Soha Salt Pond Seoul – Le café Hanok Salt Pond à Ikseon-Dong, réputé pour son pain salé
Si vous êtes actif sur les réseaux sociaux et que vous avez fait des recherches sur les cafés à visiter à Séoul, Étang de sel de Soha serait certainement apparu sur votre fil d’actualité à un moment donné.
Niché au cœur du quartier des cafés d’Ikseondong, le Soha Salt Pond est sans doute l’un des cafés les plus esthétiques de Séoul. Il est immédiatement reconnaissable aux nombreuses montagnes de sel qui l’entourent et aux longues files d’attente qui bordent le périmètre du café.
Mais compte tenu de la popularité dont jouit ce café, leurs pâtisseries valent-elles la peine d’attendre ?
Pour le contexte, nous avons visité Soha Salt Pond au début de l’été. Donc si vous visitez pendant les saisons plus chaudes, modérez vos attentes. L’extérieur de Soha Salt Pond n’est peut-être pas aussi magique que ce que vous avez vu en ligne en raison du soleil fort et dur.
Et pour être honnête, l’étang de sel est en réalité assez petit. Néanmoins, les éléments de sel ont été magnifiquement intégrés dans les maisons traditionnelles coréennes et étaient agréables à regarder.
Nous sommes venus ici pour leur pain salé Soha (3 000 wons) et uniquement pour le pain salé Soha. Malgré le battage médiatique sur Internet à propos de ce café, nous avons été agréablement surpris de n’attendre qu’environ 10 minutes pour notre nourriture à 10h30 du matin. Cependant, comme la zone de places assises du café était petite et déjà remplie, nous avons choisi de prendre le pain à emporter à la place.
Vous avez peut-être lu d’excellentes critiques sur le pain salé de Soha, mais nous avons eu un avis différent. Nous ne disons pas que ce n’est pas un bon pain ; il l’est. Cependant, il n’était pas aussi beurré, moelleux ou croustillant que le pain salé d’une autre boulangerie célèbre située juste en bas de la rangée de cafés.
Mais pour être très objectif, le pain salé Soha était toujours bien meilleur que le meilleur pain salé que vous trouverez à Singapour.
Il y avait juste une autre chose qui nous a dérangés. Même si nous avons visité Soha Salt Pond le matin, parmi la vaste sélection de saveurs de pain sur leur menu, le café n’avait que 2 types de pain à vendre, à savoir le pain salé de Soha et le pain salé à l’oignon vert (4 500 wons).
Nous nous sommes demandés si c’était parce que les autres saveurs avaient été achetées par d’autres clients plus tôt dans la matinée ou si Soha Salt Pond ne pouvait pas répondre à la demande.
Étang de sel de Soha
21-5 Supyo-ro 28-gils,
District de Jongno, Séoul