Sushin » Recettes asiatiques » solaire Chana | recette Channa sundal

solaire Chana | recette Channa sundal

Dernière mise à jour le 6 septembre 2021

Channa solaire est un simple sauté d’Inde du Sud à base de pois chiches ou de kondakadalai. Les pois chiches sont également connus sous le nom de kabuli chana ou chana blanc. C’est une collation savoureuse traditionnellement préparée pour Ganesh Chaturthi. C’est une collation riche en protéines que vous pouvez également emballer pour la collation de vos enfants.

recette de chana sundalÉpingler

recette Chana sundal avec des photos et des vidéos étape par étape. Un sundal facile et rapide mais sain à base de pois chiches ou de kondakadalai en tamoul. Les variétés Sundal sont très saines et je me fais un devoir de les inclure au moins une fois par semaine.

Ganesh chaturthi / Vinayagar chaturthi arrive cette semaine, alors pensez à publier cette recette de sundal facile. Vous pouvez faire du chana sundal avec du chana noir ou du chana blanc. Généralement pour Ganesh chaturthi blanc chana est utilisé pour ce sundal. Nous l’appelons généralement kondakadalai sundal.

À propos de la recette Chana Sundal

Cette recette de chana sundal est également simple et saine, ce qui en fait une collation parfaite en milieu de matinée. Comme il est très rapide et facile à préparer, vous pouvez le préparer comme accompagnement pour le déjeuner lorsque vous avez un peu de temps. Il s’agit d’une recette sans oignon et sans ail, car nous la préparons pour le pooja.

Mes expériences :

Nous fabriquons généralement du modakam sucré, du poorana kozhukattai, du kozhukattai salé, du chana sundal et de l’ellu urundai pour Ganesh Chaturthi. Internet à la maison a fluctué au cours des 2 derniers jours et je me sens malade, je viens de visiter un centre de navigation proche pour poster ceci. J’espère que mon filet devrait être de retour pour se former au moins pour le prochain post, en croisant les doigts.

Quand j’ai vu ces thonais (la coupe tenant le sundal) à Nilgiris, la première chose qui m’a frappé a été de faire du chana sundal et de cliquer avec. Parfois, oui, les accessoires retiennent plus l’attention que le plat principal pour moi. Je suis sûr que la plupart des blogueurs culinaires seront d’accord avec moi.

Méthodes pour cuisiner Chana

Il existe 3 méthodes pour cuisiner le chana : Les trois méthodes nécessitent un pré-trempage. Si vous oubliez de faire tremper le chana, veuillez consulter la section FAQ pour obtenir des conseils.

  • Cuisson sous pression : C’est la méthode la meilleure et la plus rapide couramment suivie dans tous les foyers.
  • Méthode du pot ouvert : Cela prend au moins 30 minutes pour cuire le chana dans la méthode du pot ouvert. Je ne préfère donc pas cette méthode.
  • Pot instantané : C’est ma méthode goto ces jours-ci car j’utilise beaucoup le pot instantané.

Autres recettes de Channa Sundal

recette de chana sundalÉpingler

Si vous avez d’autres questions à ce sujet recette de chana sundal envoyez-moi un e-mail à sharmispassions@gmail.com. De plus, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .

J’ai essayé ça recette de chana sundal? Faites-moi savoir comment vous l’avez aimé. Taguez-nous également sur Instagram @sharmispassions et hachez-le sur #sharmispassions.

recette Chana sundal

Chana sundal est un simple sauté d’Inde du Sud à base de pois chiches. C’est une collation savoureuse traditionnellement préparée pour Ganesh Chaturthi.

Ingrédients

  • 1/2 tasse chana blanc
  • 3 à 4 cuillère à soupe noix de coco rapée
  • eau au besoin
  • sel au goût

Pour tempérer :

  • 2 à thé huile
  • 1/2 à thé graines de moutarde
  • 1/2 à thé URAD dal
  • 1 petit piment rouge
  • 1/8 à thé asafoetida
  • quelque feuilles de curry

Instructions

  • 1. Faites tremper le chana la nuit précédente elle-même. Rincez-le bien au moins deux fois. J’ai trempé plus de 1/2 tasse comme je le voulais aussi pour la boîte à lunch des enfants, au cas où vous vous demandez pourquoi c’est plus.

  • 2.Ajouter à la cuisinière avec du sel et de l’eau jusqu’au niveau d’immersion. Ne pas ajouter plus d’eau.

  • 3. Cuisinier sous pression pour 4-5 sifflets. Laissez la pression se relâcher naturellement. Vérifiez en appuyant sur le côté chana.Seta.

