoup plus tôt..

Si vous aimez les soupes de nouilles riches, vous adorerez notre curry de poulet, notre marmite de queue de bœuf et notre ragoût de bœuf !

Soupe de nouilles au boeuf Satay dans un bol avec des baguettes.

Un repas copieux digne d’une sieste

Si vous aimez vos soupes de nouilles, la recette de soupe de nouilles au bœuf Satay de maman est une recette à ne pas manquer.

La première fois qu’elle l’a fait, toute notre famille connaissait c’était un gardien. Nous avons continué à le demander encore et encore et maman serait heureuse d’obliger car elle affirmait que c’était incroyablement facile.

Maintenant que j’ai appris à le faire, je comprends pourquoi !

Il est livré avec un bouillon délicieusement crémeux et un une poignée de sauces prêtes à l’emploigarni d’ingrédients frais.

Une seule gorgée et vous en voudrez plus !

De quoi est faite la sauce satay ?

Une main tenant un pot ouvert de sauce satay.

La sauce satay est l’un de ces classiques éprouvés que l’on trouve dans de nombreuses régions d’Asie. La base de son profil de saveur provient généralement d’arachides grillées ou frites, mais de nombreuses cuisines y ont ajouté leur propre touche en ajoutant des ingrédients signature à leurs goûts.

Vous pouvez trouver certaines recettes qui l’utilisent, notamment le lait de coco, le tamarin, le galanga, le sucre ou le piment à base d’arachides.

La sauce satay est assez facile à préparer, mais si vous n’avez pas le temps supplémentaire, votre supermarché asiatique local devrait l’avoir en stock.

Gardez simplement à l’esprit que c’est différent du Sa Tế (sauce chili vietnamienne à la citronnelle). Sa Tế ne contient pas d’arachides. Bien que polyvalent dans la façon dont il peut être utilisé, il est souvent servi comme condiment de trempage à Phở.

Essayez maintenant le satay version dans la soupe aux nouilles facile de maman !

Soupe de nouilles au boeuf Satay dans un bol avec des baguettes soulevant les nouilles.

Pourquoi cette recette marche

  • Sauces du commerce vous faire gagner tellement de temps dans la cuisine!
  • En plus de faire le bouillon, le reste de la base de la soupe consiste simplement à verser des sauces.
  • Il y a peu d’ingrédients, donc le la saveur satay brille vraiment.

Ce dont vous aurez besoin

Pour la base de la soupe

Un plat d'huile de sésame, de poudre de bouillon de poulet, de sucre candi et de sel accompagné d'un contenant de crème de noix de coco à côté de deux pots de sauce satay.

À propos des sauces

Nous utilisons deux marques de sauce satay pour plus de dimension (Jimmy’s Satế et une sauce BBQ satay). Cependant, vous pouvez simplement utiliser celui que vous avez sous la main. Idéalement, prenez-en un qui contient beaucoup de cacahuètes.

Pour les nouilles et la viande

Un sac de nouilles de riz cuites à côté d'une boîte de tranches de boeuf.

À propos des ingrédients

Pour cette recette, nous aimons utiliser des nouilles Phở cuites. Cependant, vous pouvez choisir celui que vous aimez. Notre guide pour tout ce que vous savez sur les types de nouilles vous montrera de nombreuses autres options. Vous pouvez également opter pour la version sèche si c’est ce dont vous disposez.

Papa a acheté le rumsteck déjà tranché chez le boucher. Comme ils ont des machines, ils peuvent le trancher finement. Si vous ne pouvez pas mettre la main sur de la viande prédécoupée, achetez simplement une tranche et mettez-la au congélateur pour la raffermir avant de la trancher. Cela aidera à le garder en forme.

Pour la garniture

Un sac de germes de soja avec des tomates, des concombres et du basilic thaï.

À propos de la garniture

Nous garnissons le plat de tomates tranchées et de concombres coupés en fines lanières. Si vous avez du citron ou du citron vert, vous pouvez le presser dessus pour équilibrer la richesse.

Comment faire cette recette

Une marmite de bouillon de poulet et de porc.

Faites votre bouillon de poulet et de porc. Lorsque le bouillon est prêt, portez-le à ébullition et versez-y les sauces satay, le sel, la poudre de bouillon de poulet, le sucre candi, la crème de coco et l’huile de sésame.

Laissez mijoter pendant 20 minutes.

Note: Si vous préférez une consistance plus épaisse, laissez mijoter plus longtemps jusqu’à ce qu’il atteigne votre consistance préférée. N’oubliez pas de tester le goût et d’ajuster la saveur selon vos préférences, car une cuisson plus longue changera la saveur.

Une casserole d'eau avec une passoire à nouilles dessus avec des nouilles à l'intérieur.

Si vous utilisez des nouilles de riz précuites, portez une petite casserole d’eau à ébullition et blanchissez-les rapidement juste pour réchauffer les brins.

Note: Pour les nouilles de riz sèches, faites-les cuire dans une casserole d’eau bouillante selon les instructions du paquet.

Pour servir, mettre les nouilles blanchies dans un bol. Nous faisons cela une portion à la fois.

Cuire une portion de bœuf cru à la louche dans la soupe satay et l’ajouter sur les nouilles. Versez la soupe selon vos préférences, puis garnissez avec le basilic thaï, les germes de soja, la tomate, le concombre et un filet de jus de citron vert.

Dégustez immédiatement tel quel !

FAQ sur les recettes

Puis-je ajouter toutes les tranches de boeuf pour cuisiner ?

