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Soupe aux racines de lotus (蓮藕 汤) | Wok et Kin

C'est une soupe aux racines de lotus très réconfortante et facile à préparer! Il est merveilleusement léger avec des légumes effondrés mijotés dans un bouillon maison infusé à l'ail et au gingembre. Un bol est garanti pour réchauffer votre âme et nourrir tout le corps!

Le confort dans un bol

Il y a quelque chose de vraiment spécial dans un plat quand vous l'avez mangé pendant des décennies et à la vue encore vous fait sentir tout chaud et flou à l'intérieur. C'est exactement ce que fait la soupe aux racines de lotus de grand-mère.

Si je devais garder une trace de mes 5 meilleures soupes préférées, cela ferait certainement partie de la liste. Il a une place si chère dans mon cœur parce que c'est le équilibre parfait entre saveurs salées et noisettes.

Vous obtenez le haricots délicatement crémeux et cacahuètes amélioré par tomber en morceaux de porc directement de l'os. Associez cela à un douce chaleur du gingembre et vous avez une soupe ultra apaisante.

C’est la meilleure recette pour organiser un dîner-banquet!

Tout ce que vous devez savoir sur la racine de lotus

Ce que c'est

Ces légumes sont les tiges (ou rhizomes) des fleurs de lotus, qui poussent dans les rivières indiennes, asiatiques et australiennes. Le rhizome est utilisé dans de nombreuses cuisines asiatiques, notamment la Chine, le Japon, l'Inde, le Vietnam et la Corée.

Ils sont souvent appréciés frits, bouillis, marinés, cuits à la vapeur, farcis, sautés ou dans des soupes comme celle-ci.

Goût

Le taux de teneur en amidon du rhizome est assez élevé, ce qui le rend comparable aux pommes de terre. Comme les pommes de terre, elles sont plutôt insipides mais ont une texture ferme et croquante à l’état cru.

La caractéristique la plus unique d'avoir une soupe aux racines de lotus est que lorsque vous mordez dans une soupe cuite et que vous vous en retirez, vous pouvez trouver que les morceaux sont reliés par des brins très fins qui sont presque transparents.

En tant qu'enfant, j'étais complètement confus par cela et pensais souvent qu'ils ressemblaient et se sentaient comme des toiles d'araignées. Heureusement que la soupe était incroyable, dis-je!

Avantages pour la santé

Profiter du rhizome contient de nombreux nutriments, notamment des vitamines, des fibres, des protéines, du zinc, du potassium et du fer. On dit que la tige de la racine aide à renforcer le système immunitaire, aide à la digestion et améliore la circulation sanguine.

Raison de plus pour l'essayer dans cette recette!

Pourquoi cette recette fonctionne

  • L'ajout d'ail écrasé et de gingembre ajoute un profondeur supplémentaire de saveur aromatique.
  • Utiliser des arachides et des haricots adzuki signifie que vous obtenez un bouillon merveilleusement de noisette avec plus de texture.
  • Faire mijoter des os de porc ajoute un douceur naturelle et laisse le plat avec plus à grignoter sur.

Ce dont vous aurez besoin

À propos des ingrédients

Tous les ingrédients séchés et frais utilisés dans cette recette se trouvent dans les supermarchés asiatiques.

Notre bouillon fait maison demande une combinaison de poulet et de porc, mais cette recette fonctionne bien avec plus d'os de porc.

Comment faire cette recette

Peler puis laver et couper les racines de lotus en tranches de 5 mm (0,2 po).

Porter le bouillon à ébullition et ajouter la racine de lotus, les arachides blanchies et les haricots adzuki car ils mettent plus de temps à ramollir.

Retirez la peau de l'ail et écrasez-le doucement à l'aide d'un ustensile plat comme un couperet, puis mettez-les dans le bouillon.

Utilisez un couperet (ou tout autre ustensile plat) pour frapper le gingembre jusqu'à ce qu'il commence à s'aplatir. Ajoutez-le au bouillon.

Assaisonner le bouillon avec le sel et la poudre de bouillon de poulet, porter à ébullition et baisser immédiatement le feu à doux-moyen pour laisser mijoter doucement pendant 1 heure avec le couvercle partiellement fermé. Écumez l'écume flottante et l'huile toutes les 10 à 15 minutes pendant la cuisson.

Remarque: Si vous utilisez un bouillon d'os maison, retirez tout poulet après qu'il ait ramolli. Généralement, c'est environ 3 heures après un faible mijotage.

Servir chaud tel quel!

FAQ

Combien de temps dure la racine de lotus?

