Shaobing | China Yummy Food
Shaobing est l'une des collations les plus célèbres de Chine. C'est également une collation traditionnelle dans le comté de Jinyun, dans la province du Zhejiang. On dit qu'il a une histoire de plus de 650 ans.
Qu'est-ce que Shaobing?
Shaobiing est principalement composé de farine, de porc frais et de prunes séchées, puis cuit dans un seau Scone.
On dit que l'empereur Xuanyuan a utilisé le poêle pour faire de l'élixir dans la montagne Jinyun et était très concentré. Quand il avait faim, il a attrapé un morceau de pâte et l'a collé sur le mur du poêle pour manger. Après la mort de Xuanyuan Huangdi, la population locale l'a imité et a fait griller la pâte dans un poêle en céramique. Plus tard, ce type de nourriture (shaobing) est devenu une collation traditionnelle unique des Jinyuns.
Recette de shaobing
Tu auras besoin:
100g de légumes confits
150g de porc
2-3 poivrons de millet
Champignon, haché
270g de farine
Oignon vert, haché
Sucre ou maltose
Graines de sésame cuites
130g d'eau
Sauce soja
Sauce soja légère
Du vin de cuisine
Poivre
Sel
Comment faire du Shaobing
1. Laver le légume conservé à plusieurs reprises, puis tremper dans l'eau pendant une demi-journée.
2. Mettez 60g de farine dans un bol et mélangez dans un sens avec des baguettes tout en ajoutant de l'eau bouillante. Ensuite, mettez la pâte dans la farine restante, ajoutez lentement de l'eau froide tout en remuant.
3. Remuer la pâte pendant 20 minutes jusqu'à consistance lisse. Saupoudrer un peu de farine sur la planche à découper, transférer la pâte sur la planche à découper et pétrir pendant 15 minutes jusqu'à ce que les mains soient lisses et antiadhésives. Couvrir la pâte d'une pellicule plastique et réserver pendant une demi-heure.
4. Coupez le porc en petits morceaux et placez-le dans un bol. Ajouter l'oignon vert, le vin de cuisson, le poivre, le sel, le sucre et bien mélanger.
5. Faites chauffer un wok avec de l'huile et faites revenir rapidement le porc pendant un certain temps. Ajouter les poivrons de millet, les légumes en conserve et les champignons. Versez ensuite la sauce de soja foncée, la sauce de soja légère et le sucre dedans. Transférer sur un bol et mélanger avec de l'huile de sésame.
6. Divisez la pâte uniformément en 8 petites pâtes et aplatissez-les. Mettez la garniture au milieu.
7. Envelopper la garniture de pâte, puis l'inverser sur une planche à découper, aplatir et dérouler la pâte avec un rouleau à pâtisserie.
8. Faites chauffer un wok avec de l'eau et du sucre jusqu'à ce qu'il devienne collant. Transférer sur une assiette comme trempette.
9. Saupoudrez quelques graines de sésame cuites sur le shaobin. Faire chauffer un wok avec de l'huile à feu doux, faire frire le shaobing pendant un certain temps jusqu'à ce qu'il soit doré, retourner le shaobing et continuer à frire à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit doré.
10. Transférer le shaobing sur une assiette et le servir avec une sauce trempette.
Imprimer la recette
Shaobing
Shaobing est l'une des collations les plus célèbres de Chine. C'est également une collation traditionnelle dans le comté de Jinyun, dans la province du Zhejiang. On dit qu'il a une histoire de plus de 650 ans.
Temps de préparation1 heure
Temps de cuisson20 min
Temps total1 heure 20 min
Portions: 3
Calories: 258kcal
Ingrédients
- 100g légume confit
- 150g porc
- 2-3 poivrons de mil
- Champignon, haché
- 270g farine
- Oignon vert, haché
- Sucre ou maltose
- Graines de sésame cuites
- 130g l'eau
- Sauce soja
- Sauce soja légère
- Du vin de cuisine
- Poivre
- Sel
Instructions
-
Laver le légume conservé à plusieurs reprises, puis tremper dans l'eau pendant une demi-journée.
-
Mettez 60g de farine dans un bol et mélangez dans un sens avec des baguettes tout en ajoutant de l'eau bouillante. Ensuite, mettez la pâte dans la farine restante, ajoutez lentement de l'eau froide tout en remuant.
-
Remuer la pâte pendant 20 minutes jusqu'à consistance lisse. Saupoudrer un peu de farine sur la planche à découper, transférer la pâte sur la planche à découper et pétrir pendant 15 minutes jusqu'à ce que les mains soient lisses et antiadhésives. Couvrir la pâte d'une pellicule plastique et réserver pendant une demi-heure.
-
Coupez le porc en petits morceaux et placez-le dans un bol. Ajouter l'échalote, le vin de cuisson, le poivre, le sel, le sucre et bien mélanger.
-
Faites chauffer un wok avec de l'huile et faites revenir rapidement le porc pendant un moment. Ajouter les poivrons de millet, les légumes en conserve et les champignons. Versez ensuite la sauce de soja foncée, la sauce de soja légère et le sucre dedans. Transférer sur un bol et mélanger avec de l'huile de sésame.
-
Divisez la pâte uniformément en 8 petites pâtes et aplatissez-les. Mettez la garniture au milieu.
-
Envelopper la garniture de pâte, puis l'inverser sur une planche à découper, aplatir et dérouler la pâte avec un rouleau à pâtisserie.
-
Chauffez un wok avec de l'eau et du sucre jusqu'à ce qu'il devienne collant. Transférer sur une assiette comme trempette.
-
Saupoudrez quelques graines de sésame cuites sur le shaobin. Faire chauffer un wok avec de l'huile à feu doux, faire frire le shaobing pendant un certain temps jusqu'à ce qu'il soit doré, retourner le shaobing et continuer à frire à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit doré.
-
1Transférer le shaobing sur une assiette et le servir avec une sauce trempette.
<! –