Sushin » Recettes asiatiques » Sandwich au chocolat (croquant et sucré) » Recettes de légumes de Dassana

Sandwich au chocolat (croquant et sucré) » Recettes de légumes de Dassana

Le sandwich au chocolat est un délice pour les amateurs de chocolat. Ces sandwichs au chocolat savoureux et gluants sont faits de pépites de chocolat, de pain de blé entier, de beurre et d’un mélange de fruits secs comme les noix de cajou, les pistaches et les raisins secs. Préparez ces sandwichs au chocolat faciles comme collation après l’école ou comme collation en soirée.

sandwich au chocolat servi dans une assiette

À propos du sandwich au chocolat

Il existe de nombreuses façons de préparer un sandwich au chocolat avec différents types de chocolats. Cette recette donne des sandwichs au chocolat croustillants, grillés et sucrés avec des pépites de chocolat et des fruits secs.

Utilisez des pépites de chocolat de bonne qualité. J’ai utilisé ici des pépites de chocolat sucré belge Callebaut qui sont faites à partir de chocolat de couverture. Échangez les pépites de chocolat avec une bonne marque de chocolat à cuire ou à cuire.

Vous pouvez utiliser votre type de chocolat préféré : chocolat sucré, mi-sucré, au lait ou noir. Tout fonctionne bien dans la recette. Mais la douceur variera avec le type de chocolat ajouté. Ainsi, le chocolat noir n’aura pas un goût aussi sucré que le chocolat au lait ou le chocolat sucré.

Nous sommes fans de chocolat. Il existe différentes façons d’avoir du chocolat et ce sandwich au chocolat est l’une de ces délicieuses façons. Les enfants adorent ces sandwichs et même les adultes ne peuvent pas leur dire non s’ils sont amateurs de chocolat.

Ce sandwich au chocolat est une collation sucrée rapide et facile à préparer, qui se fait en un rien de temps. Nous préférons les sandwichs à base de sauce au chocolat. Je partagerai aussi cette recette, qui prend un peu plus de temps, que de faire cette recette de sandwich rapide.

Pour réaliser ces sandwichs rapides, il vous suffit de tranches de pain, de beurre, de pépites de chocolat et de quelques fruits secs. Assembler et griller ou griller les sandwichs. Terminé et servi. La recette peut facilement être agrandie en augmentant les proportions.

Guide étape par étape

Comment faire un sandwich au chocolat

1. Commencez par hacher des fruits secs. J’ai utilisé des noix de cajou, des pistaches et des raisins secs. Si vous préférez, vous pouvez ajouter des noix comme des amandes, des noix, des noix de pécan, des pignons, etc. Au lieu de raisins secs, vous pouvez utiliser de l’abricot séché.

Ces noix donnent un bon croquant au chocolat fondu gluant à l’intérieur des sandwichs.

fruits secs hachés dans un bol

2. Prenez les tranches de pain. Coupez les bords si vous le souhaitez. Étalez un peu de beurre ramolli sur chaque tranche. Vous pouvez utiliser du beurre salé ou non salé.

Le pain de blé, le pain multigrain ou le pain brun ou le pain blanc ou le pain de mie sont tous d’excellentes options pour faire ces sandwichs. Mais assurez-vous simplement que votre pain a une mie douce et légère. Vous pouvez également utiliser du pain de 1 à 2 jours qui a été réfrigéré.

appliquer du beurre sur des tranches de pain

3. Placez maintenant les pépites de chocolat uniformément sur les tranches de pain. Gardez à l’esprit de ne pas en ajouter trop car le chocolat fond et suinte du pain pendant la cuisson et le grillage.

Au lieu de pépites de chocolat, vous pouvez utiliser n’importe quel type de chocolat à cuire ou à cuire comme le chocolat sucré ou mi-sucré ou le chocolat au lait.

Selon la taille du pain, ajoutez la quantité requise de pépites de chocolat. Ici, j’ai utilisé du pain de plus petite taille.

pépites de chocolat posées sur des tranches de pain beurrées

4. Saupoudrer les fruits secs hachés sur le dessus. Vous pouvez également ajouter des tranches de fruits comme des pommes, des poires ou des bananes comme garniture sur les sandwichs.

fruits secs ajoutés

5. Saupoudrez une légère pincée de poudre de cannelle moulue. Cette étape peut être ignorée. Vous pouvez même utiliser de la poudre de cardamome.

poudre de cannelle moulue ajoutée

6. Couvrir maintenant avec les tranches beurrées restantes.

recouvert du reste de la tranche de pain

7. Placez le sandwich dans un grille-pain ou un gril à sandwich préchauffé ou dans un presse-panini.

sandwich au chocolat placé dans un grille-pain à sandwich

8. Griller ou griller jusqu’à ce que le pain devienne croustillant et doré. Servez le sandwich au chocolat chaud ou tiède tel quel ou avec un côté de sauce au chocolat pour y tremper vos sandwichs – pour une surcharge de délices chocolatés.

