Smoothie à l’avoine | Smoothie à l’Avoine (Avec Fruits) »
Si vous aimez les smoothies aux fruits sucrés et surgelés, vous allez craquer pour ce smoothie à l’avoine sain. Renforcer votre boisson de petit-déjeuner avec des grains entiers ajoute une tonne de fibres et de nutriments sans aucun problème supplémentaire. Essayez cette délicieuse recette de smoothie à l’avoine avec l’un de vos fruits préférés pour un petit-déjeuner ou une collation rapide et facile sur le pouce.
À propos de ce smoothie à l’avoine
En ce qui concerne les types de personnalité, je dois avouer que je suis plus un oiseau de nuit qu’une alouette du matin. Donc, en ce qui concerne le petit-déjeuner, j’ai besoin soit d’un week-end tranquille pour me donner le temps de cuisiner, soit de quelque chose de complètement groggy-proof.
Ce smoothie à l’avoine rapide, sain et savoureux est parfait pour les matins pressés quand je me sens encore un peu larmoyant. Tout ce dont vous avez besoin pour le préparer est votre choix de fruits frais ou surgelés, votre choix de lait et une bonne poignée d’avoine instantanée à grains entiers.
À partir de là, il vous suffit de tout mélanger dans un mélangeur haute puissance, de le fouetter jusqu’à ce que tout soit lisse et crémeux, et vous êtes prêt à siroter !
En plus d’être super pratique et plutôt délicieuse, cette recette de smoothie facile est également entièrement personnalisable. Rendez-le végétalien en échangeant du lait non laitier ou un autre liquide comme du jus ou même du café.
Vous pouvez également utiliser tous les fruits qui se trouvent dans votre réfrigérateur ou votre congélateur, ce qui le rend parfait à tout moment de l’année.
Et, si vous n’êtes pas du genre matinal non plus, vous pouvez gagner du temps de préparation supplémentaire en préparant à l’avance de petits packs de smoothies. Conservez-les au réfrigérateur ou au congélateur, puis versez-en un dans votre mélangeur et ajoutez du liquide lorsque vous avez besoin d’une collation. Si facile!
Ingrédients et substituts
Vous n’avez pas besoin de grand-chose pour préparer un petit-déjeuner sain et satisfaisant. Voici ce que j’aime utiliser :
- Mangues – En saison, je préfère ajouter des mangues à mes smoothies à l’avoine. Non seulement ils sont délicieusement tropicaux, mais ils se marient également bien avec du lait. Si vous êtes un praticien de l’Ayurveda, vous savez que certains fruits ne doivent pas être combinés entre eux ou avec des produits laitiers. N’hésitez pas à échanger les fruits compatibles avec le lait.
- Bananes – Les bananes sont un pilier de mes smoothies. Ils sont faciles à trouver, faciles à congeler, sucrés et féculents et chargés de nutriments comme le potassium. Vous n’êtes certainement pas obligé de les ajouter si vous ne le souhaitez pas, mais je trouve qu’ils donnent à ce smoothie à l’avoine une consistance particulièrement crémeuse. Vous pouvez également essayer d’échanger des figues ou des baies si vous préférez.
- Sapota ou Chikoo – Ce fruit savoureux est largement disponible en Inde et peut également être trouvé sur de nombreux marchés d’Amérique latine aux États-Unis. La saveur de la sapote est unique, mais la consistance ressemble à celle des fruits rouges.
- Avoine à cuisson rapide ou instantanée – L’avoine à cuisson rapide absorbera plus facilement le liquide que les flocons d’avoine à l’ancienne, je les préfère donc pour cette recette. À la rigueur, vous pouvez toujours utiliser de l’avoine ordinaire; Assurez-vous simplement de les mélanger dans le mélangeur jusqu’à ce qu’ils soient petits et fins avant d’ajouter d’autres ingrédients.
- Du lait – Tout lait laitier ou non laitier fonctionnera ici. Vous pouvez également décider d’utiliser du yaourt, du kéfir, du jus ou même du café si vous voulez un peu de caféine !
- Sucre, miel, sirop d’érable ou jaggery – Selon le degré de douceur que vous aimez pour vos smoothies à l’avoine, il s’agit d’un complément facultatif. Je n’utilise généralement pas d’édulcorant car les fruits sont généralement assez sucrés à mon goût.
- Glaçons – Si vous aimez que vos smoothies aient un peu de mordant glacé, ajoutez les glaçons en option. Vous pouvez également utiliser des morceaux de fruits congelés pour un effet similaire.
