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Sauce aux oignons verts et au gingembre (薑蔥 油) | Wok et Kin

Prenez votre prochain repas à un tout autre niveau avec notre sauce maison au gingembre et aux oignons verts prête en seulement 10 minutes! Vous n'aurez besoin que de 4 ingrédients et vous ne croirez pas à quel point il est incroyablement FACILE de faire un condiment principal qui ajoute des tonnes de saveur. Étouffez généreusement pour un éclat magnifiquement brillant!

Le compagnon parfait de votre réseau

Tout le monde a besoin d'un sac d'urgence de condiments rapides et faciles dans sa poche arrière. Que vous l'utilisiez pour une trempette ou pour étouffer généreusement votre nourriture, notre sauce au gingembre et aux oignons verts est là pour vous.

Je lui donnerais même des points supplémentaires puisque vous pouvez littéralement fouettez-le en juste 10 minutes!

Mais 10 minutes ne vous donnent pas seulement le partenaire idéal pour un plat de poulet époustouflant. Réservez cette recette le peu de temps dont elle a besoin et vous obtenez un huile glorieusement aromatique infusé avec le saveur pure et propre d'aromates frais – tout ce que vous mériter.

Si vous cherchez quelque chose pour agrémenter vos repas, cette recette est la bonne!

Quelle huile dois-je utiliser?

Pour vraiment faire ressortir les arômes de cette recette, il est important d’utiliser une huile à saveur neutre. Nous aimons utiliser les mêmes variétés d'huile que celles de nos recettes d'huile de chili à l'ail du Sichuan et de Sa Tế (sauce chili à la citronnelle vietnamienne), notamment:

  • Huile d'arachide
  • Huile végétale
  • Huile de canola
  • L'huile de pépins de raisin
  • L'huile de son de riz

Personnalisez la recette

Cette version est un moyen relativement simple et facile d'habiller vos plats préférés, mais il y a certainement de la place pour ajouter PLUS de saveur! Voici quelques ingrédients que vous aimeriez peut-être hacher et mélanger avec les aromates:

  • Piments
  • Ail
  • Oignon
  • Grains de poivre finement broyés
  • Sauce soja légère
  • Le vinaigre

Pourquoi cette recette fonctionne

  • L'utilisation d'une huile neutre garde le goût aromatique robuste.
  • Râper le gingembre signifie un sauce au gingembre et aux oignons verts plus douce aux saveurs infusées.
  • L'ajout d'une pincée de sel rehausse la recette avec profondeur supplémentaire.

Ce dont vous aurez besoin

À propos de l'huile

Toute huile au goût neutre avec un point de fumée élevé comme l'arachide, les légumes et le canola conviendra le mieux pour cette recette.

Comment faire cette recette

Retirez les racines des oignons de printemps en alignant les extrémités en ligne droite et en coupant environ 1 à 2 cm (0,4 "-0,8") de la pointe des parties blanches.

Lavez les oignons de printemps à l'eau froide, égouttez à l'aide d'une passoire et répétez 2-3 fois. Assurez-vous d'utiliser vos doigts pour éliminer la saleté et les extrémités lâches lors du lavage.

Posez les verts à plat sur une serviette en papier et appuyez sur un autre sur le dessus pour les sécher complètement.

Hachez finement les oignons verts.

Râpez le gingembre dans le bol d'oignons verts.

Remarque: Si vous n’avez pas de râpe, hachez le gingembre aussi finement que possible.

Mélangez le tout avec le sel.

Remarque: Assurez-vous que tout est dans un récipient ou un bol résistant à la chaleur, car de l'huile chaude y sera versée.

Faites chauffer l'huile jusqu'à ce que vous la voyiez fumer, puis versez-la directement sur les aromates mélangés.

Mélangez la sauce, puis servez telle quelle!

FAQ

Combien de temps dure-t-il au réfrigérateur?

S'il est conservé dans un contenant hermétique, le condiment devrait durer jusqu'à une semaine. Il est important d’utiliser des ustensiles propres et secs lors du prélèvement du contenant pour éviter d’y introduire des bactéries inutiles.

