Sushin » Recettes asiatiques » Soupe aux légumes de grand-mère – Wok and Kin

Soupe aux légumes de grand-mère – Wok and Kin

Réchauffez-vous avec la soupe aux légumes de grand-mère ! Il utilise des légumes frais pour un bouillon léger et nutritif que toute la famille peut apprécier. Il s’agit d’une recette de démarrage fantastique à faire soi-même. Cuisinez-le comme grand-mère ou mélangez-le avec vos légumes préférés !

Soupe aux légumes de grand-mère dans une casserole entourée d'un oignon, de betteraves et de bols avec des cuillères.

Une recette à faire soi-même

S’il y a une façon de nourrir la famille avec une copieuse portion de légumes, c’est avec la soupe aux légumes de grand-mère. C’est un bouillon sans culpabilité chargé d’une variété de nutriments et cuit ensemble d’une manière non seulement nutritive, mais aussi délicieuse !

Je ne suis pas étranger aux soupes de grand-mère (maman m’a toujours dit à quel point les soupes de Ma Ma étaient excellentes) et parce que je sais à quel point il y a beaucoup d’efforts, je sais que mon corps sera nourri dès que j’aurai cette première gorgée.

La meilleure chose à propos de cette recette est qu’elle est facilement personnalisable. Utilisez les légumes que nous suggérons ou utilisez celui que vous préférez ! C’est même fantastique pour utiliser tous les produits que vous avez laissés dans le réfrigérateur.

Mon non-négociable personnel utilise la betterave parce que, eh bien, juste regarder à la couleur !

Mais vraiment, la beauté de faire la soupe aux légumes de grand-mère est que vous pouvez facilement faire vôtre la recette. Ajoutez ce que vous et votre famille aimez !

Gros plan de la soupe aux légumes de grand-mère.

Pourquoi cette recette marche

  • Alors que la soupe aux légumes de grand-mère utilise des betteraves, des carottes et des pommes de terre, vous pouvez utilisez les légumes que vous aimez (ou ce que vous avez dans le réfrigérateur).
  • Utiliser du porc maigre garde le bouillon léger.
  • L’ajout d’oignon, de betterave et de carotte donne à la soupe un douceur naturelle.

Ce dont vous aurez besoin

Des assiettes de carottes, betteraves et oignons accompagnées d'un bol de pommes de terre et des plats de sel et de poudre de bouillon de poulet.

À propos des ingrédients

Vous pouvez ajuster la quantité de légumes à votre goût ou les échanger contre d’autres. Voici quelques autres alternatives qui fonctionneraient également bien :

  • Céleri
  • Chayote/Choko
  • Jicama
  • Maïs
  • Daïkon

Sinon, si vous ne voulez qu’un seul type de légume, vous pouvez utiliser du melon d’hiver, du chou chinois, de l’artichaut ou du cresson.

Cette recette peut aussi être végétarienne en remplaçant la viande par des champignons séchés ou frais.

Comment faire cette recette

Trancher et couper les légumes dans un bol.

Pelez et coupez les légumes en petits morceaux. Pour les carottes et les betteraves, nous les coupons en tranches d’environ 0,5 cm (0,2″) d’épaisseur. Les oignons sont coupés en quartiers et les pommes de terre peuvent être coupées en deux ou en quartiers selon vos préférences.

La soupe aux légumes de grand-mère cuit dans une marmite.

Porter le bouillon à ébullition, assaisonner avec le sel et la poudre de bouillon de poulet et ajouter les légumes. Laisser mijoter à feu moyen pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que les ingrédients soient ramollis à votre convenance.

Servir aussitôt tel quel !

FAQ sur les recettes

Puis-je utiliser des oignons rouges à la place des blancs ?

Oui, vous pouvez! Gardez simplement à l’esprit que la saveur sera légèrement différente puisqu’il s’agit d’un type d’oignon différent.

Combien de temps puis-je conserver la soupe aux légumes de grand-mère ?

S’il est conservé au réfrigérateur et bien scellé, il durera jusqu’à 3 jours au réfrigérateur. Assurez-vous d’utiliser des ustensiles propres lorsque vous retirez le liquide et les légumes.

Puis-je congeler cette soupe?

Certainement! Je suggérerais de le conserver dans des contenants plus petits afin de pouvoir réchauffer des portions une portion à la fois.

Conseils pour les meilleurs résultats

  • Utilisez des légumes frais. Vous obtiendrez le plus de nutriments et de goût en utilisant des produits frais.
  • Gardez les légumes du côté le plus gros. Puisqu’ils mijoteront dans un liquide pendant un certain temps, plus ils sont petits ou fins, plus ils risquent de se casser.
  • Utilisez de la viande maigre. Cela gardera le goût de la soupe aux légumes de grand-mère équilibré et léger au lieu d’être dominé par les saveurs de porc et de graisse de poulet.
Soupe aux légumes de grand-mère dans une casserole.

Avec quoi le servir

Vous voulez plus de recettes maison ?

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et soyez le premier à recevoir des mises à jour de recettes dès qu’elles sont publiées. Vous pouvez également suivre Wok & Kin sur YouTube, Instagram, Pinterest et Facebook !

Publications similaires