Sauté chinois de crevettes et d’œufs
Une omelette aux crevettes crémeuse et super facile. C’est un rapide de 15 minutes. Cette omelette aux crevettes ne nécessite que des crevettes, des œufs, des oignons verts et certains des assaisonnements asiatiques les plus couramment utilisés.
Qu’est-ce que c’est
L’omelette chinoise aux crevettes est un plat cantonais chinois classique qui combine la saveur délicate des crevettes fraîches avec des œufs brouillés moelleux et tendres. Le nom chinois de ce plat est 蛋滑虾仁, ce qui signifie crevettes enrobées d’œufs crémeux. Ce plat allie parfaitement texture et goût, les crevettes juteuses et succulentes complétant les œufs crémeux et savoureux. Cela peut être terminé en 15 minutes. Vous pouvez le servir au petit-déjeuner ou pour un repas authentique avec du riz vapeur. Il s’agit d’un groupe de plats, et nous avons également un autre plat populaire à base de bœuf, connu sous le nom de bœuf aux œufs brouillés.
Pourquoi devriez-vous essayer cette recette
J’adore cuisiner ça quand je ne sais pas quoi manger. C’est super simple, ne nécessite que des ingrédients de base et, surtout, super réconfortant. L’œuf crémeux et les crevettes tendres et glissantes sont fortement comparées. Servi avec du riz cuit à la vapeur, c’est un super repas.
Améliorez l’arôme en utilisant du beurre.
J’utilise de l’huile de cuisson végétale car c’est l’huile de cuisson la plus couramment utilisée pour les omelettes aux crevettes. Mais l’ajout de graisse animale comme le saindoux ou le beurre peut le rendre encore plus délicieux et améliorer considérablement son arôme. Vous pouvez l’essayer une fois.
L’ajout d’amidon peut rendre l’œuf super crémeux et doux
La fécule de maïs est ajoutée au mélange d’œufs pour rendre l’œuf brouillé super crémeux et moelleux. Mais n’oubliez pas de le mélanger d’abord avec de l’eau pour éviter les amas dans le liquide de l’œuf.
Comment choisir les crevettes
Je recommande d’utiliser des crevettes tigrées noires ou blanches déjà décortiquées et déveinées. Cela vous fera gagner du temps et des efforts en cuisine. Si vous utilisez des crevettes fraîches non décortiquées, je vous suggère fortement de les congeler pendant 30 minutes. Les viandes deviennent assez élastiques après cuisson.
Si vos crevettes sont surdimensionnées, pensez à couper une ligne sur le dos pour vous assurer qu’elles sont cuites uniformément.
Autres recettes chinoises aux œufs
Les œufs sont également des ingrédients étonnants dans la cuisine chinoise. Voici quelques-unes des autres recettes d’œufs à la chinoise.
Quelle est la différence entre l’omelette aux crevettes et l’œuf jeune ?
Vous vous demandez peut-être la différence entre cela et les œufs foo young, car les deux plats utilisent des œufs comme ingrédient principal. Mais il existe certaines différences entre eux.
La différence de texture : Cet œuf brouillé aux crevettes et oignons verts est un plat sauté avec une texture douce et soyeuse, tandis que l’œuf-foo jeune est frit et a un extérieur croustillant avec un intérieur doux et moelleux.
La différence de saveur : Cette omelette aux crevettes a un profil de saveur plus délicat, mettant l’accent sur la douceur naturelle des crevettes. Les œufs foo young, quant à eux, sont généralement servis avec une sauce brune savoureuse qui ajoute de la profondeur et de l’umami au plat.
La différence des ingrédients : Bien que l’œuf foo young comprenne des œufs comme ingrédient principal, il est généralement préparé en mélangeant des œufs battus avec divers ingrédients tels que du porc, du char siu, des crevettes, des légumes et des germes de soja. Cette recette ne demande que des crevettes et des oignons verts. Il c’est beaucoup plus facile à préparer !!
