Salade d’algues (saine et faible en glucides !)
Cet article peut contenir des liens d’affiliation. Veuillez lire ma politique de confidentialité.
Les algues sont un ingrédient sain et cela salade d’algues La recette est composée d’algues séchées coréennes, de sel, de sucre, de vinaigre de riz, d’huile de sésame et de flocons de piment.
Recette coréenne de salade d’algues
Cette salade d’algues est ma première recette coréenne sur Rasa Malaysia. J’adore la cuisine coréenne et je viens de commencer à cuisiner des recettes coréennes à la maison.
Mon ami coréen m’a donné un sac d’algues coréennes séchées ou Miyeok récemment. Miyeok est la version coréenne des algues et elle est plus épaisse que les algues japonaises appelées wakame.
Ingrédients de la recette
- Algues coréennes saines
- Concombre
- Oignon rouge
- Sauce de soja
- Vinaigre de riz
- Sel et sucre
- Graines de sésame blanc
Consultez la fiche de recette pour obtenir des informations complètes sur les ingrédients.
Foire aux questions
Les algues sont très saines et constituent un super aliment. Il regorge de vitamines et de minéraux comme l’iode. C’est aussi un antioxydant qui favorise la santé des cellules.
Il est très faible en calories, en graisses et en glucides. Il est également végétalien et végétarien.
Cette recette de salade d’algues ne contient que 20 calories par portion !
Que servir avec une salade d’algues
Servez ce petit plat d’accompagnement (ou banchan) avec les plats principaux. Pour un repas coréen sain et un dîner facile en semaine, je recommande les recettes suivantes.
J’espère que vous apprécierez cet article autant que moi. Si vous essayez ma recette, n’hésitez pas à laisser un commentaire et pensez à lui attribuer une note de 5 étoiles. Pour des recettes plus faciles et délicieuses, explorez mon Index des recetteset restez informé en vous abonnant à mon bulletin et me suis sur Facebook, Pinterestet Instagram pour les nouvelles mises à jour.
Autres recettes coréennes que vous pourriez aimer