Sandwich Tomate Concombre »

Sandwich tomate concombre avec photos étape par étape. C’est l’une des recettes de sandwich les plus faciles et les plus rapides que vous puissiez préparer pour le petit-déjeuner, le goûter du soir ou pour les fêtes d’enfants.

sandwich tomate concombre servi sur une assiette

Ce sandwich a toujours été un de mes préférés. Je me souviens que je demandais à ma mère de les faire quand nous allions pique-niquer. Elle les confectionnait avec amour et les emballait joliment dans du papier d’aluminium. Ils ne deviendraient pas pâteux ou humides, même après 2 à 3 heures.

Ces sandwichs peuvent également être préparés pour le tiffin scolaire des enfants ainsi que emballés et emportés en voyage. Cependant, il est préférable de les consommer dans les 4 à 5 heures.

Je recommanderais également d’utiliser des pains de grains entiers pour une collation plus saine. Généralement, je préfère utiliser du pain de blé entier ou du pain d’éleusine. Parfois, j’utilise aussi du pain au levain pour les faire. Parfois, j’ajoute aussi des restes de légumes comme une pomme de terre bouillie ou une betterave cuite à la vapeur ou des oignons ou des poivrons émincés.

Deux autres recettes similaires que vous pouvez vérifier sont le sandwich au concombre et le sandwich au fromage à la tomate.

Ces sandwichs peuvent également être préparés pour le petit-déjeuner ou comme collation en soirée. C’est une recette de sandwich rapide, simple et facile, sans tracas. C’est si rapide que vous pouvez également les préparer lorsque vous n’êtes pas d’humeur à cuisiner et que vous voulez manger quelque chose de nutritif et de copieux.

Servez des sandwichs tomates-concombres avec des croustilles ou des croustilles de banane ou du chutney à la menthe ou du chutney à la menthe et à la coriandre ou toute trempette de votre choix comme du ketchup ou de la mayonnaise.

Une tasse de thé chaud et des frites ou des quartiers de pommes de terre en accompagnement iront également très bien.

Comment faire un sandwich tomate concombre

  1. Rincez les tomates et le concombre à l’eau fraîche plusieurs fois. Pelez ensuite le concombre. Trancher finement le concombre et les tomates en rondelles comme indiqué sur la photo ci-dessous. Gardez-les de côté.

    Si vous préférez le concombre avec moins de graines, préparez les sandwichs avec du concombre anglais. J’épluche toujours le concombre parce qu’ici on a généralement des pelures épaisses de concombre. Si vous obtenez du concombre avec des pelures fines, vous pouvez choisir de garder les pelures dessus.

    Utilisez des tomates fermes mais mûres. Ils ne doivent pas être trop mous ou trop mûrs.

tranches de tomate et de concombre sur une assiette

2. Coupez les bords du pain si vous le souhaitez. Étendre uniformément le beurre ramolli sur le pain et réserver. Étalez une couche légèrement épaisse de beurre sur le pain, si vous préparez des sandwichs pour des pique-niques, des tiffins ou des voyages.

Ici, vous pouvez utiliser du pain frais ou un pain de la veille. Vous avez également la possibilité d’utiliser du beurre salé ou du beurre non salé.

Pour des options plus saines, préparez les sandwichs avec du pain de blé entier, du pain de seigle, du pain de millet (pain ragi), du pain au levain de blé entier ou tout autre pain de grains entiers que vous aimez ou avez.

appliquer du beurre sur des tranches de pain

3. Disposez d’abord une couche nette de tranches de tomates sur le pain beurré. Au-dessus d’eux, disposez une couche de tranches de concombre.

À cette étape, vous pouvez ajouter les légumes de votre choix pour faire un sandwich de remplissage plus sain.

ajouter des tranches de tomates et de concombres

4. Saupoudrez deux à trois pincées de poudre de piment ou de poivre fraîchement moulu, de poudre de cumin et de sel sur les tranches de tomate-concombre. Si vous utilisez du beurre salé, vous pouvez sauter le sel ou en ajouter au besoin.

De plus, si vous préparez ces sandwichs à emporter pendant un voyage, un pique-nique ou pour une boîte à tiffins, évitez le sel. Comme les tomates et le concombre libèreront de l’eau en raison de la présence de sel, les sandwichs deviendront détrempés et humides.

ajouter la poudre de poivre noir et le sel

5. Couvrir d’une autre tranche de pain beurré.

recouvrir le sandwich tomate-concombre d'une deuxième tranche de pain

6. Au moment de servir, vous pouvez couper le sandwich en diagonale en 2 ou 4 parties. Servir des sandwichs tomates-concombres avec des gaufrettes de pommes de terre ou du chutney à la menthe ou du chutney à la coriandre ou du ketchup aux tomates ou toute trempette de votre choix.

