Sandwich aux tomates | Sandwich au fromage et aux tomates
Vous avez des tomates fraîches et charnues de la saison du marché ? Voici une recette avec laquelle vous pouvez en tirer le meilleur parti. Tomato Sandwich est facile, rapide, nécessite un minimum d’ingrédients et l’un de ces plats que vous pouvez préparer très rapidement. En 15 minutes, précisément ! Il s’agit d’une version sandwich grillé à base de tomates et de fromage cheddar. Vous pouvez la prendre comme recette de base, puis continuer à expérimenter également.

À propos du sandwich au fromage et aux tomates
Du pain, des tomates, du fromage, des assaisonnements et du beurre – vous êtes triés avec un délicieux sandwich aux tomates. J’aime griller mon sandwich, alors je le fais. Mais si vous ne souhaitez pas griller, vous pouvez déguster le sandwich tel quel. C’est fabuleux comme ça aussi.
Étant donné que les tomates et le fromage forment une excellente combinaison, à peu près dans toutes les recettes, cette recette de sandwich est également l’une de mes préférées lorsque je ne veux littéralement pas faire beaucoup d’efforts pour créer une collation rapide ou un plat savoureux pour le brunch. Je vais le répéter encore une fois, faire ce sandwich au fromage et aux tomates est littéralement un morceau de gâteau !
Pour le pain, vous avez une liste parmi laquelle vous pouvez choisir. Et au fait, vous pouvez aussi les faire à la maison – pain de blé, pain blanc, pain brun, pain multigrains, pain de mie, etc. Je vous suggérerais vraiment d’essayer également de faire votre propre pain à la maison. C’est vraiment thérapeutique de voir un pain tout juste sorti du four !
Habituellement, je fais griller ou griller ces sandwichs dans un grille-pain ou un gril électrique. Cependant, dans ce post, j’ai montré comment faire griller le sandwich sur une poêle. Donc, si vous n’avez pas de grille-pain ou de gril, vous pouvez également facilement préparer ces sandwichs sur une poêle ou une poêle à frire.
Servez le sandwich aux tomates et au fromage avec n’importe quelle trempette, ketchup ou chutney. Vous pouvez également accompagner quelques chips de pommes de terre, des gaufrettes à la banane ou des quartiers de pommes de terre à côté.
Guide étape par étape
Comment faire un sandwich aux tomates
Préparation
1. Rincez d’abord 1 tomate moyenne à grosse dans l’eau. Essuyez avec un torchon propre. Trancher la partie supérieure de la tomate et la jeter.
Trancher ensuite finement la tomate. Mais assurez-vous de ne pas couper en tranches transparentes. Réserver les fines tranches de tomates.
Prenez ensuite 8 à 10 tranches de pain et beurrez-les. Vous pouvez utiliser du pain de blé, du pain brun, du pain blanc ou du pain multigrains.

2. Ensuite, placez 3 à 4 fines tranches de tomates.

3. Ajouter du fromage cheddar râpé. Vous pouvez ajouter moins ou plus selon vos besoins.
Mais n’ajoutez pas trop ou plus de trucs avec du fromage, car alors le fromage fond sur la poêle et fait un gâchis.
Vous pouvez également placer une tranche de fromage sur les tomates au lieu de fromage cheddar râpé.

4. Saupoudrez quelques pincées d’herbes séchées comme de l’origan et du basilic, du poivre noir broyé et des flocons de piment rouge (ou du poivre de Cayenne si vous préférez).
Vous pouvez également utiliser votre mélange d’herbes séchées préféré et saupoudrer une pincée de sel si vous préférez.

5. Couvrir avec la seconde tranche beurrée.

Faire un sandwich au fromage et aux tomates
6. Faites chauffer une poêle à frire ou une poêle ou un tawa et badigeonnez-le de beurre ramolli.

7. Placez le sandwich préparé sur la poêle et déplacez-le doucement pour qu’il s’imprègne de beurre.

8. Placez une assiette ou un couvercle dessus. Au-dessus de l’assiette, placez un poids lourd comme un mortier ou un bol lourd. Ou vous pouvez simplement utiliser une assiette lourde ou un plateau.

