wonton-skin-soup-saved-for-web-5338140-8180350-png
Sushin » Recettes asiatiques » Soupe à la peau Wonton (雲吞皮湯) – Wok and Kin

Soupe à la peau Wonton (雲吞皮湯) – Wok and Kin

Vous ne trouverez cette soupe de peau Wonton nulle part en ligne, mais ici ! Savourez des feuilles de wonton soyeuses, mordez dans des côtes levées de porc juteuses et savourez cette recette familiale réconfortante avec vos proches. C’est plus facile à préparer que la plupart des soupes de nouilles, mais c’est quand même plein de saveurs !

S’il vous reste des peaux, utilisez-les pour envelopper les wontons !

Soupe de peau Wonton dans un bol.

Une trouvaille rare sur le World Wide Web

La soupe de peau Wonton est l’un de ces plats familiaux que j’ai grandi en mangeant régulièrement (même tante nous invitait à des fêtes et la servait), mais ce n’est pas quelque chose que j’ai jamais connu dans une autre famille à manger.

Tout comme notre soupe de nouilles au porc Hokkien, je n’ai pas eu de chance de trouver des recettes similaires en ligne !

Bien que ses origines et la notoriété de ce plat restent un mystère pour moi, il y a un fait dont je suis sûr :

La soupe de peau Wonton de ma famille est gagnante d’une recette !

Sa saveur caractéristique est dans le bouillon. Mijoté doucement et lentement avec des crevettes séchées, il y a un goût savoureux profond qui commence à partir du moment où vous prenez cette première gorgée jusqu’à la toute dernière bouchée.

Ceci est également complété par les nouilles les plus soyeuses vous saurez jamais. Les emballages Wonton font des nouilles fantastiques car ils glissent incroyablement facilement à chaque gorgée et ils sont assez mous pour que vous n’ayez même pas à mâcher !

Alors oui, c’est délicieux pour les adultes ET adapté aux enfants.

Il est temps de satisfaire la famille avec cette recette bientôt!

Soupe de peau Wonton dans un bol avec une cuillère dedans.

Pourquoi cette recette marche

  • L’utilisation d’emballages achetés en magasin conserve le plat facile et sans prise de tête.
  • L’ajout de crevettes séchées au bouillon ne prend qu’une seule étape mais approfondit l’umami.
  • Cuisson des côtes levées de porc dans le bouillon ajoute de la saveur et devient aussi un super garniture.

Ce dont vous aurez besoin

Pour la soupe

Plats de bouillon de poulet en poudre, sel, sucre candi, sauce de poisson et une tasse à mesurer de crevettes séchées.

À propos des crevettes

Nous utilisons des crevettes séchées, que vous pouvez trouver dans les épiceries asiatiques. Ils viennent dans des variétés plus grandes ou plus petites et tout fonctionnera.

Pour les garnitures et la garniture

Un bol de morceaux de côtes de porc accompagnés d'une passoire d'oignons nouveaux et de coriandre, une assiette de yaotiao, deux paquets de feuilles de wonton et une boîte de gelée de sang.

À propos des ingrédients

Mis à part les emballages eux-mêmes, toutes les autres garnitures peuvent être ajoutées selon vos préférences ou en fonction de la disponibilité.

Comment faire cette recette

Une marmite de bouillon avec des crevettes séchées dedans.

Porter le bouillon à ébullition et ajouter les crevettes séchées dans le bouillon. Laissez mijoter à feu doux-moyen pendant que vous faites cuire le bouillon.

Un pot de bouillon.

Lorsque le bouillon a mijoté pendant au moins 2,5 heures, ramenez le bouillon à ébullition et ajoutez les côtes levées de porc pour cuire pendant 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient juste cuites. Assurez-vous qu’il cuit à feu doux-moyen.

Un bol de morceaux de côtes levées de porc.

Une fois cuits, sortez les côtes et coupez-les en morceaux de 2 cm (0,8″). Mettez-les de côté dans un bol pour servir plus tard.

Noter: Si vous prévoyez d’ajouter de la gelée de sang comme garniture, vous pouvez commencer à la cuisiner maintenant. Une fois cuits, ajoutez-les au bouillon pour absorber la saveur du bouillon.

Une marmite de bouillon avec une louche de sauce de poisson posée dessus.

Augmentez le feu et assaisonnez le bouillon avec la sauce de poisson, le sucre candi, le sel et la poudre de bouillon de poulet. Laissez mijoter pendant 20 minutes.

Une écumoire avec une peau de wonton dessus au-dessus d'une casserole d'eau.

Pendant ce temps, porter une grande casserole d’eau à ébullition et ajouter environ 10 pâtes wonton à la fois. Laissez-les cuire pendant 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient juste cuits.

Conseil de pro : Épluchez-les au fur et à mesure que vous les plongez dans l’eau bouillante pour qu’ils ne s’agglutinent pas pendant la cuisson. Remuez également la base toutes les 30 secondes pour qu’elles ne collent pas au fond.

Peaux Wonton dans un bol d'eau.

Vider les peaux dans un bol d’eau froide.

Peaux Wonton dans une passoire.

Commencez à cuire le prochain lot de peaux, puis versez le lot refroidi dans une passoire pour l’égoutter.

Pour servir, mettre les pâtes cuites dans un bol. Ensuite, garnissez-le avec les côtes levées de porc et versez la soupe sur le dessus avec la gelée de sang.

Garnir d’oignons nouveaux et de coriandre, de poivre et d’un yaotiao !

FAQ sur les recettes

Par quoi puis-je remplacer les feuilles de wonton ?

Si vous ne les trouvez pas en magasin, la meilleure option serait d’utiliser les emballages pour les siu mai ou les rouleaux de printemps. Vous recherchez ceux qui ont un goût d’oeuf car c’est un plat simple, donc la saveur de chaque ingrédient doit briller.