Si vous préparez une boîte tiffin, enveloppez les sandwichs dans un film alimentaire ou une feuille d’aluminium et placez-les dans la boîte tiffin.

Cette recette est facilement adaptable pour faire autant de portions que vous préférez. Vous pouvez également personnaliser la recette en ajoutant des légumes comme des pommes de terre bouillies, des betteraves cuites à la vapeur, des oignons émincés ou des poivrons.

sandwich tomate concombre servi sur une assiette

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recette sandwich tomate concombre

Sandwich Tomate Concombre

Les sandwichs tomates-concombres sont une recette de sandwich rapide, simple et facile, sans tracas. Ils peuvent également être préparés pour le petit-déjeuner ou comme collation en soirée.

Temps de préparation 15 minutes

Temps total 15 minutes

Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette

  • Bien rincer les légumes à l’eau douce plusieurs fois. Peler le concombre et trancher finement le concombre et les tomates en fines rondelles. Mettez de côté.

  • Coupez les bords du pain si vous le souhaitez. Appliquer le beurre uniformément sur les pains et réserver de côté.

  • Appliquez une couche légèrement épaisse de beurre sur le pain, si vous préparez les sandwichs pour les pique-niques, les tiffins ou les voyages.

  • Disposer les tranches de tomate et de concombre sur le pain beurré.

  • Saupoudrez deux à trois pincées de poudre de piment ou de poivre fraîchement moulu, de poudre de cumin et de sel sur les tranches de tomate-concombre. Si vous utilisez du beurre salé, vous pouvez sauter le sel.

  • De plus, si vous préparez ces sandwichs à emporter pendant un voyage, un pique-nique ou pour une boîte à tiffins, évitez le sel. Comme les tomates et le concombre libèreront de l’eau en raison de la présence de sel, les sandwichs deviendront détrempés et humides.

  • Couvrir d’une autre tranche de pain beurré.

  • Au moment de servir, vous pouvez couper les sandwichs en diagonale en 2 ou 4 parts.

  • Servir les sandwichs tomates-concombres avec les gaufrettes de pommes de terre et la sauce tomate. Si vous préparez une boîte tiffin, enveloppez les sandwichs dans un film alimentaire ou une feuille d’aluminium et placez-les dans la boîte tiffin.

  • Utilisez des tomates fraîches et mûries. Ils doivent être fermes. Évitez d’utiliser des tomates trop molles.
  • Vous pouvez utiliser n’importe quelle variété de concombre. Si vous voulez moins de graines, utilisez du concombre anglais.
  • Vous pouvez utiliser du pain de votre choix. Du pain vieux de quelques jours fonctionnera également.
  • Vous pouvez rendre les sandwichs plus copieux en ajoutant des légumes comme des betteraves cuites à la vapeur, des pommes de terre bouillies, des oignons émincés et des poivrons émincés de n’importe quelle couleur.
  • La recette peut être mise à l’échelle pour faire une portion plus petite ou une portion plus grande pour les repas en pot et les fêtes.

Apports nutritionnels

Sandwich Tomate Concombre

Quantité par portion

Calories 410 Calories provenant des graisses 144

% Valeur quotidienne*

Gros 16g25%

Gras saturés 8g50%

Gras trans 1g

Gras polyinsaturés 1g

Gras monoinsaturés 5g

Cholestérol 30mgdix%

Sodium 846mg37%

Potassium 652mg19%

Les glucides 52g17%

Fibre 10g42%

Sucre 10g11%

Protéine 16g32%

Vitamine A 988UI20%

Vitamine B1 (thiamine) 1 mg67%

Vitamine B2 (riboflavine) 1 mg59%

Vitamine B3 (niacine) 6mg30%

Vitamine B6 1 mg50%

Vitamine B12 1µg17%

Vitamine C 13mg16%

Vitamine D 1µgsept%

Vitamine E 1 mgsept%

Vitamine K 26µg25%

Calcium 161mg16%

Vitamine B9 (acide folique) 87µg22%

Fer 4mg22%

Magnésium 121mg30%

Phosphore 281mg28%

Zinc 2mg13%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

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Cet article Tomato Cucumber Sandwich des archives du blog publié pour la première fois en mai 2010 a été republié et mis à jour le 12 janvier 2022.