Soupe de dessert Hashima (雪蛤 膏 糖水)
La rumeur veut que la soupe au dessert Hashima soit une délicieuse façon de nourrir votre peau et de la garder jeune! C’est une solution élégante et simple pour savourer quelque chose de sucré après une longue journée. La meilleure partie est qu’il n’utilise que 6 ingrédients!
Une façon simple de nourrir votre peau!
Lorsque la chaleur accablante atteint Sydney à la mi-novembre, il n’ya qu’une chose dont j’ai envie après une longue journée de travail: un plat froid et rafraîchissant pour me rafraîchir instantanément.
Cette soupe au dessert Hashima est quelque chose que maman nous préparait régulièrement avant de devenir végétarienne à plein temps (et de commencer à préparer de délicieux repas végétariens).
C’est l’une de ces recettes qui vous satisfait, quelle que soit la consistance du repas. La raison? Une soupe incroyablement légère avec une douceur si douce qu’elle fond dans ton âme.
Tout ce qu’il faut, c’est un trempage pendant la nuit (vous serez endormi la plupart du temps, de toute façon!), Le nettoyage, puis c’est juste un processus simple en 2 étapes: verser et bouillir!
C’est peut-être une vieille histoire d’épouses aujourd’hui, mais le hashima est connu pour ses capacités nourrissantes. Une belle peau, des poumons plus forts, vous l’appelez – cette soupe au dessert a ce qu’il vous faut!
Tout sur le hashima
Ce que c’est
Hashima, également connu sous le nom de hasma et prononcé «suet gaap go» en cantonais, est un mets très apprécié dans la cuisine chinoise. Il provient des tissus adipeux près des trompes falopiennes de la grenouille et est utilisé en médecine car on dit qu’il a de nombreux avantages pour la santé.
Symbole de prospérité, il n’était auparavant consommé que par les emporeurs. De nos jours, il est consommé par les gens de toute la Chine lors d’occasions spéciales car il reste encore assez cher.
Goût
Comme beaucoup de spécialités chinoises (y compris le champignon des neiges et l’ormeau), l’ingrédient n’a presque pas de saveur. Ces produits de luxe sont souvent appréciés pour leur texture et leurs bienfaits potentiels pour la santé.
Une fois qu’il entre dans votre bouche, il fond tout simplement. Chaque boule est délicate et gélatineuse, il n’est donc pas nécessaire de la mâcher.
Cela prendra peut-être la douceur de votre soupe au dessert, mais c’est aussi loin que les saveurs!
Avantages pour la santé
On dit que le hasma peut aider à hydrater la peau, ce qui aide à maintenir une apparence jeune.
Hasma a également une variété de vitamines et de minéraux, y compris le fer, les protéines et le potassium. On pense que tous ces avantages renforcent les poumons.
Chez nous, on apprécie juste la soupe aux desserts Hashima pour son goût rafraîchissant et simple, bienfaits ou pas!
Ce dont vous aurez besoin
À propos des ingrédients
Tous les ingrédients peuvent être trouvés dans les magasins de phytothérapie chinoise.
Modifications
Nous avons gardé notre recette de soupe au dessert Hashima simple, mais vous pouvez certainement ajouter plus d’ingrédients en fonction de vos préférences. Voici quelques exemples de ce que vous pourriez souhaiter ajouter:
- Graines de lotus
- Champignon des neiges
- Dattes au miel
- Osmanthus
- Papaye
Bien qu’ils soient parfaits pour une version sucrée, vous pouvez également en faire une soupe salée en utilisant un bouillon de poulet et de porc et un assaisonnement au goût.
Comment faire cette recette
Faites tremper le hashima pendant la nuit dans de l’eau fraîche, ce qui le fera se dilater considérablement.
Le lendemain, nettoyez le hashima imbibé en le rinçant sous l’eau froide et en l’égouttant dans une passoire 3 fois ou jusqu’à ce que l’odeur de poisson disparaisse.
Utilisez vos doigts pour retirer ou gratter les impuretés sombres.
Rincez le longane séché et les dattes rouges, puis portez l’eau à ébullition et ajoutez les ingrédients lavés. Laisser bouillir 2 minutes.
Lavez les baies de goji et ajoutez-les.
Immédiatement après, versez le hashima et adoucissez avec du sucre de roche. Une fois que tout le sucre a fondu, servez immédiatement tel quel ou dégustez bien frais!
FAQ
Le sucre ordinaire ou le sucre de palme sont d’excellentes alternatives. La plus grande différence est que la douceur est plus nette et plus riche que douce comme le sucre de roche.
La reponse courte est oui’. On pense que pendant la grossesse, les femmes doivent soutenir leur corps avec des aliments hautement nourrissants. Hashima, avec des ingrédients comme le nid d’oiseau et la gueule de poisson, entrent dans cette catégorie.
Conseils pour les meilleurs résultats
- Nettoyez soigneusement le hashima. Cela peut prendre plus que quelques rinçages, mais éliminer toute odeur gardera votre dessert frais.
- Ajoutez les baies de goji et le hashima vers la fin. S’ils sont cuits trop longtemps, les berires de goji deviendront amers et aigres. De plus, une cuisson excessive du hashima le fera fondre, vous n’aurez donc besoin de le faire chauffer que pendant une courte période.
- Cassez le sucre en poudre en petits morceaux. Cela vous aidera à contrôler la douceur de la soupe afin que vous ne soyez pas obligé de jeter d’énormes morceaux.