9. Lorsque le dessous du pain est grillé ou grillé avec une croûte dorée, retirez le couvercle et le poids lourd du dessus. Badigeonner un peu de beurre ramolli sur le dessus.
Avec cette méthode, les sandwichs sont grillés rapidement. Vérifiez avec une spatule si le pain du bas est bien grillé ou non.

10. Avec une spatule retourner le sandwich. Vous verrez le côté croustillant et toasté face à vous. J’aime rendre mes sandwichs plus grillés et croustillants.

11. Remettez le couvercle et le poids lourd et faites griller jusqu’à ce que le dessous du pain soit doré.

12. Retirez le sandwich au fromage et aux tomates grillé de la poêle.

13. Vous pouvez servir le sandwich au fromage et aux tomates chaud ou tiède avec n’importe quelle trempette, sauce ou chutney. Vous pouvez également accompagner quelques pépites de légumes ou des frites en accompagnement.

Naissance du sandwich à la tomate
Bien que le sandwich au fromage et aux tomates soit une paire délicieuse, nous ne pouvons pas oublier notre bon vieux sandwich aux tomates qui a amené l’utilisation de ce légume aux fruits commun pour faire des sandwichs. Traditionnellement, il ne s’agit que de tranches de pain recouvertes de mayonnaise, garnies de tranches de tomates juteuses et assaisonnées de poivre, de sel et/ou d’herbes.
On pense que cette combinaison de base d’un sandwich à la tomate a pris naissance dans le sud des États-Unis. Comme cette région avait de longs étés chauds, ce sandwich était le moyen le plus simple d’utiliser les tomates du sud les plus mûres et de créer un plat léger en quelques minutes. Jusqu’à aujourd’hui, ce sandwich est un plat d’été préféré dans cette partie du monde.
Il n’y a pratiquement aucune recette pour le sandwich à la tomate parfait, car quelle que soit la façon dont vous choisissez de le préparer, il deviendra délicieux. Par exemple, il n’y a pratiquement pas de place à l’erreur dans un sandwich à la tomate. Mais il y a aussi ce Sandwich Tomate Fromage et d’autres recettes comme un Sandwich Tomate Concombre, etc. avec lesquels tu peux certainement continuer à essayer de nouvelles variantes.
Conseils d’experts
- Avec les tomates et les herbes, les quantités peuvent être augmentées ou diminuées. Utilisez des tomates mûres, sucrées et fermes.
- Vous pouvez même modifier la quantité de fromage selon votre souhait. Assurez-vous simplement de ne pas trop farcir les sandwichs avec du fromage. De cette façon, le fromage pourrait fondre dans la poêle et créer un gâchis.
- Liste des herbes qui vont bien dans ce sandwich – herbes séchées comme l’origan, le basilic, le persil ou les herbes mélangées. Parallèlement à cela, vous pouvez ajouter de la poudre de poivre noir / du poivre noir broyé, des flocons de piment rouge et du sel, si nécessaire. Vous pouvez également choisir d’utiliser des herbes fraîches.
- Variétés de pain pouvant être utilisées pour ce sandwich – blanc, brun, blé entier, multigrain, seigle, sandwich, etc.
- Si vous souhaitez utiliser du fromage fondu ou du fromage mozzarella au lieu du fromage cheddar, allez-y. Les tranches de fromage fonctionnent également bien. Il n’y a absolument aucun problème là-dedans.
Plus de recettes de sandwichs à essayer !

Recettes du monde
Sandwich au concombre

Recettes de collations
Club-sandwich

Recettes du monde
Sandwich au fromage

Collations de pain
Sandwich Mayonnaise
Assurez-vous de noter cette recette dans la fiche de recette ci-dessous si vous l’avez faite. Pour plus d’inspirations végétariennes, Inscrivez-vous à mes e-mails ou suivez-moi sur Instagram, Youtube, Facebook, Pinterest ou Twitter.