Puis-je également utiliser la partie blanche de l'oignon nouveau?

Oui, vous pouvez! En fait, il y a une tonne de saveur dans cette section de l'oignon de printemps. Lorsqu'il est mélangé avec le vert, il ajoute plus de profondeur à la recette!

Conseils pour obtenir les meilleurs résultats

  • Utilisez un mortier et un pilon. Donner aux aromates un martèlement complet libérera les huiles naturelles et fera ressortir un parfum qui ne peut être obtenu avec un simple hachage.
  • Râpez le gingembre. Vous voulez que les fibres soient aussi fines que possible pour un goût infusé, ce qui peut être obtenu à l'aide d'une râpe à main.
  • Laisser reposer la sauce pendant au moins 20 minutes. Bien que vous puissiez profiter de la recette dès qu'elle est cuite, laisser l'huile tremper avec les aromates aide à approfondir la saveur.

Servez-le avec ces classiques intimes!

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Sauce aux oignons verts et au gingembre dans un bol avec une cuillère dedans

Sauce aux oignons verts et au gingembre (薑蔥 油)

Amenez votre repas à un nouveau niveau avec notre sauce aux oignons verts et au gingembre. Vous n'aurez besoin que de 4 ingrédients et vous ne croirez pas à quel point c'est FACILE à préparer!

Impression
Épingle
Taux

Temps de préparation: 5 minutes

Temps de cuisson: 5 minutes

Temps total: dix minutes

Portions: 8

Calories: 8kcal

Instructions

  • Retirez les racines des oignons de printemps en tapissant les extrémités en ligne droite et en coupant environ 1 à 2 cm (0,4 "-0,8") de l'extrémité des parties blanches.

  • Lavez les oignons de printemps à l'eau froide, égouttez à l'aide d'une passoire et répétez 2-3 fois. Assurez-vous d'utiliser vos doigts pour éliminer la saleté et les extrémités lâches lors du lavage.

  • Posez les verts à plat sur une serviette en papier et appuyez sur un autre sur le dessus pour les sécher complètement.

  • Hachez finement les oignons verts.

  • Râpez le gingembre dans le bol d'oignons verts.Remarque: Si vous n'avez pas de râpe, hachez le gingembre aussi finement que possible.
  • Mélangez le tout avec le sel.Remarque: Assurez-vous que tout est dans un récipient ou un bol résistant à la chaleur, car de l'huile chaude y sera versée.
  • Faites chauffer l'huile jusqu'à ce que vous la voyiez fumer, puis versez-la directement sur les aromates mélangés.

  • Mélangez la sauce, puis servez telle quelle!

Remarques

  • Utilisez un mortier et un pilon. Donner aux aromates un martèlement complet libérera les huiles naturelles et fera ressortir un parfum qui ne peut être obtenu avec un simple hachage.
  • Râpez le gingembre. Vous voulez que les fibres soient aussi fines que possible pour un goût infusé, ce qui peut être obtenu à l'aide d'une râpe à main.
  • Laisser reposer la sauce pendant au moins 20 minutes. Bien que vous puissiez profiter de la recette dès qu'elle est cuite, laisser l'huile tremper avec les aromates aide à approfondir la saveur.
  • N'importe quelle huile avec un point de fumée élevé comme l'arachide, les légumes et le canola conviendra le mieux pour cette recette. point de fumée élevé comme les arachides, les légumes et le canola conviendront le mieux à cette recette.

Nutrition

Calories: 8kcal | Les glucides: 2g | Protéine: 1g | Graisse: 1g | Gras saturé: 1g | Sodium: 294mg | Potassium: 57mg | Fibre: 1g | Sucre: 1g | Vitamine A: 150UI | Vitamine C: 3mg | Calcium: 11mg | Le fer: 1mg

Vous avez essayé cette recette? Taguez-moi AUJOURD'HUI!Si vous avez recréé cette recette authentique, j'adorerais la voir! Taguez-moi sur Instagram à @wokandkin.

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