Soupe aux boulettes de viande et tofu | Chine Sichuan Food
Les boulettes de viande les plus tendres avec mon tofu ferme régulier fait maison. Dans les froides journées d'hiver, j'aime toujours assortir mes repas avec différents types de soupes. Les soupes asiatiques sont très différentes de celles des cuisines occidentales. La plupart des soupes asiatiques sont légères et utilisées comme des boissons. Nous ne buvons pas de boissons à température ambiante ni de boissons réfrigérées pendant les deux saisons les plus fraîches. La soupe est toujours sur la table en hiver. Certaines des soupes sont très bénéfiques avec beaucoup de nutritionnel ingrédients comme la soupe de poulet aux herbes. Alors que nous aimons aussi les soupes humbles. Avec des ingrédients et des assaisonnements très basiques, la soupe peut également être délicieuse et saine. La plupart de nos soupes quotidiennes appartiennent au dernier groupe.

Cette boulette de viande et tofu est l'une des soupes simples de ma famille. Cette soupe donne une boulette de viande super tendre. L'étape clé ici est de faire des boulettes de viande tendres. J'ai reçu plusieurs demandes concernant les boulettes de viande hot pot il y a des semaines. Les boulettes de viande hot pot contiennent généralement plus d'amidon, par conséquent, celles-ci sont plus moelleuses et plus résistantes. J'utilise une très petite quantité d'amidon dans cette recette pour que les boulettes de viande soient super molles et tendres. Le fluffiness est créé par l'air importé pendant le processus de mélange.

Auparavant, je faisais un grand lot de boulettes de poisson en utilisant un mélangeur de cuisine ordinaire. Pour de plus petits lots de boulettes de viande, un mélangeur plus petit est vraiment un excellent choix. Cela peut aider à créer un mélange moelleux et tendre de boulettes de viande en 2 ou 3 minutes. C'est mon outil de cuisine préféré.
Il y a beaucoup de nourriture qui est assez attrayante. Ces couleurs rouge vif ou orange indiquent à quel point la nourriture est délicieuse. Cependant, j'aime aussi les contrastes forts. Il y a une soupe dans la cuisine du Sichuan appelée «chou bouilli» «开水 白菜». Il a l'air assez simple et n'a rien de spécial, pas de couleur forte et pas de fleur d'huile, mais il peut surprendre le mangeur avec un seul verre. Je crois que celui-ci se rapproche de celui-là. Plats simples avec de grandes saveurs.
Instructions
Ajouter le sel, le sucre, le vin de cuisson, le poivre blanc, le gingembre et l'oignon nouveau dans le porc et mélanger pendant environ 1 minute. Ensuite, cassez un œuf et ajoutez 1 à 1/5 cuillère à soupe d'amidon (je recommande d'utiliser de la fécule de patate douce ou vous pouvez utiliser de la fécule de maïs). Mélangez encore 1 minute jusqu'à ce que le mélange devienne rose clair et pelucheux.

Porter l'eau à ébullition et puis éteignez le feu. Faire des boules et les transférer sur la base de soupe.

Allumez le feu et il y aura de petites bulles. Retirez-les.

Ajouter le gingembre et le nori et le tofu. Laisser mijoter pendant 15 minutes. Assaisonner de sel et d'huile de sésame. Le tofu est mon tofu fait maison avec du vinaigre de riz.




Soupe au tofu et aux boulettes de viande
Tofu maison facile avec soupe aux boulettes de viande
Portions: 4
Calories: 261 kcal
Ingrédients
Boulettes de porc
-
300
g
porc
, avec 25% à 30% de matières grasses -
1/2
c. à thé
sel -
1/2
c. à thé
sucre -
1/4
c. à thé
poivre blanc moulu -
1
cuillère à soupe
Sauce soja légère -
1
cuillère à soupe
du vin Shaoxing -
2
oignons verts
, partie blanche -
3
tranches
gingembre -
1
Oeuf -
1
cuillère à soupe
amidon
, fécule de patate douce ou fécule de maïs
Autres ingrédients pour la soupe
-
1/2
petite boîte de tofu
, coupé en blocs (instruction maison) -
1
cuillère à soupe
Sauce soja légère -
1
pièce
gingembre
, écrasé -
20
g
nori - oignon vert haché
-
1
cuillère à soupe
sel
, assaisonner la soupe -
1/2
cuillère à soupe
huile de sésame
Instructions
-
Ajouter le sel, le poivre moulu, le vin shaoxing, l'oignon vert et le gingembre dans le porc. Puis mixez pendant 15 secondes.
-
Ajouter l'oeuf et la fécule et jusqu'à ce que le tout soit homogène (environ 30 secondes)
-
Faites chauffer une casserole d'eau jusqu'à ébullition puis ralentissez le feu. Pressez le mélange de viande d'une main pour former une boule puis ramassez les boules dans la casserole. Répétez pour terminer tout. N'oubliez pas de mouiller d'abord la cuillère pour éviter qu'elle ne colle.
-
Allumez le feu, ajoutez un morceau de gingembre puis laissez mijoter 8 à 10 minutes après ébullition. Ce processus aide une partie de l'acide aminé à se combiner avec l'eau.
-
Ajouter le tofu et le nori. Cuire encore 5 minutes. Assaisonner de sel et d'huile de sésame. Servir chaud.
Apports nutritionnels
Soupe au tofu et aux boulettes de viande
Quantité par portion
Calories 261
Calories provenant des lipides 171
% Valeur quotidienne*
Graisse 19 g29%
Lipides saturés 7g44%
Cholestérol 95 mg32%
Sodium 2147 mg93%
Potassium 302 mg9%
Les glucides 6g2%
Fibre 1g4%
Sucre 1g1%
Protéine 16 g32%
Vitamine A 379IU8%
Vitamine C 4 mg5%
Calcium 24 mg2%
Le fer 1 mg6%
* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.