Répartition des ingrédients
- crevette: Recherchez des crevettes fraîches ou surgelées avec une texture ferme et une saveur sucrée et salée. Les crevettes ajouteront une saveur de fruits de mer et des protéines au plat.
- Œufs: Utilisez des œufs frais avec des jaunes brillants pour une saveur et une texture optimales. Les œufs sont l’ingrédient principal et offrent une texture riche et crémeuse.
- Oignons verts : Choisissez des oignons verts frais avec une tige ferme et verte. Les oignons verts ajoutent une saveur fraîche d’oignon et un peu de croquant.
- Vin de cuisine : Le vin de cuisine est souvent utilisé dans la cuisine chinoise pour ajouter de la saveur et supprimer le goût étrange de la viande et des fruits de mer. Mais c’est facultatif.
- Poivre noir : Le poivre noir ajoute subtilement du piquant et de la chaleur au plat.
- Sauce soja légère : La sauce soja ajoute une savoureuse saveur umami aux œufs.
- Fécule de maïs : La fécule de maïs épaissit le mélange d’œufs et crée une texture soyeuse.
- Huile végétale : Nous aurons besoin d’une grande quantité d’huile de cuisson car les œufs absorberont l’huile très rapidement. Vous pouvez également utiliser du beurre ou du saindoux ou un mélange d’huile de cuisson végétale et de beurre.
Instructions
Faites mariner les crevettes pour leur donner une saveur basique.
Mettez les crevettes dans un bol et ajoutez 1/4 cuillère à café de sel, 1 cuillère à café de vin de cuisson et deux traits de poivre noir. Mélanger et laisser mariner 10 minutes avant utilisation.
Mélangez d’abord la fécule de maïs avec de l’eau, puis fouettez les œufs dans un bol. Ajoutez 1/4 cuillère à café de sel, 1 cuillère à café de sauce soja légère et un mélange de fécule de maïs et d’eau (mélangés dans un rapport de 1:2). Bien mélanger et réserver pour une utilisation ultérieure.
Faites chauffer l’huile de cuisson (je recommande fortement d’utiliser une poêle antiadhésive) et faites frire les crevettes jusqu’à ce qu’elles soient roses. Cela devrait être rapide. Lors de la cuisson de vos crevettes, veillez à ne pas trop les cuire. Faites-les frire jusqu’à ce qu’ils s’enroulent et deviennent légèrement roses, seulement à moitié cuits, s’il vous plaît.
Versez le mélange d’œufs et laissez-le reposer pendant 3 à 5 secondes jusqu’à ce qu’il bouillonne.
Ralentissez la chaleur et remuez doucement pour vous assurer qu’aucun œuf ne colle au fond de la casserole. Lorsque vous voyez le mélange d’œufs se solidifier au fond de la casserole, poussez-le d’un côté pour permettre au nouveau mélange d’œufs de s’écouler dans l’espace. Répétez cette action plusieurs fois jusqu’à ce que les œufs soient cuits jusqu’à obtenir une consistance lisse et pâtissière.
Saupoudrer d’oignon vert haché. Servir avec des pincées de poivre noir.
Avec quoi servir
Voici quelques suggestions de plats qui s’accorderaient bien avec :
- Riz cuit à la vapeur : Ce plat est souvent servi sur un lit de riz cuit à la vapeur, ce qui aide à équilibrer les saveurs savoureuses et ajoute une texture supplémentaire.
- Légumes sautés : Pour ajouter un peu de nutrition et de saveur supplémentaires, pensez à servir ce plat avec un accompagnement de légumes sautés comme du bok choy, des pois mange-tout ou du brocoli.
- Concombre chinois écrasé est une salade de concombre croquante qui peut être équilibrée avec ce plat.
- Ça peut peut également être servi avec des soupes légères, comme la soupe aux racines de lentilles, la soupe au melon d’hiver, ou une soupe au bok choy et au tofu.