Salade de nouilles en verre – Chine Sichuan Food
Salade de 5 minutes super facile pour l’été, salade de nouilles en verre. Cette salade savoureuse et épicée peut être le meilleur plat d’accompagnement pour les plats de viande.
Sauter à
Qu’est-ce que les nouilles de verre
Les nouilles de verre (également connues sous le nom de nouilles cellophane, 粉丝, fen si) sont un groupe de nouilles généralement constituées de différents types d’amidons, tels que l’amidon de haricot mungo, l’amidon de patate douce, l’amidon de pomme de terre, l’amidon de manioc, etc. Pour les nouilles de verre à base de haricot mungo, les nouilles semblent être des bâtonnets ronds, fins, longs et translucides. Les nouilles de patate douce sont généralement de couleur marron clair et sont un peu plus épaisses que celles faites de haricot mungo. Les nouilles de verre faites de patates douces reçoivent deux noms chinois comme fen tiao (粉条) et hongshufen (红薯粉).
Les nouilles de verre sont très populaires dans les pays d’Asie et d’Asie du Sud-Est. En Corée, le dangmyeon (nouilles à la fécule de patate douce) est très populaire. Ils sont connus sous le nom de tanghoon (冬粉) en Malaisie. En Thaïlande, le célèbre plat yam wun sam, une salade épicée, est composé de nouilles en verre, de porc haché et de crevettes.
Les vermicelles de verre et les vermicelles de riz sont-ils identiques ?
Vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre les nouilles de verre et le riz et les vermicelles, car ils se ressemblent en apparence. Les deux sont sans gluten. L’amidon est l’ingrédient principal de vermicelles tandis que la farine de riz est l’ingrédient des vermicelles. Et les vermicelles de riz sont généralement blancs au lieu de translucides.
Connexes: Singapore Mei Fun, Pork Mei Fun
Quel est le goût des nouilles de verre ?
Les nouilles de verre sont tout seul parce que l’amidon est simple et sans goût. Mais la principale caractéristique des nouilles en verre est qu’elles peuvent parfaitement absorber les saveurs des autres ingrédients et assaisonnements. La saveur des nouilles de verre dépend grandement du type d’ingrédients et d’assaisonnements ajoutés aux plats. La texture des nouilles de verre cuites est douce et vous n’avez même pas besoin de les mâcher.
Comment faire cuire des nouilles de verre?
Habituellement, vous obtenez des nouilles de verre sous forme séchée. Tout d’abord, nous devons les tremper dans de l’eau chaude pour les ramollir ou les blanchir dans de l’eau chaude pendant 10 secondes, puis les rincer à l’eau froide pour une cuisson ultérieure. Les nouilles de patates douces mettent plus de temps à ramollir et à cuire.
Autres plats intéressants
Les nouilles en verre peuvent être cuites de différentes manières : sautés, soupes et salades.
- Dans la cuisine chinoise, il existe une délicatesse faite de nouilles de verre, connue sous le nom de Fourmis grimpant à un arbre(蚂蚁上树, ma yi shang shu). Bien que le nom de ce plat semble un peu effrayant, vous serez vaincu pour y goûter si vous connaissez les principaux ingrédients. Il semble que les nouilles de verre recouvertes de porc haché ressemblent à des tas de fourmis sur un arbre.
- Vous pouvez ajouter des nouilles de verre à la soupe au poulet ou à d’autres soupes que vous aimez.
- La salade de nouilles de verre est la façon la plus simple d’utiliser des nouilles de verre en cuisine.
- Vous pouvez également choisir de l’utiliser comme ingrédient de fond pour les fruits de mer pochés.
Ingrédients:
- 200 g de vermicelles de haricot mungo
- 2 ail haché
- 2 oignons verts, coupés en petits morceaux
- 30 g de concombre, râpé
- 10 g de piments rouges, râpés
- 2 coriandre, hachée
Assaisonnements :
- 3 cuillères à soupe. Sauce soja légère
- 1 cuillère à soupe. Vinaigre
- ¼ c. Sel
- 1 cuillère à soupe. huile de sésame
- 1 cuillère à soupe. Huile de chili
- ½ c. sucre blanc
Comment faire une salade de nouilles en verre
Préparer les vermicelles
- Mettez d’abord 200 g de nouilles en verre dans un bol et ajoutez de l’eau chaude dans le bol jusqu’à ce que toutes les nouilles soient trempées dans l’eau. La température de l’eau chaude peut être d’environ 50 ℃, et une fois les nouilles ramollies, égouttez-les hors de l’eau.
- Ajouter de l’eau dans une casserole, faire bouillir l’eau et mettre les nouilles dans la casserole, et blanchir pendant environ 15 secondes. Ensuite, transférez les nouilles et rincez-les sous l’eau froide pour une cuisson ultérieure.
Préparer la sauce à salade
Ensuite, transférez les nouilles en verre dans un bol, mettez le concombre râpé dans le bol, ajoutez les piments et l’ail, et ajoutez la sauce soja légère, le vinaigre, le sel, l’huile de sésame, l’huile de piment et le sucre blanc, saupoudrez l’oignon vert et la coriandre, et puis mélangez uniformément tous les ingrédients et assaisonnements, vous obtiendrez une délicieuse salade !
Conseils:
- vous pouvez couper les nouilles en morceaux plus courts avec un ciseau de cuisine afin qu’il vous soit pratique de les manger après les avoir ramollies.
- Ajouter d’autres légumes comme les carottes, les germes de soja, les champignons noirs, etc.. Mais vous devez d’abord faire cuire les légumes que vous choisissez et les refroidir pour faire la salade.