Lorsqu'il est acheté frais dans les magasins, il peut se conserver jusqu'à 1 semaine s'il n'est pas touché. Les morceaux lavés et tranchés peuvent être conservés dans des contenants hermétiques ou des sacs au réfrigérateur jusqu'à 3 jours.

Puis-je faire cette recette avec de la racine de lotus congelée?

Oui, vous pouvez certainement! Vous constaterez que la version congelée sera légèrement plus douce que la version fraîche, vous pouvez donc les ajouter après que tous les autres ingrédients ont été ajoutés.

Puis-je faire cela dans un pot instantané?

Bien sûr! Le temps de cuisson varie d'une casserole instantanée à une casserole instantanée, mais vous regardez environ 1,5 heure avec tous les ingrédients à l'intérieur.

Conseils pour les meilleurs résultats

  • Ajoutez des os de porc dans votre bouillon. Non seulement la moelle aura une saveur supplémentaire, mais vous aurez également des morceaux de porc à grignoter tout en savourant la soupe!
  • Utilisez des ingrédients frais. Les légumes-racines frais ont tendance à être plus mous que les anciens et plus susceptibles d'absorber l'essence de bouillon.
  • Résistez au sursaisonnement. Le plat peut avoir un goût fade après 10 minutes de mijotage, mais gardez-le à feu doux-moyen pendant encore 20 minutes, puis testez le goût avant de ré-assaisonner. Vous serez peut-être surpris de voir à quel point la saveur change en peu de temps!

Suggestions de soupes très douces

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Soupe aux racines de lotus dans un bol en céramique

Soupe aux racines de lotus (蓮藕 汤)

C'est une soupe aux racines de lotus qui est réconfortante et facile à préparer. C'est super léger avec des légumes mijotés dans un bouillon infusé à l'ail et au gingembre!

Impression Épingle Taux

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 1 heure

Temps de fabrication des stocks: 3 heures

Temps total: 4 heures 15 minutes

Portions: 8

Calories: 200kcal

Instructions

  • Peler, laver et couper les racines de lotus en tranches de 5 mm (0,2 ").

  • Porter le bouillon à ébullition et ajouter la racine de lotus, les arachides blanchies et les haricots adzuki car ils mettent plus de temps à ramollir.

  • Retirez la peau de l'ail et écrasez-le doucement à l'aide d'un ustensile plat comme un couperet, puis mettez-les dans le bouillon.

  • Utilisez un couperet (ou tout autre ustensile plat) pour frapper le gingembre jusqu'à ce qu'il commence à s'aplatir. Ajoutez-le au bouillon.

  • Assaisonnez le bouillon avec le sel et la poudre de bouillon de poulet, portez-le à ébullition et tournez immédiatement le feu à doux-moyen pour laisser mijoter doucement pendant 1 heure avec le couvercle partiellement fermé. Écumez l'écume flottante et l'huile toutes les 10 à 15 minutes pendant la cuisson.Remarque: Si vous utilisez un bouillon d'os maison, retirez tout poulet après qu'il ait ramolli. Généralement, c'est environ 3 heures après un faible mijotage.
  • Servir chaud tel quel!

Remarques

  • Ajoutez des os de porc dans votre bouillon. Non seulement la moelle aura une saveur supplémentaire, mais vous aurez également des morceaux de porc à grignoter pendant que vous savourerez la soupe!
  • Utilisez des ingrédients frais. Les légumes-racines frais ont tendance à être plus tendres que les anciens et plus susceptibles d'absorber l'essence de bouillon.
  • Résistez au sursaisonnement. Le plat peut avoir un goût fade après 10 minutes de mijotage, mais gardez-le à feu doux-moyen pendant encore 20 minutes, puis testez le goût avant de ré-assaisonner. Vous serez peut-être surpris de voir à quel point la saveur change en peu de temps!
  • Tous les ingrédients séchés et frais utilisés dans cette recette se trouvent dans Supermarchés asiatiques.
  • Notre bouillon fait maison demande une combinaison de poulet et de porc, mais cette recette fonctionne bien avec plus os de porc.

Nutrition

Calories: 200kcal | Les glucides: 25g | Protéine: 11g | Graisse: 6g | Gras saturé: 1g | Cholestérol: 9mg | Sodium: 913mg | Potassium: 757mg | Fibre: 4g | Sucre: 5g | Vitamine A: 9UI | Vitamine C: 29mg | Calcium: 45mg | Le fer: 2mg

Vous avez essayé cette recette? Taguez-moi AUJOURD'HUI!Si vous avez recréé cette recette authentique, j'adorerais la voir! Taguez-moi sur Instagram à @wokandkin.

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