Par quoi puis-je remplacer les crevettes séchées ?

La majeure partie des arômes de notre soupe de peau Wonton proviendra des crevettes séchées, donc si vous ne pouvez pas en mettre la main, alors le calmar séché est une alternative que vous pouvez essayer. Sinon, sautez-le complètement et gardez-le comme un plat de nouilles plus simple.

Conseils pour les meilleurs résultats

  • Cuire les peaux au fur et à mesure. Une fois les emballages cuits et refroidis, ils commenceront à se coller et à s’agglutiner. Idéalement, faites cuire un petit lot au moment de servir pour qu’ils soient frais.
  • Testez les emballages au préalable. Certaines marques ont un goût plus œuf et d’autres ressemblent davantage à une pâte. Je trouve que les marques chinoises sont généralement du côté des œufs, ce qui fonctionne bien pour cette recette de soupe à la peau Wonton.
  • Evitez de laisser trop longtemps les travers de porc dans le bouillon. Plus il cuit longtemps, plus il deviendra moelleux. Si elle y reste trop longtemps, la viande s’effondrera.
Soupe à la peau Wonton dans un bol avec une cuillère et des baguettes pour en ramasser.

Plus de soupes de nouilles à aimer

Vous voulez plus de recettes maison ?

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et soyez le premier à recevoir des mises à jour de recettes dès qu’elles sont publiées. Vous pouvez également suivre Wok & Kin sur YouTube, Instagram, Pinterest, Facebook et Twitter!

Soupe de peau Wonton dans un bol.

Soupe de peau Wonton

Vous ne trouverez cette soupe de peau Wonton nulle part en ligne, mais ici. Savourez des pâtes wonton soyeuses et savourez cette recette familiale!

Imprimer
Broche
Évaluer

Temps de préparation: 30 minutes

Temps de cuisson: 40 minutes

Temps de cuisson du bouillon : 3 heures

Temps total: 4 heures dix minutes

Portions : dix

Calories : 1034kcal

Ingrédients

Pour les garnitures et la garniture

Des instructions

  • Porter le bouillon à ébullition et ajouter les crevettes séchées dans le bouillon. Laissez mijoter à feu doux-moyen pendant que vous faites cuire le bouillon.

  • Lorsque le bouillon a mijoté pendant au moins 2,5 heures, ramenez le bouillon à ébullition et ajoutez les côtes levées de porc pour cuire pendant 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient juste cuites. Assurez-vous qu’il cuit à feu doux-moyen.

  • Une fois cuits, sortez les côtes levées et coupez-les en morceaux de 2 cm (0,8″). Mettez-les de côté dans un bol pour servir plus tard.Noter: Si vous prévoyez d’ajouter de la gelée de sang comme garniture, vous pouvez commencer à la cuisiner maintenant. Une fois cuits, ajoutez-les au bouillon pour absorber la saveur du bouillon.
  • Augmentez le feu et assaisonnez le bouillon avec la sauce de poisson, le sucre candi, le sel et la poudre de bouillon de poulet. Laissez mijoter pendant 20 minutes.

  • Pendant ce temps, porter une grande casserole d’eau à ébullition et ajouter environ 10 pâtes wonton à la fois. Laissez-les cuire pendant 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient juste cuits.Conseil de pro : Épluchez-les au fur et à mesure que vous les plongez dans l’eau bouillante pour qu’ils ne s’agglutinent pas pendant la cuisson. Remuez également la base toutes les 30 secondes pour qu’elles ne collent pas au fond.
  • Vider les peaux dans un bol d’eau froide.

  • Commencez à cuire le prochain lot de peaux, puis versez le lot refroidi dans une passoire pour l’égoutter.

  • Pour servir, mettre les pâtes cuites dans un bol. Ensuite, garnissez-le avec les côtes levées de porc et versez la soupe sur le dessus avec la gelée de sang.

  • Garnir d’oignons nouveaux et de coriandre, de poivre et d’un yaotiao !

Remarques

  • Cuire les peaux au fur et à mesure. Une fois les emballages cuits et refroidis, ils commenceront à se coller et à s’agglutiner. Idéalement, faites cuire un petit lot au moment de servir pour qu’ils soient frais.
  • Testez les emballages au préalable. Certaines marques ont un goût plus œuf et d’autres ressemblent davantage à une pâte. Je trouve que les marques chinoises sont généralement du côté des œufs, ce qui fonctionne bien pour cette recette de soupe à la peau Wonton.
  • Evitez de laisser trop longtemps les travers de porc dans le bouillon. Plus il cuit longtemps, plus il deviendra moelleux. Si elle y reste trop longtemps, la viande s’effondrera.
  • Nous utilisons des crevettes séchées, que vous pouvez trouver chez Les épiceries asiatiques. Ils viennent dans des variétés plus grandes ou plus petites et tout fonctionnera.
  • Mis à part les emballages eux-mêmes, toutes les autres garnitures peuvent être ajouté à la préférence ou en fonction de la disponibilité.

La nutrition

Calories : 1034kcal | Les glucides: 76g | Protéine: 59g | Gros: 54g | Gras saturé: 17g | Gras polyinsaturés : dixg | Gras monoinsaturés : 20g | Gras trans: 0,4g | Cholestérol: 184mg | Sodium: 3119mg | Potassium: 1133mg | Fibre: 2g | Sucre: 9g | Vitamine A : 30UI | Vitamine C: 1mg | Calcium: 95mg | Le fer: 6mg

Vous avez essayé cette recette ? Taguez-moi AUJOURD’HUI !Si vous avez recréé cette recette authentique, j’aimerais le voir! Identifiez-moi sur Instagram à @wokandkin.

Rejoignez la famille !

A lire également