Sauté d’œufs à la tomate chinoise
Sauté aux œufs de tomates chinoises super facile – xihongshi chao jidan. Il est juteux à cause de la tomate et plein de saveur umami. C’est l’un des meilleurs accords avec le riz cuit à la vapeur chinois. Apprenons à faire un sauté d’œufs à la tomate chinoise en 10 minutes.

Tomate et œuf – le meilleur accord
Dans la cuisine chinoise, il existe de nombreux plats qui combinent la tomate et l’œuf. En plus de cette recette chinoise de sauté de tomates et de sautés brouillés, un autre plat populaire est la soupe chinoise aux tomates et aux œufs. Pour moi, je crois qu’ils sont le meilleur match. Les composants umami des tomates peuvent améliorer considérablement le goût de l’œuf brouillé.
Répartition des ingrédients
Vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients de base pour cette tomate classique et cet œuf brouillé.
- Tomates– choisir des tomates mûres avec plus de jus si possible.
- Œufs– les œufs bio peuvent avoir une belle couleur jaune. N’oubliez pas de bien fouetter l’œuf.
- Huile– afin de rendre l’œuf brouillé tendre et moelleux, nous aurons besoin d’une plus grande quantité d’huile.
- Sel et sucre – ajouter la saveur de base au plat.
- Sauce soja légère – éventuellement, mais je recommande fortement d’en ajouter car cela améliorera grandement la saveur umami.
Comment servir avec un sauté d’œufs à la tomate
Ce sauté de tomates et d’œufs à la chinoise est une enfance pour beaucoup d’entre nous. Il peut être servi sur des nouilles, du riz ou des petits pains cuits à la vapeur comme garniture.
Ma façon préférée est de le servir avec du riz cuit à la vapeur, comme un bol de riz à la tomate. Chaque bouchée est super satisfaisante.
S’il est servi dans un repas, il peut être un excellent plat d’accompagnement. Le meilleur accord devrait être un sauté de feuilles vert foncé comme un sauté d’épinards à l’eau et une salade de concombre écrasée.
Conseils culinaires
Règle 1 : oeuf bien battu. À l’aide d’un fouet, battre l’œuf avec une petite pincée de sel et de poivre jusqu’à ce qu’il y ait une petite couche de fines bulles. L’air à l’intérieur du liquide d’œuf peut aider à les rendre moelleux et tendres.
Règle 2 : Choisissez des tomates mûres. Les tomates mûres peuvent fournir suffisamment d’acidité juteuse. Le tendre œuf brouillé au jus de tomate est définitivement un tueur de riz.
Je n’épluche pas les tomates pour les plats sautés, car la peau s’enlève très facilement après la cuisson. Mais si vous préférez retirer la peau avant la cuisson, faites tourner la tomate dans de l’eau bouillante chaude, puis les peaux peuvent être facilement retirées.
Si vous aimez les œufs brouillés, nous vous recommandons plusieurs plats.
L’œuf brouillé aux crevettes, également connu sous le nom d’omelette chinoise aux crevettes, est un œuf brouillé tendre aux crevettes légères et rafraîchissantes.
Un autre plat d’œufs brouillés savoureux est avec du bœuf salé. Ces deux-là viennent tous de la cuisine cantonaise et valent la peine d’être essayés.