Sandwich aux tomates | Sandwich au fromage et aux tomates
Tomato Sandwich est facile, nécessite un minimum d’ingrédients et une de ces collations que vous pouvez préparer très rapidement. Il s’agit d’une version sandwich au fromage grillé et aux tomates à base de tomates, de fromage cheddar, d’herbes séchées et d’assaisonnements.
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson dix minutes
Temps total 15 minutes
Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette
Rincez d’abord 1 tomate moyenne à grosse et essuyez-la avec un torchon propre.
Trancher et jeter la partie supérieure de la tomate. Trancher finement les tomates. Mais ne coupez pas en fines tranches transparentes.
Étaler du beurre sur toutes les tranches de pain.
Déposer 3 à 4 tranches de tomates sur la moitié des tranches de pain beurrées.
Saupoudrez quelques pincées d’herbes, de poivre noir ou de flocons de piment rouge. Vous pouvez également saupoudrer 1 à 2 pincées de sel si vous le souhaitez.
Couvrir avec la moitié restante des tranches de pain.
Faites chauffer une poêle ou une poêle ou un tawa et badigeonnez-le de beurre ramolli.
Placez le sandwich au fromage et aux tomates préparé sur la poêle et déplacez-le doucement pour qu’il s’imprègne du beurre.
Placez une assiette ou un couvercle sur le sandwich. Au-dessus de l’assiette, placez un poids lourd comme un mortier ou un bol lourd. Ou vous pouvez simplement utiliser une assiette lourde ou un plateau.
Lorsque le pain du bas est bien grillé, grillé uniformément avec une croûte dorée, retirez ensuite le couvercle et le poids lourd. Badigeonner un peu de beurre sur le dessus.
A l’aide d’une spatule retourner le sandwich. Vous verrez le côté croustillant et grillé face à vous.
Remettez le couvercle et le poids lourd et faites griller jusqu’à ce que le pain du bas soit doré.
Retirer et servir chaud ou tiède.
Sur une grande poêle ou un tawa ou une poêle à frire, vous pouvez facilement griller 2 à 3 sandwichs ensemble.
- Vous pouvez ajouter moins ou plus de tomates et de fromage râpé. Utilisez de préférence des tomates acidulées, mûres et fermes.
- Les herbes peuvent être ajoutées plus ou moins. Vous pouvez également utiliser des herbes fraîches.
- Utilisez n’importe quel pain que vous préférez – pain blanc, pain de blé entier, pain multigrains, pain de seigle. Tout va bien pour cette recette.
- Pour plus de saveur, étalez de la mayonnaise sur les tranches de pain après avoir étalé le beurre.
- Au lieu de fromage cheddar râpé ou râpé, vous pouvez également utiliser du fromage mozzarella ou du fromage fondu ou des tranches de fromage.
Apports nutritionnels
Sandwich aux tomates | Sandwich au fromage et aux tomates
Quantité par portion
Calories 315 Calories provenant des graisses 153
% Valeur quotidienne*
Gros 17g26%
Gras saturés 9g56%
Gras trans 0.2g
Gras polyinsaturés 1g
Gras monoinsaturés 4g
Cholestérol 43mg14%
Sodium 441mg19%
Potassium 249mgsept%
Les glucides 26g9%
Fibre 4g17%
Sucre 3g3%
Protéine 14g28%
Vitamine A 759UI15%
Vitamine B1 (thiamine) 0,2 mg13%
Vitamine B2 (riboflavine) 0,2 mg12%
Vitamine B3 (niacine) 3mg15%
Vitamine B6 0,2 mgdix%
Vitamine B12 0,3 µg5%
Vitamine C 4mg5%
Vitamine D 0,3 µg2%
Vitamine E 1 mgsept%
Vitamine K 12µg11%
Calcium 304mg30%
Vitamine B9 (acide folique) 35µg9%
Le fer 2mg11%
Magnésium 56mg14%
Phosphore 259mg26%
Zinc 2mg13%
* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.
Cet article de recette de sandwich aux tomates des archives publié pour la première fois en avril 2017 a été republié et mis à jour le 24 juillet 2022.