Sushin » Recettes asiatiques » Singhare ke atte ki puri

Singhare ke atte ki puri

Le Singhare ki poori est une délicieuse frite indienne à base de farine de châtaigne d’eau, de purée de pommes de terre, de sel gemme comestible et de quelques épices. Ces singhare ke atte ki puri sont fabriqués pendant les jours de jeûne religieux hindou comme le jeûne de Shivratri ou le jeûne d’Ekadashi ou le jeûne de Navratri. Pendant les jours de jeûne en Inde du Nord, seules certaines farines sont utilisées. Par exemple, Singhare ka atta (farine de châtaigne d’eau), kuttu ka atta (farine de sarrasin), rajgira ka atta (farine d’amarante), sama ke chawal ka atta (farine de millet de basse-cour) et farine d’arrow-root.

Singhara ke atta ki poori servi avec curry de pommes de terre dans une assiette

Je me demande pourquoi ces farines et millets sains ne sont utilisés que pendant les jours de jeûne. Ils peuvent même être faits pendant les jours réguliers. Ces farines constituent également une excellente option sans gluten.

Vous aurez certainement l’occasion de goûter une légère saveur de singhara ou de châtaigne d’eau dans ces pooris, mais cela n’a pas beaucoup d’importance, car ces pooris ont aussi bon goût que les pooris ordinaires fabriqués à partir de farine de blé entier.

Le Singhare ki pooris peut être préparé nature simplement avec de la farine de châtaigne d’eau ou en combinaison avec de la purée de pommes de terre. Cette recette utilise de la purée de pommes de terre bouillie. Comme on utilise de la purée de pommes de terre, les pauvres doivent être frits dans de l’huile chaude. A basse température, les pommes de terre absorbent beaucoup d’huile et les pauvres se bouchent d’huile.

Singhare ka atta est facilement disponible dans la plupart des grandes surfaces en Inde ainsi qu’en ligne. Je l’ai vu dans les magasins de confiance en Inde aussi. En dehors de cette recette, pour votre vrat vous pouvez également envisager de réaliser :

Vous pouvez servir ces singhare ki puri avec Aloo tamatar sabzi ou Vrat ka kadhi ou Arbi masala ou khatta meetha kaddu ou jeera aloo ou Pumpkin sabzi. Je les ai servis avec Vrat Wale Aloo.

Guide étape par étape

Comment faire Singhare ki Puri pour Ekadasi Vrat

1. Rincez abondamment 2 pommes de terre de taille moyenne à l’eau douce. Ajoutez-les ensuite dans une cocotte-minute de 2 litres. Ajouter suffisamment d’eau pour couvrir les pommes de terre. Ajoutez également quelques pincées de sel gemme comestible (sendha namak).

Cuire sous pression pendant 3 à 4 coups de sifflet jusqu’à ce que les pommes de terre aient ramolli et soient tendres à la fourchette. Une fois que la pression chute naturellement dans l’autocuiseur, n’ouvrez que le couvercle.

Avec des pinces, retirez les pommes de terre cuites et transférez-les dans une assiette. Bien égoutter toute l’eau des pommes de terre.

pommes de terre dans l'eau dans un autocuiseur

2. Lorsqu’elles sont chaudes, épluchez et écrasez les pommes de terre à l’aide d’une fourchette ou d’un presse purée dans un bol.

purée de pommes de terre dans un bol

3. Dans le même bol, ajouter 2,5 à 3 tasses de singhare ka atta (farine de châtaigne d’eau).

ajouter de la farine de singhara sur les pommes de terre

4. Ajoutez ensuite 1 cuillère à café de poudre de cumin (poudre de jeera) et de sel gemme comestible (sendha namak) au besoin.

poudre de cumin et sel gemme comestible ajoutés

5. Ajoutez également 1 à 2 piments verts hachés dont 2 cuillères à café d’huile. Assurez-vous que les piments verts sont hachés ou écrasés finement ou hachés finement.

ajouter les piments verts et l'huile

6. Mélangez d’abord tous les ingrédients avec une cuillère.

mélanger les ingrédients

7. Ajouter très peu d’eau environ 1 à 2 cuillères à soupe et commencer à mélanger.

ajouter de l'eau commencer à mélanger

8. Commencez à pétrir la pâte. Ne pas ajouter d’eau sauf si nécessaire. Pétrir la pâte et si elle a l’air sèche ou grumeleuse à certains endroits, saupoudrer un peu d’eau et pétrir à nouveau.

pétrir la pâte

9. Continuez à pétrir jusqu’à ce que la pâte devienne molle et lisse.

pâte pétrie dans le bol

10. La pâte ne doit pas être collante. Sinon, vous ne pourrez pas faire rouler le Poori. Si la pâte semble collante, saupoudrez un peu de farine de châtaigne d’eau et pétrissez à nouveau.

pâte pétrie dans le bol

Rouler singhare ki poori

11. Faire des boules petites ou moyennes avec la pâte. J’ai obtenu 9 boules de taille moyenne de la pâte.

petites boules de pâte à base de pâte pétrie

12. Saupoudrez un peu de farine de châtaigne d’eau sur la planche à pâtisserie et placez la boule de pâte. Saupoudrez également un peu de farine sur la boule de pâte.

boule de pâte saupoudrée de farine sur une planche à roulettes

13. Rouler les boules en disques de petite ou moyenne taille uniformément.

rouler singhare ki poori

14. Ne faites pas de Pooris minces ou épais. Les plus minces se briseront lors de la friture et les plus épais bruniront rapidement en laissant l’intérieur non cuit.

singhare roulé ki poori

Friture singhare ki puri

15. Faites chauffer de l’huile dans un kadai pour faire frire les poori. Lorsque l’huile est moyennement chaude, placez doucement les poori dans l’huile. Le Poori va progressivement gonfler dans l’huile. Poussez doucement et appuyez légèrement sur le puri avec une écumoire pour l’aider à gonfler davantage.

