Sushin » Recettes asiatiques » Sauce aux champignons shiitake | Chine Sichuan Food

Sauce aux champignons shiitake | Chine Sichuan Food

Sauce aux champignons shiitake aromatique aux multiples usages. J’adore présenter cette sauce aux champignons shiitake qui a gagné la popularité de tous mes amis et familles. Il y a des mois, je me suis renseigné sur la sauce aux champignons pour la trempette au pot chaud. Certains lecteurs connaissent cette sauce à Haidilao, un célèbre restaurant de hot pot. C’est l’une des sauces les plus populaires dans la plupart des restaurants de hot pot de ma ville. En plus de la trempette pour hot pot, vous pouvez également appliquer cette sauce sur du pain, l’utiliser comme dessus pour les nouilles et l’utiliser dans le tofu et les légumes grillés. C’est tout simplement trop beau pour le croire, surtout après plusieurs jours de combinaison.

Note du cuisinier

  1. Des lots plus importants peuvent être réalisés car cette sauce se conserve environ 2 semaines tant que la teneur en eau est cuite.
  2. Ne coupez pas toutes les racines. Ils aident à garder une texture plus moelleuse.
  3. Si vous devez conserver la sauce plus longtemps, ajoutez plus d’huile et assurez-vous que l’huile peut recouvrir la surface. L’isolement de l’air peut aider à prévenir les bactéries.
sauce aux champignons shiitake | chinasichuanfood.com

Instructions

Coupez l’extrémité du champignon shiitake mais gardez la base.

Bien égoutter après le nettoyage. Cassez les champignons en gros morceaux et placez-les dans un mixeur. Mélangez avec une pause de 8 à 10 secondes. S’il s’agit d’une grande quantité, terminez cette étape en plusieurs lots.

Cette image a un attribut alt vide;  son nom de fichier est shiitake-mushroom-sauce-11.jpg

Mélanger l’ail, le gingembre, l’échalote et l’oignon vert.

Cette image a un attribut alt vide;  son nom de fichier est shiitake-mushroom-sauce-18.jpg

Faites chauffer environ 1 tasse d’huile dans un wok, puis faites frire le doubanjiang à feu lent jusqu’à ce que l’huile devienne rouge. Continuez à remuer dans le processus pour éviter le fond collant. Ensuite, placez l’ail, le gingembre, l’échalote et l’oignon vert, faites revenir à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient aromatiques.

Placez le champignon et soyez patient pendant ce processus. Continuez à faire frire 10 à 15 minutes jusqu’à ce que les champignons rétrécissent et couleur assombrie. Si vous sentez que le contenu est trop sec, versez un peu d’huile sur les bords du wok pour éviter de brûler si nécessaire. Faire sauter jusqu’à ce que l’huile devient clair de nouveau, ce qui indique que l’eau ne comprenait plus.

Ajouter la poudre de cumin, la poudre de chili, le sucre, la sauce soja légère. Continuez à chauffer pendant 3 à 5 minutes. Ajoutez ensuite les graines de sésame grillées et les arachides grillées (d’autres noix grillées fonctionnent bien aussi).

Cette image a un attribut alt vide;  son nom de fichier est shiitake-mushroom-sauce-16.jpg

Refroidissez puis conservez-le dans un contenant hermétique. Laissez reposer 1 ou 2 jours avant de manger. Ainsi, les saveurs peuvent bien se combiner.

Cette sauce peut être utilisée comme garniture de congee, de nouilles à la sauce soja et de riz cuit à la vapeur. Il peut également être utilisé comme une partie de la trempette pour hot pot.

sauce aux champignons shiitake | chinasichuanfood.com

Sauce aux champignons shiitake

Ingrédients

  • 1000
    g
    champignons shiitake
  • 1,5
    tasse
    pétrole
    , utilisé par lots
  • 4
    clous de girofle
    Ail
  • 1
    pouce
    Gingembre
  • 2
    Scallion
    , partie blanche uniquement
  • 3
    échalotes
  • 2
    cuillère à soupe
    Doubanjiang
  • 1
    cuillère à soupe
    poudre de cumin
  • 1
    cuillère à soupe
    poudre de chili
    , vous pouvez utiliser de la poudre de piment coréen pour une version plus douce
  • 1
    c. à thé
    du sucre
  • 1
    cuillère à soupe
    Sauce soja légère
  • 1/4
    tasse
    graines de sésame grillées
  • 1/2
    tasse
    Cacahuètes grillées

Instructions

  1. Coupez l’extrémité du champignon shiitake mais gardez la base.

  2. Bien égoutter après le nettoyage. Cassez les champignons en gros morceaux et placez-les dans un mixeur. Mélangez avec une pause de 8 à 10 secondes. S’il s’agit d’une grande quantité, terminez cette étape en plusieurs lots.

  3. Mélanger l’ail, le gingembre, l’échalote et l’oignon vert.

  4. Faites chauffer environ 1 tasse d’huile dans un wok, puis faites frire le doubanjiang à feu lent jusqu’à ce que l’huile devienne rouge. Continuez à remuer dans le processus pour éviter le fond collant. Ensuite, placez l’ail, le gingembre, l’échalote et l’oignon vert, faites revenir à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient aromatiques.

  5. Placez le champignon et soyez patient pendant ce processus. Continuez à faire frire 10 à 15 minutes jusqu’à ce que les champignons rétrécissent et que la couleur s’assombrisse. Si vous sentez que le contenu est trop sec, versez un peu d’huile sur les bords du wok pour éviter de brûler au début. Faire sauter jusqu’à ce que l’huile devienne claire, ce qui indique que l’eau n’est plus incluse.

  6. Ajouter le cumin en poudre, le chili en poudre, le sucre, la sauce soja légère, puis les graines de sésame grillées et les arachides grillées (les autres noix grillées fonctionnent bien aussi). Poursuivez la cuisson pendant 5 à 8 minutes.

  7. Refroidissez puis conservez-le dans un contenant hermétique. Laissez reposer 1 ou 2 jours avant de manger.

Publications similaires