Sushin » Recettes asiatiques » Riz aux champignons » Recettes de légumes de Dassana

Riz aux champignons » Recettes de légumes de Dassana

Ce riz aux champignons est une recette facile et savoureuse de champignons de Paris sautés, d’épices et d’herbes mélangées à du riz cuit. Le riz végétalien aux champignons est fait dans un style européen et est également sans gluten. Fait pour un déjeuner ou un dîner sain.

riz aux champignons servi dans une assiette blanche

La chose la plus étonnante est que ce n’est pas une recette élaborée ou compliquée. Facile pour les célibataires, les étudiants et les célibataires. Si vous avez des restes de riz, vous pouvez les utiliser tout de suite pour faire cette recette.

Pour faire ce riz aux champignons, j’ai utilisé uniquement les ingrédients suivants – champignons, ail, oignons verts dans cette recette ainsi que des herbes séchées et des graines comme l’origan, le thym et les graines de sésame blanches écrasées.

Mais vous pouvez utiliser d’autres herbes séchées comme le romarin, le persil, la sauge ou tout ce que vous aimez.

Ce riz aux champignons est plus de style européen que chinois ou indien. Ce n’est pas tout épicé mais pourtant savoureux et savoureux. Si vous avez besoin d’épice dans le riz, vous pouvez ajouter de la sauce tobasco ou du paprika ou plus de poivre noir.

recette de riz aux champignons

Si vous aimez le combo de champignons avec du riz, vous pouvez faire quelques recettes de riz aux champignons comme :

  1. Champignon Pulao
  2. Ambur Biryani
  3. Riz Frit Aux Champignons
  4. Biryani aux champignons

Guide étape par étape

Comment faire du riz aux champignons

1. Mesurez toutes les épices, les ingrédients et gardez-les prêts avant de commencer à préparer le plat.

Vous devez faire cuire ⅔ tasse de riz avant de commencer cette recette. Vous pouvez choisir de faire cuire le riz dans une casserole ou une marmite instantanée ou un autocuiseur sur la cuisinière en ajoutant de l’eau au besoin. Globalement, nous avons besoin de 2 tasses de riz cuit. Essayez de préférence d’utiliser du riz basmati ou n’importe quel riz à grains longs de bonne qualité pour cette recette.

Assurez-vous que le riz ne colle pas après la cuisson. Une fois les grains de riz cuits, refroidissez-les complètement dans une passoire.

riz cuit et autres ingrédients

2. Dans une poêle faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajouter 1 cuillère à café d’ail haché et faire revenir quelques secondes. Vous n’avez pas besoin de faire dorer l’ail.

Vous pouvez utiliser n’importe quelle huile aromatisée neutre à la place de l’huile d’olive.

faire revenir l'ail dans l'huile d'olive

4. Ajoutez ensuite 3 à 4 oignons verts de taille petite à moyenne ou blancs d’oignons verts (environ ½ tasse).

Vous pouvez également utiliser des échalotes ou des oignons ordinaires à la place des oignons nouveaux.

oignons verts hachés ajoutés

5. Commencez à faire sauter les oignons nouveaux en remuant souvent.

faire revenir les oignons nouveaux

6. Faire sauter jusqu’à ce que les oignons nouveaux deviennent translucides et ramollis.

oignons de printemps sautés

7. Ajoutez maintenant 400 grammes de champignons de Paris hachés. Commencez à les faire sauter à feu moyen-doux à moyen en remuant à intervalles.

champignons ajoutés

8. Au départ, les champignons laisseront beaucoup d’eau. Faire revenir jusqu’à ce que toute l’eau sèche dans la casserole. Les champignons doivent être complètement cuits à ce moment-là.

faire sauter des champignons

9. Ajoutez ensuite les herbes et épices suivantes aux champignons sautés :

  • cuillère à café de poivre noir moulu ou de poivre blanc
  • 1 cuillère à café de graines de sésame blanches écrasées – Les graines de sésame peuvent être légèrement écrasées à l’aide d’un pilon mortier.
  • ½ cuillère à café de thym
  • ½ cuillère à café d’origan
herbes et épices ajoutées

10. Remuer et bien mélanger. Vous pouvez également ajouter vos herbes ou épices préférées.

mélange d'herbes et d'épices aux champignons

11. Maintenant, ajoutez 2 tasses de riz cuit. Le riz doit être complètement refroidi lorsque vous l’ajoutez à cette étape. Vous pouvez également utiliser les restes de riz cuit.