Vous pouvez saupoudrer du sucre glace ou du sucre glace par le dessus si vous le souhaitez.

Dégustez-les chauds ou tièdes pendant que le chocolat est encore gluant et fondu. En refroidissant, le chocolat va se condenser et se solidifier. La texture du pain grillé s’assouplira également et deviendra moins croustillante avec le temps.

sandwich au chocolat servi dans une assiette


Comment griller ou griller un sandwich au chocolat sur une poêle ou une poêle à frire

Au lieu d’utiliser une machine à sandwich, vous pouvez également faire griller ces sandwichs sur une poêle en fonte ou une poêle à frire.

Pour ce faire, étalez un peu de beurre sur la poêle ou la poêle. Placer le sandwich préparé au centre de la poêle. À feu doux, faites griller ou griller le sandwich sur la poêle. Appuyez sur le dessus du sandwich avec une spatule ou vous pouvez garder un poids lourd dessus comme une assiette ou un mortier-pilon ou un plateau.

Lorsque le fond est devenu croustillant et doré, étalez rapidement un peu de beurre ramolli sur le dessus et retournez doucement le sandwich avec une spatule. Faire griller le deuxième côté jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant.

Avec une spatule, transférez le sandwich au chocolat doré grillé et croustillant sur une assiette de service. De cette façon, faites griller ou griller les sandwichs restants par lots.

Encore quelques variétés de sandwichs pour vous !

Si vous avez fait cette recette, assurez-vous de la noter dans la fiche de recette ci-dessous. Inscrivez-vous à ma newsletter ou suivez-moi sur Instagram, Facebook, Youtube, Pinterest ou Twitter pour plus d’inspirations végétariennes.

Ces sandwichs au chocolat sucré sont faits de pépites de chocolat, de beurre, de pain de blé et d’un mélange de fruits secs comme les noix de cajou, les pistaches et les raisins secs. Préparez ces sandwichs au chocolat faciles comme collation après l’école ou comme collation en soirée.

Temps de préparation 5 minutes

Temps de cuisson dix minutes

Temps total 15 minutes



Portions 3 Sandwichs au chocolat

Unités

Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette

Préparation

  • Hachez d’abord quelques fruits secs. J’ai utilisé des noix de cajou, des pistaches et des raisins secs. Vous pouvez également inclure d’autres noix comme les noix de pécan, les noix, les amandes, les pignons, etc.

  • Prenez les tranches de pain. Coupez les bords si vous le souhaitez. Vous pouvez utiliser du pain de blé entier, du pain multigrains ou du pain complet.

  • Étalez un peu de beurre ramolli sur chaque tranche de pain. Vous pouvez utiliser du beurre ramolli salé ou non.

Faire un sandwich au chocolat

  • Placez maintenant les pépites de chocolat uniformément sur la tranche de pain. N’en ajoutez pas trop car le chocolat fond et suinte du pain pendant la cuisson et le grillage. Au lieu de pépites de chocolat, vous pouvez utiliser n’importe quel type de chocolat à cuire ou à cuire comme du chocolat sucré ou semi-sucré.

  • Parsemer le dessus des fruits secs hachés. Vous pouvez également ajouter des fruits tranchés comme des pommes, des poires ou des bananes comme garniture sur les sandwichs.

  • Saupoudrer d’une légère pincée de cannelle en poudre. Cette étape peut être ignorée. Vous pouvez même utiliser de la poudre de cardamome.

  • Couvrir maintenant avec les tranches beurrées restantes.

  • Placez le sandwich au chocolat dans un grille-pain ou un grill préchauffé.

  • Griller ou griller jusqu’à ce que le pain devienne croustillant et doré.

  • Dégustez des sandwichs au chocolat chauds ou tièdes. Vous pouvez saupoudrer de sucre glace ou de sucre glace par dessus si vous le souhaitez.

  • Servez-les telles quelles ou avec une sauce au chocolat ou du nutella pour une surcharge de délices chocolatés.

Cet article sur le sandwich au chocolat des archives du blog publié pour la première fois en juillet 2014 a été republié et mis à jour le 7 septembre 2021.

A lire également