Gardez à l’esprit que ces Poori ne gonflent pas comme les Poori de blé entier car de la purée de pommes de terre est ajoutée à la pâte.

faire frire le singhare ki poori dans l'huile à kadai

16. Lorsqu’un côté gonfle, retournez-le doucement avec l’écumoire. Vous pouvez aider le Poori à gonfler en le poussant doucement avec la cuillère trouée.

donner un coup de coude à singhare ki poori avec une écumoire

17. Faites frire l’autre côté jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant. Lorsque les kipooris singhare sont dorés, retirez-les avec l’écumoire et égouttez-les sur du papier absorbant pour enlever l’excès d’huile. De même, faites frire le reste des pooris.

friture singhare ki poori

18. Servez le singhare ki poori chaud ou tiède avec Vrat ke aloo ou dahi arbi ou dahi aloo.

Singhara ke atta ki poori servi avec curry de pommes de terre dans une assiette

Si vous cherchez plus Recettes d’Ekadasi vrat puis vérifie :

Si vous avez fait cette recette, assurez-vous de la noter dans la fiche de recette ci-dessous. Inscrivez-vous à ma newsletter ou suivez-moi sur Instagram, Facebook, Youtube, Pinterest ou Twitter pour plus d’inspirations végétariennes.

Le Singhare ki poori est une délicieuse frite indienne à base de farine de châtaigne d’eau, de purée de pommes de terre, de sel gemme comestible et de quelques épices.

Temps de préparation 25 minutes

Temps de cuisson 25 minutes

Temps total 50 minutes



Portions 3

Unités

Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette

Pétrir la pâte

  • Rincez bien les pommes de terre à l’eau douce. Ajoutez-les ensuite dans un autocuiseur de 2 litres. Ajouter suffisamment d’eau pour couvrir les pommes de terre. Assaisonnez également avec quelques pincées de sel gemme comestible.

  • Cuire à la vapeur ou sous pression les pommes de terre pendant 3 à 4 coups de sifflet ou jusqu’à ce qu’elles aient ramolli et soient tendres à la fourchette.

  • Lorsque la pression chute d’elle-même dans l’autocuiseur, n’ouvrez que le couvercle.

  • Retirez les pommes de terre cuites avec des pinces à pâtes et mettez-les de côté sur une assiette. Assurez-vous que les pommes de terre sont bien égouttées de l’eau.

  • Lorsqu’elles sont chaudes, épluchez et écrasez les pommes de terre à l’aide d’une fourchette ou d’un presse-purée dans un bol.

  • Ajouter la farine de châtaigne d’eau, les piments verts émincés, la poudre de cumin, le sel gemme comestible et l’huile.

  • Mélangez d’abord les ingrédients.

  • Ajouter très peu d’eau environ 1 à 2 cuillères à soupe et commencer à pétrir la pâte.

  • Ne pas ajouter d’eau sauf si nécessaire.

  • Pétrir la pâte et si elle a l’air sèche ou grumeleuse à certains endroits, ajouter un peu d’eau et pétrir à nouveau.

  • La pâte doit être lisse, souple et souple.

  • La pâte ne doit pas être collante. Si la pâte semble collante, saupoudrez un peu de farine de châtaigne d’eau et pétrissez à nouveau.

  • Avec une pâte collante vous ne pourrez pas rouler le puri.

Rouler singhare ki poori

  • Prélevez des boules de petite ou moyenne taille dans la pâte. Façonnez-les en une boule soignée entre vos paumes.

  • Saupoudrer un peu de farine de châtaigne d’eau sur la planche à pâtisserie et sur la boule de pâte.

  • Rouler les boules dans des pooris de petite ou moyenne taille.

  • Ne faites pas de Pooris minces ou épais.

  • Les plus minces se briseront lors de la friture et les plus épais bruniront rapidement en laissant l’intérieur non cuit.

Frire singhare ke atte ki puri

  • Faire chauffer de l’huile dans un kadai pour faire frire les pooris.

  • Lorsque l’huile est moyennement chaude, placez doucement les poori dans l’huile.

  • Lorsqu’un côté gonfle, aidez le Poori à gonfler en le poussant doucement avec la cuillère trouée. Lorsque ce côté devient doré, retournez doucement et faites frire le deuxième côté jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant.

  • Si nécessaire, vous pouvez retourner plusieurs fois pour une cuisson uniforme.

  • Lorsque le singhare ki puri est doré, retirez-le de l’écumoire et égouttez-le sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile. De cette façon, faites frire les puri restants par lots.

  • Servez le singhare ki poori chaud avec du vrat ke aloo ou du kaddu ki sabji.

Ce billet Singhare ke atte ki puri des archives du blog publié pour la première fois en août 2013 a été republié et mis à jour le 9 septembre 2021.

A lire également