riz cuit ajouté aux champignons

12. Mélanger puis faire sauter le riz cuit avec les champignons pendant quelques minutes.

mélanger des champignons avec du riz cuit

13. Ajouter du sel au besoin.

salé ajouté au riz aux champignons

14. Remuer doucement et bien mélanger. Éteignez le feu.

mélanger à nouveau le riz aux champignons

15. Garnir d’oignons verts ou de coriandre.

garnir le riz aux champignons avec des échalotes vertes

Servez le riz aux champignons chaud ou tiède avec une salade ou vous pouvez simplement verser un filet d’huile d’olive extra vierge sur le riz et profiter du bol de riz aux champignons.

Il fait un déjeuner ou un dîner sain et réconfortant.

riz aux champignons servi dans une assiette blanche

Conseils pour faire du riz aux champignons

  1. C’est facile si vous avez des restes de riz ou bien vous devrez faire cuire le riz. Je recommande également de faire tremper le riz pendant au moins 20 minutes avant de le cuire. Rincez bien le riz à l’eau pour éliminer tout amidon supplémentaire afin d’obtenir des grains non collants séparés après les avoir cuits.
  2. Vous pouvez également envisager d’ajouter un peu de sauce soja au riz.
  3. Si vous n’avez pas de graines de sésame blanches écrasées, vous pouvez également utiliser des graines de sésame entières. Faites-les griller et ajoutez-les au riz.
  4. Vous pouvez utiliser des herbes fraîches au lieu d’herbes séchées.
  5. Vous pouvez également utiliser d’autres variétés de champignons comestibles ou de champignons mélangés. Cela donnera une belle texture et du croquant à la recette. Les champignons Cremini, les champignons shiitake sont également de bonnes options.
  6. Utilisez du riz basmati vieilli ou n’importe quel riz à grains longs de bonne qualité pour une texture et une saveur optimales.


Plus de recettes de riz savoureuses

Si vous avez fait cette recette, assurez-vous de la noter dans la fiche de recette ci-dessous. Inscrivez-vous à ma newsletter ou suivez-moi sur Instagram, Facebook, Youtube, Pinterest ou Twitter pour plus d’inspirations végétariennes.

Ce riz aux champignons est une recette facile et savoureuse de champignons de Paris sautés, d’épices et d’herbes mélangées à du riz cuit.

Temps de préparation 20 minutes

Temps de cuisson 25 minutes

Temps total 45 minutes



Portions 3

Unités

Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette

  • Avant de commencer la recette, faites cuire environ ⅔ de tasse de riz jusqu’à ce qu’il soit tendre et ramolli. Refroidissez complètement les grains de riz.

  • Vous pouvez faire cuire ou cuire le riz à la vapeur dans un autocuiseur, une casserole ou une casserole instantanée en ajoutant de l’eau au besoin.

  • Dans une poêle faire chauffer l’huile d’olive. Vous pouvez également utiliser n’importe quelle huile aromatisée neutre.

  • Ajouter l’ail haché et faire revenir quelques secondes. Pas besoin de faire dorer l’ail.

  • Ajouter ensuite les oignons verts hachés (blancs d’oignons nouveaux). Commencez à faire sauter les oignons de printemps en remuant souvent.

  • Faire revenir jusqu’à ce que les oignons nouveaux deviennent translucides et ramollissent. Ajoutez maintenant les champignons hachés. Au départ, les champignons laisseront de l’eau.

  • Faites-les sauter jusqu’à ce que toute l’eau évoapartes de la poêle et les champignons soient complètement cuits.

  • Ajoutez du poivre noir ou blanc moulu, des graines de sésame blanches écrasées, du thym et de l’origan aux champignons. Bien mélanger.

  • Ajoutez maintenant le riz cuit et le sel au besoin. Le riz doit être complètement refroidi avant de l’ajouter à cette étape.

  • Mélanger et faire revenir le riz avec les champignons pendant quelques minutes.

  • Garnir avec les échalotes vertes ou la coriandre.

  • Servez le riz aux champignons chaud ou tiède avec une salade ou vous pouvez simplement verser un filet d’huile d’olive extra vierge sur le riz et profiter du bol de riz aux champignons.

Cet article sur le riz aux champignons des archives (mai 2011) a été republié et mis à jour le 21 septembre 2021.

Publications similaires