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Smoothie aux cerises | Smoothie à la banane et aux cerises

Une recette simple de smoothie aux cerises qui fait une délicieuse boisson végétalienne avec des cerises fraîches et du lait d’amande – et peut être faite avec ou sans banane. Il est rapide à mélanger pour un petit-déjeuner sain et suffisamment sucré pour être apprécié comme collation ou dessert léger. Vous trouverez ici des instructions et des photos étape par étape pour préparer un smoothie rafraîchissant et nutritif à la banane et à la cerise à partir de zéro.

smoothie aux cerises dans un verre avec des escales de texte.

À propos du smoothie aux cerises

Cette recette de smoothie aux fruits sains est une délicieuse façon d’utiliser des cerises fraîches en saison. Non seulement ces fruits vibrants sont merveilleusement savoureux, mais ils sont aussi très sains !

Les cerises regorgent d’antioxydants, de fibres, de potassium et de vitamine C – et elles sont également très faibles en calories. Lorsqu’elles sont mélangées, par rapport au jus, les cerises conservent plus de ces nutriments. Et parce que les cerises fraîches sont naturellement sucrées, inutile d’ajouter plus de sucre !

Pour un smoothie le plus doux et le plus terriblement épais, je vous suggère d’ajouter une banane à la recette du smoothie aux cerises. C’est personnellement ma façon préférée de faire le smoothie. Mais n’hésitez pas à laisser de côté la banane – celle que vous préférez !

J’ai également fait cette recette facile avec du lait d’amande pour une boisson végétalienne sans produits laitiers. C’est donc un smoothie riche en protéines qui vous rassasiera sans être trop lourd, et qui se déguste très bien au petit-déjeuner, en collation ou en dessert sain.

Mélangez un smoothie aux fruits rafraîchissant avec des cerises chaque fois que vous avez besoin d’une collation sucrée et saine !

Guide étape par étape

Comment faire un smoothie aux cerises

1. Rincez d’abord ¾ tasse de cerises douces fraîches (100 grammes) dans l’eau pendant environ une minute.

Faites ensuite tremper les cerises dans un bol d’eau avec ½ cuillère à soupe de vinaigre ordinaire ou de vinaigre de cidre de pomme pendant 15 à 20 minutes. Ceci est fait pour se débarrasser des pesticides.

Cependant, si vous avez utilisé des cerises biologiques, vous pouvez simplement rincer soigneusement les cerises.

cerises trempées dans l'eau dans un bol blanc bordé de noir.

2. Si vous avez fait tremper les cerises, après 20 minutes, rincez-les à nouveau plusieurs fois sous l’eau douce. Séchez délicatement les cerises sur un torchon.

Retirez ensuite les tiges, dénoyautez les cerises et jetez les pépins. Hacher grossièrement les cerises, si vous le souhaitez.

cerises hachées.

3. Ajoutez maintenant les cerises dans un mixeur.

cerises hachées au mélangeur.

4. Ajoutez ensuite 1 grosse banane pelée et hachée. Verser ½ tasse de lait d’amande.

bananes et lait d'amande dans un mélangeur.

5. Ajouter ¼ de cuillère à café d’extrait de vanille.

ajouter de la vanille aux bananes et au lait d'amande.

6. Mélanger jusqu’à consistance lisse.

cerises mélangées à la banane et au lait d'amande.

7. Versez le smoothie aux cerises dans un grand verre et servez aussitôt.

smoothie banane cerise dans un verre.

FAQ

Puis-je faire un smoothie aux cerises avec des cerises surgelées ?

Oui, vous pouvez. Les cerises congelées rendront le smoothie plus épais, vous devrez donc peut-être ajouter un peu plus de lait d’amande si vous préférez une consistance plus fine.

Comment faire cette recette de smoothie aux cerises sans bananes ?

N’hésitez pas à omettre la banane si vous le souhaitez et à la place, ajoutez plus de cerises.

Comment faire un smoothie aux cerises encore plus épais ?

Faites un smoothie plus épais en utilisant des cerises surgelées, comme mentionné ci-dessus. Vous pouvez également trancher et congeler la banane pendant une heure avant de la mélanger pour faire la recette de smoothie la plus épaisse.

