Sushin » Recettes asiatiques » Sauté de porc du Hunan | Chine Sichuan Food

Sauté de porc du Hunan | Chine Sichuan Food

Sauté de porc à la Hunan super facile avec des ingrédients limités.

Il y a une règle générale selon laquelle les piments plus forts sont plus aromatiques! C'est une mauvaise nouvelle pour ceux qui n'aiment pas les plats épicés. La cuisine du Hunan est caractérisée par le plus haut niveau de piquant parmi les huit cuisines de Chine. J'ai mangé des piments et des plats chauds de mon enfance, et j'ai toujours l'impression que certains plats du Hunan sont trop épicés pour moi. La cuisine chaude du Hunan est légèrement différente de celle de la cuisine du Sichuan. La cuisine du Sichuan utilise beaucoup de combinaisons de différents niveaux de piments pour créer des aliments rouges mais pas épicés.

Sauté de porc du Hunan | chinasichuanfood.com

Un des bons exemples de plat du Hunan est ce sauté de porc à la Hunan, que nous appelons 湖南 小 炒肉 «petit sauté de porc». Nom similaire à nos petites nouilles de Chongqing. Ce «petit» indique que ce plat est super humble et peut être facilement préparé à la maison. Les ingrédients pour les sautés de porc à la Hunan sont légèrement différents des ingrédients ordinaires car ils utilisent la poitrine de porc comme ingrédient principal en plus du filet ou du bout de porc. La poitrine de porc est l'ingrédient le plus populaire en Chine dans tout le pays. Mon visiteur de retour connaît peut-être beaucoup de recettes de poitrine de porc sur le blog, y compris une poitrine de porc super célèbre à la Sichuan deux fois cuite, une poitrine de porc rôtie à la cantonaise, une poitrine de porc braisée rouge et une poitrine de porc à l'ail de style Sichuan. La partie merveilleuse de ce plat utilise la poitrine de porc et en outre l'utilisation du saindoux de poitrine de porc comme huile de cuisson.

Sauté de porc du Hunan | chinasichuanfood.com

Cependant, afin d'équilibrer le rapport viande maigre et graisse, une petite portion de viande maigre (filet ou bout) sera également ajoutée au plat. Retirez la peau de la poitrine de porc et coupez-la en fines tranches. Afin d'obtenir une texture tendre, la viande maigre doit être marinée avec des assaisonnements et de l'amidon avant de l'utiliser.

Sauté de porc du Hunan | chinasichuanfood.com

Instructions

Le piment utilisé dans cette recette est le piment chinois à la longue lignée (线 椒) qui a un niveau de piquant supérieur à 15000 SHU. Les poivrons de cette gamme supérieure ont un goût frais et épicé, ce qui peut réduire la sensation de gras de la poitrine de porc. En revanche, après avoir absorbé l'huile grasse provenant du porc, les poivrons deviendront assez savoureux. Si vous avez déjà visité la Chine, vous avez peut-être essayé ce plat dans de nombreux restaurants proposant des plats sautés. Je suppose que l'impression pourrait être à quel point ce plat est chaud! Donc, pour garder le piquant dans un degré acceptable, nous devons faire frire les poivrons au tout début pour réduire le piquant. Sauté de porc du Hunan | chinasichuanfood.comAprès 2-3 minutes de friture, la peau commence à trembler et le niveau de chaleur légèrement abaissé.

Sauté de porc du Hunan | chinasichuanfood.com

Faites frire la poitrine de porc jusqu'à ce qu'elle soit légèrement durcie, si vous sentez qu'il y a trop d'huile, retirez l'huile supplémentaire et conservez-la pour les légumes à feuilles foncées ou la soupe de nouilles. Ajoutez ensuite l'ail et le gingembre et faites frire jusqu'à ce qu'ils soient aromatiques.

Sauté de porc du Hunan | chinasichuanfood.com

Placez le filet mariné dedans.

Sauté de porc du Hunan | chinasichuanfood.com

Cuire 15 à 20 secondes jusqu'à ce que la viande maigre vire au coloris, ajouter les poivrons et les pousses d'ail, ajouter le sucre, le sel, la sauce soja légère, la sauce aux huîtres et la sauce soja foncée. Bien mélanger.

Sauté de porc du Hunan | chinasichuanfood.com

Attention à la fin, ne mangez pas le poivre au tout début. Commencez par la viande. Je ne mange généralement pas les poivrons dans ce plat, mais certains des piments adorés que les piments trouvés dans cette collection sont extrêmement délicieux.