  • 4.Dans une casserole – chauffer l’huile puis ajouter les éléments énumérés sous à tempérer. Laissez-le cracher.

  • 5.Laissez le dal brunir.

  • 6.Ajoutez le chana cuit avec de l’eau. S’il y a plus d’eau, ajoutez très peu et jetez le reste. Mélangez bien.

  • 7.Ajoutez-y de la noix de coco.

  • 8.Bien mélanger et éteindre.Flavourfu; chana sundal est prêt.

Vidéo

Remarques

  • Vous pouvez même faire bouillir le chana au lieu de la cuisson sous pression, mais cela prend trop de temps dans la méthode de la casserole ouverte. Je préfère donc la cuisson sous pression.
  • Pendant la cuisson sous pression du chana, l’ajout de sel aide à rendre le chana cuit plus doux.
  • Vous pouvez utiliser la même méthode pour la cuisson du gram vert, du moka kottai ou même du channa dal, ce qui en fait une variété de recettes de navaratri sundal.
Vous aimez notre vidéo ?Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour recevoir les dernières mises à jour!

Méthode étape par étape de Chana Sundal

1. Faites tremper le chana la nuit précédente elle-même. Rincez-le bien au moins deux fois. J’ai trempé plus de 1/2 tasse comme je le voulais aussi pour la boîte à lunch des enfants, au cas où vous vous demandez pourquoi c’est plus.faire tremper chana pendant la nuitÉpingler

2.Ajouter à la cuisinière avec du sel et de l’eau jusqu’au niveau d’immersion. Ne pas ajouter plus d’eau.ajouter à l'autocuiseurÉpingler

3. Cuisinier sous pression pour 4-5 sifflets. Laissez la pression se relâcher naturellement. Vérifiez en appuyant sur le côté chana.Seta.chana sundal recette appuyez sur pour vérifier et voirÉpingler

4.Dans une casserole, faites chauffer l’huile, puis ajoutez les éléments énumérés sous à tempérer. Laissez-le cracher.
recette chana sundal tempérer les articlesÉpingler

5.Laissez le dal brunir.laissez-le cracherÉpingler

6.Ajoutez le chana cuit avec de l’eau. S’il y a plus d’eau, ajoutez très peu et jetez le reste. Mélangez bien.recette de chana sundal ajouter du chana cuitÉpingler

7.Ajoutez-y de la noix de coco.recette de chana sundal ajouter de la noix de cocoÉpingler

8.Bien mélanger et éteindre.Flavourfu; chana sundal est prêt.
donner un mélange rapideÉpingler

Meilleures astuces

  • Vous pouvez même faire bouillir le chana au lieu de la cuisson sous pression, mais cela prend trop de temps dans la méthode de la casserole ouverte. Je préfère donc la cuisson sous pression.
  • Pendant la cuisson sous pression du chana, l’ajout de sel aide à rendre le chana cuit plus doux.
  • Vous pouvez utiliser la même méthode pour la cuisson du gram vert, du moka kottai ou même du channa dhal, ce qui en fait une variété de recettes de navaratri sundal.

FAQ

1.Comment cuisiner parfaitement le chana ?

Faire tremper le chana la nuit précédente ou au moins 8 heures est la clé pour que le chana soit cuit. J’ajoute généralement du sel pendant la cuisson comme ma mère le fait. Mais j’ai aussi vu mes amis cuisiner du chana sans sel.

2.Combien de sifflets pour cuisiner le chana ?

Cela dépend en fait de la qualité et de la taille du chana. Mais généralement, il faut environ 5 à 6 sifflements à basse flamme moyenne. Mais le prétrempage est indispensable.

3.Comment faire tremper le chana rapidement ? Vous avez oublié de tremper la nuit précédente ?

Vous pouvez faire tremper le chana dans de l’eau chaude avec de l’eau dans une boîte chaude pendant une heure. Le chana trempé est prêt, rincez-le bien puis faites cuire sous pression pendant 6 à 8 sifflets.

4.Comment cuisiner le chana sans prétrempage ?

Une autre méthode sans trempage consiste à faire cuire le chana sous pression avec du bicarbonate de soude et de l’eau pendant au moins 8 à 10 sifflements. Cuisiner avec 1/4 c. à thé de soda pour 1 tasse aide à rendre le chana doux pendant la cuisson.

5. Quelle huile utiliser pour la trempe ?

J’utilise de l’huile de cuisson normale qui est de l’huile broyée dans notre cas. Mais vous pouvez utiliser votre huile de cuisson préférée : l’huile de gingembre, l’huile d’arachide ou l’huile raffinée.

recette de chana sundalÉpingler

Publications similaires