Vous pouvez certainement le faire, mais nous aimons les cuisiner un lot à la fois pour que chaque portion reste fraîche. Laisser la viande dans la casserole les fera trop cuire.

Puis-je utiliser un bouillon de bœuf à la place ?

Oui, mais gardez à l’esprit que la saveur sera légèrement différente. Assurez-vous également d’ajuster le goût selon vos préférences au fur et à mesure que vous assaisonnez.

Que puis-je utiliser comme substitut de la sauce satay ?

Une alternative qui devrait être facilement disponible est le beurre de cacahuète. Je recommanderais d’opter pour la version croquante avec tous les morceaux pour plus de texture.

Conseils pour les meilleurs résultats

  • Remuez le fond du pot toutes les 10 minutes. La consistance épaisse de la soupe rend plus probable que la soupe colle à la base et brûle.
  • Utilisez une sauce de bonne qualité. Étant donné que cette recette utilise des sauces satay achetées en magasin, plus les ingrédients sont riches, plus le plat sera savoureux.
  • Laisser mijoter plus longtemps. Cela va épaissir et approfondir le goût de la soupe.
Soupe de nouilles au boeuf Satay dans un bol avec des baguettes.

Des recettes plus décadentes à aimer

Vous voulez plus de recettes maison ?

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et soyez le premier à recevoir des mises à jour de recettes dès qu’elles sont publiées. Vous pouvez également suivre Wok & Kin sur YouTube, Instagram, Pinterest, Facebook et Twitter!

Soupe de nouilles au boeuf Satay dans un bol avec des baguettes.

Soupe de nouilles au bœuf Satay (Hủ Tiếu Sa Tế Bò)

Cette soupe de nouilles au boeuf Satay est le joyau caché qui explose de saveur. C’est un réchauffeur d’hiver qui fait gagner du temps avec de la pâte de satay achetée en magasin !

Imprimer Broche Taux

Temps de préparation: 3 heures 15 minutes

Temps de cuisson: 25 minutes

Temps total: 3 heures 40 minutes

Portions : 6

Calories : 1916kcal

Ingrédients

Pour les nouilles et les garnitures

Instructions

  • Faites votre bouillon de poulet et de porc. Lorsque le bouillon est prêt, portez-le à ébullition et versez-y les sauces satay, le sel, la poudre de bouillon de poulet, le sucre candi, la crème de coco et l’huile de sésame.

  • Laissez mijoter pendant 20 minutes.Note: Si vous préférez une consistance plus épaisse, laissez mijoter plus longtemps jusqu’à ce qu’il atteigne votre consistance préférée. N’oubliez pas de tester le goût et d’ajuster la saveur selon vos préférences, car une cuisson plus longue changera la saveur.
  • Si vous utilisez des nouilles de riz précuites, portez une petite casserole d’eau à ébullition et blanchissez-les rapidement juste pour réchauffer les brins.Note: Pour les nouilles de riz sèches, faites-les cuire dans une casserole d’eau bouillante selon les instructions du paquet.
  • Pour servir, mettre les nouilles blanchies dans un bol. Nous faisons cela une portion à la fois.

  • Cuire une portion de bœuf cru à la louche dans la soupe satay et l’ajouter sur les nouilles.

  • Versez la soupe selon vos préférences, puis garnissez avec le basilic thaï, les germes de soja, la tomate, le concombre et un filet de jus de citron vert.

  • Dégustez immédiatement tel quel !

Remarques

  • Remuez le fond du pot toutes les 10 minutes. La consistance épaisse de la soupe rend plus probable que la soupe colle à la base et brûle.
  • Utilisez une sauce de bonne qualité. Étant donné que cette recette utilise des sauces satay achetées en magasin, plus les ingrédients sont riches, plus le plat sera savoureux.
  • Laisser mijoter plus longtemps. Cela va épaissir et approfondir le goût de la soupe.
  • Nous aimons utiliser cuit Nouilles Phở. Vous pouvez également opter pour la version sèche si c’est ce dont vous disposez ou quel que soit le type que vous aimez.
  • Nous utilisons deux marques de sauce satay pour plus de dimension (Jimmy’s Satế et une sauce BBQ satay). Cependant, vous pouvez simplement utiliser celui que vous avez sous la main. Idéalement, prenez-en un qui contient beaucoup de cacahuètes.
  • Papa a acheté le rumsteck déjà tranché de la boucherie. Si vous ne pouvez pas mettre la main sur de la viande prédécoupée, achetez simplement une tranche et mettez-la au congélateur pour la raffermir avant de la trancher. Cela aidera à le garder en forme.
  • Nous garnissons le plat avec tranches de tomates et concombres coupés en fines lanières. Si vous avez du citron ou du citron vert, vous pouvez le presser dessus pour équilibrer la richesse.

Nutrition

Calories : 1916kcal | Les glucides: 127g | Protéine: 63g | Graisse: 107g | Gras saturé: 97g | Gras polyinsaturés : 3g | Gras monoinsaturés : 22g | Gras trans: 2g | Cholestérol: 143mg | Sodium: 3390mg | Potassium: 1892mg | Fibre: 5g | Sucre: 13g | Vitamine A : 25UI | Vitamine C: 6mg | Calcium: 90mg | Fer: 9mg

Vous avez essayé cette recette ? Taguez-moi AUJOURD’HUI !Si vous avez recréé cette recette authentique, j’aimerais le voir! Identifiez-moi sur Instagram à @wokandkin.

Ce message a été initialement publié le 29/10/19 et mis à jour avec des FAQ sur les recettes et des conseils d’experts en mars 2023.

Rejoignez la famille !

Publications similaires