Autres plats sautés faciles

Sauté de porc à la sauce aux haricots noirs
Sauté de porc et poivrons verts
Sauté de porc et oignons verts chinois
Sauté de boeuf du Sichuan
Sauté de bœuf et pois mange-tout
Sauté de porc et champignons

Sauté de porc du Hunan | chinasichuanfood.com "srcset =" https://www.sushin.fr/wp-content/uploads/2020/09/1600395051_63_Saute-de-porc-du-Hunan-Chine-Sichuan-Food.jpg 320w, https: / /www.chinasichuanfood.com/wp-content/uploads/2014/10/Huan-pork-stir-fry-10-500x500.jpg 500w "tailles =" (largeur maximale: 250px) 100vw, 250px

Sauté de porc du Hunan

Sauté de porc à la chinoise de Hunan

Cours:

Plat principal, sauté

Cuisine:

chinois

Mot-clé:

hunan, porc

Portions: 4

Calories: 252 kcal

Auteur: Elaine

Ingrédients

  • 150
    g
    poitrine de porc
  • 100
    g
    filet ou bout de porc
  • 2
    pousses d'ail ou oignons verts
    , coupé en tronçons de 5 cm
  • 2
    gousses d'ail
    , haché finement
  • 1
    pouce
    racine de gingembre
    , haché finement
  • 1
    c. à thé
    sauce soja
  • 1
    cuillère à soupe
    Sauce soja légère
  • 6
    piments longs
    , utilisez des piments plus forts comme substitut
  • 2
    Piments thaïlandais
  • pincée de sel
  • 1
    c. à thé
    sauce aux huîtres

Traitement de filet de porc

  • 1/4
    c. à thé
    sel
  • 1
    cuillère à soupe
    Sauce soja légère
  • 1
    cuillère à soupe
    du vin de cuisine
  • 2
    c. à thé
    fécule de maïs
  • 1/4
    c. à thé
    poivre blanc
  • 1
    cuillère à soupe
    huile végétale de cuisson

Instructions

  1. Couper la poitrine de porc en fines tranches, réserver. Ensuite, coupez le filet de porc en morceaux minces, faites mariner avec du sel, du poivre, de l'amidon, de la sauce soja légère et du vin de cuisson pendant 15 minutes. Ajoutez ensuite 1 cuillère à soupe d'huile de cuisson. Bien mélanger.

  2. Coupez les longs piments en tranches de 5 cm.

  3. Faites d'abord chauffer un wok ou une poêle, ajoutez les piments pour faire frire environ 1 à 2 minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement tendres et froissés. Transférer.

  4. Faites frire la poitrine de porc jusqu'à ce qu'elle soit légèrement durcie, si vous sentez qu'il y a trop d'huile, retirez l'huile supplémentaire, ajoutez l'ail et le gingembre et faites frire jusqu'à ce qu'elle soit aromatique.

  5. Mettre le filet dedans, faire frire pendant 15 à 20 secondes jusqu'à ce que la viande maigre devienne colorée, ajouter les poivrons et les pousses d'ail, ajouter le sucre, le sel, la sauce soja légère, la sauce aux huîtres et la sauce soja noire. Bien mélanger.

Notes de recette

Recette publiée pour la première fois en 2014 et mise à jour en 2020.

Apports nutritionnels

Sauté de porc du Hunan

Quantité par portion

Calories 252
Calories provenant des lipides 216

% Valeur quotidienne*

Graisse 24g37%

Lipides saturés 10g63%

Cholestérol 27 mg9%

Sodium 649 mg28%

Potassium 97 mg3%

Les glucides 5g2%

Fibre 1g4%

Sucre 1g1%

Protéine 5gdix%

Vitamine A 102IU2%

Vitamine C 8 mgdix%

Calcium 3 mg0%

Le fer 1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Sauté de porc du Hunan | chinasichuanfood.com "class =" wp-image-21060 "srcset =" https://www.chinasichuanfood.com/wp-content/uploads/2014/10/Huan-pork-stir-fry-16 .jpg 650w, https://www.chinasichuanfood.com/wp-content/uploads/2014/10/Huan-pork-stir-fry-16-640x960.jpg 640w "tailles =" (largeur max: 650px) 100vw , 650 px

A lire également