Et si mon smoothie aux cerises est trop épais ?

Après avoir mixé, ajoutez un peu plus de lait d’amande et mixez à nouveau. Répétez jusqu’à ce que la consistance du smoothie soit aussi fine que vous le souhaitez.

Que puis-je utiliser à la place du lait d’amande ?

Remplacez le lait d’amande par du lait de coco fin pour un goût tropical. Vous pouvez également utiliser du lait de vache entier ou faible en gras, si vous le souhaitez.

Combien de portions cette recette donne-t-elle ?

Tel quel, cette recette de smoothie aux cerises donne une grosse portion. Il peut facilement être doublé ou triplé pour une plus grande portion ou plus de portions.

Plus de smoothies à essayer !

Assurez-vous de noter la recette dans la fiche de recette ou de laisser un commentaire ci-dessous si vous l’avez faite. Pour plus d’inspirations végétariennes, inscrivez-vous à mes e-mails ou suivez-moi sur Instagram, Youtube, Facebook, Pinterest ou Twitter.

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Smoothie aux cerises | Smoothie à la banane et aux cerises

Ce smoothie aux cerises est un délicieux smoothie épais et sain à base de cerises fraîches et de lait d’amande. Pour épaissir le smoothie, j’ai ajouté une banane, mais elle peut être sautée et vous pouvez utiliser plus de cerises à la place.

Temps de préparation 25 minutes

Temps total 25 minutes

Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette

  • Rincer d’abord les cerises à l’eau plusieurs fois. Faites ensuite tremper les cerises dans un bol d’eau pendant 15 à 20 minutes dans lesquelles ½ cuillère à soupe de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre de pomme est ajoutée. Ceci est fait pour se débarrasser des pesticides.

  • Plus tard, rincez à nouveau les cerises plusieurs fois avec de l’eau fraîche. Videz toute l’eau. Retirez ensuite les tiges.

  • Dénoyautez les cerises et jetez les pépins. Vous pouvez hacher grossièrement les cerises si vous le souhaitez. Ajouter les cerises dans un mélangeur.

  • Ajouter 1 grosse banane hachée. Verser le lait d’amande. Vous pouvez également utiliser du lait de coco allégé ou du lait de coco fin.

  • Ajouter l’extrait de vanille.

  • Mélanger jusqu’à ce qu’il soit fin et lisse.

  • Verser dans un verre et servir immédiatement Cherry Smoothie.

  • Choisissez de faire le smoothie avec des cerises plus douces. Ils ne doivent pas avoir un goût acide ou acidulé.
  • Choisissez de faire le smoothie avec n’importe quel lait végétal de votre choix.
  • Vous pouvez ajouter votre édulcorant préféré si vous préférez.
  • Les cerises surgelées fonctionnent également bien dans la recette. Veuillez ne pas utiliser de cerises en conserve, en conserve ou séchées pour préparer ce smoothie.
  • Augmentez la recette pour faire plus de portions.

Apports nutritionnels

Smoothie aux cerises | Smoothie à la banane et aux cerises

Quantité par portion

Calories 191 Calories provenant des graisses 18

% Valeur quotidienne*

Gros 2g3%

Gras saturés 1g6%

Sodium 164mg7%

Potassium 652mg19%

Les glucides 44g15%

Fibre 6g25%

Sucre 28g31%

Protéine 3g6%

Vitamine A 142UI3%

Vitamine B1 (thiamine) 1 mg67%

Vitamine B2 (riboflavine) 1 mg59%

Vitamine B3 (niacine) 1 mg5%

Vitamine B6 1 mg50%

Vitamine C 18mg22%

Vitamine K 2µg2%

Calcium 163mg16%

Vitamine B9 (acide folique) 28µg7%

Fer 1 mg6%

Magnésium 43mg11%

Phosphore 48mg5%

Zinc 1 mg7%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

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Cette recette de Smoothie aux cerises issue des archives, initialement publiée en mars 2018, a été mise à jour et republiée en janvier 2023.

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