Guide étape par étape
Comment faire un smoothie à l’avoine
1. Pelez et hachez les fruits. J’ai utilisé un mélange de mangues, de bananes et de sapota (chikoo). N’hésitez pas à utiliser d’autres fruits comme des pommes, des baies, des figues, etc.
2. Placez les fruits hachés dans un bol mélangeur. Ajoutez ½ à ⅔ tasse de lait (selon l’épaisseur que vous aimez pour vos smoothies) et ¼ tasse d’avoine à cuisson rapide. Je n’ai pas ajouté de sucre, mais si vous le souhaitez, vous pouvez sucrer le smoothie avec du sucre, du jaggery ou du miel.
3. Mélanger jusqu’à consistance lisse. Pendant le mixage, vous pouvez ajouter des glaçons si vous le souhaitez.
4. Versez le smoothie dans des verres ou des mugs. Servez ce smoothie à l’avoine immédiatement. Profitez!
FAQ
Dans ce smoothie à l’avoine, j’ai utilisé des fruits comme la mangue, les bananes et la sapote (poussin). Vous pouvez également utiliser des fruits comme les baies, la papaye, la pomme, les figues. Évitez d’utiliser des agrumes et des melons car ils ne vont pas bien avec le lait, ou assurez-vous d’opter pour un substitut non laitier.
Ce smoothie à l’avoine a une durée de conservation relativement courte une fois mélangé, mais vous pouvez facilement rendre vos matins moins stressants en créant des packs de smoothie. Prenez simplement des sacs à fermeture éclair ou préparez des bols avec des couvercles et ajoutez vos fruits et vos flocons d’avoine hachés. Conservez-les au réfrigérateur jusqu’à 1 à 2 jours ou au congélateur jusqu’à un mois. Lorsqu’il est temps de préparer un smoothie, versez le contenu du pack de smoothie dans votre mixeur, ajoutez le liquide de votre choix et mixez !
Absolument! Un bol de smoothie est juste un smoothie épais qui est garni d’éléments comme des noix hachées, des fruits frais, surgelés ou secs ou du granola. Pour transformer ce smoothie à l’avoine en un bol de smoothie, ajoutez moins de liquide. Vous voulez ajouter juste assez pour que le mélangeur fasse son travail, mais gardez le mélange épais comme de la crème glacée molle. Versez dans un bol, garnissez avec ce que vous voulez et dégustez !
Plus de recettes d’avoine à essayer !
Biscuits
Biscuits à l’avoine | biscuits d’avoine avec raisins sec
Recettes de petit-déjeuner
Bouillie d’avoine
Recettes de petit-déjeuner
Avoine de nuit
Recettes de petit-déjeuner
Oats Dosa (crêpes croustillantes à l’avoine)
Smoothie à l’avoine | Smoothie à l’avoine
Ce smoothie à l’avoine (smoothie à l’avoine) est un smoothie rapide, savoureux et sain composé d’un mélange de fruits, de lait et d’avoine à cuisson rapide.
Temps de préparation 15 minutes
Temps total 15 minutes
Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette
-
Pelez et hachez les fruits. J’ai utilisé un mélange de mangues, de bananes et de sapota (chikoo). Vous pouvez utiliser d’autres fruits comme la pomme, les baies, les figues, etc.
-
Ajouter les fruits hachés dans un bol mélangeur. Ajouter le lait et les flocons d’avoine à cuisson rapide. Je n’ai pas ajouté de sucre. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez sucrer le smoothie avec du sucre, du jaggery ou du miel.
-
Mélanger jusqu’à consistance lisse. Vous pouvez ajouter quelques glaçons si vous le souhaitez pendant le mixage.
-
Verser le smoothie dans des verres ou des mugs.
-
Servir immédiatement le smoothie à l’avoine.
- N’hésitez pas à ajouter votre choix de fruits mais assurez-vous que le fruit est compatible avec le lait de vache. Évitez de mélanger les melons et les agrumes avec du lait de vache.
- Vous pouvez facilement préparer le smoothie à l’avoine avec le lait de votre choix. Les laits à base de plantes comme le lait de cajou, le lait d’amande, le lait de soja fonctionnent tous bien dans la recette.
- Mixez le smoothie et servez-le aussitôt. Vous pouvez facilement augmenter la recette pour servir plus de personnes.
Cet article sur le smoothie à l’avoine des archives du blog publié pour la première fois en octobre 2015 a été republié et mis à jour le 14 avril 2022.