Sushin » Recettes asiatiques » Recettes Seedai pour Gokulashtami –

Recettes Seedai pour Gokulashtami –

Seedai est une collation croustillante préparée en mélangeant du riz et de la farine d’urAd dal avec du beurre, de la noix de coco, des graines de sésame et en les faisant frire dans de l’huile. Le beurre dans la collation ressemble au penchant de Krishna pour le beurre et donc largement fabriqué sur Gokulashtami / Krishna Jayanthi / Janmashtami.

recettes de grainesBroche

Le Seedai peut être préparé sous forme de sucré (Vella / Jaggery Seedai) ou de salé (Regular Seedai). Seedai est très polyvalent comme Murukku – de grandes variétés de Seedai peuvent être créées. Cet article est une compilation de recettes de seedai faciles et traditionnelles – uppu seedai, vella seedai, noix de coco seedai, kara seedai, curd seedai, karupatti seedai, maida seedai, maida sweet seedai, farine de blé seedai, rava seedai etc.

Recettes Seedai

Il s’agit d’une compilation de recettes de seedai faciles et traditionnelles qui comprend des recettes de seedai sucrées et salées. Cela comprend uppu seedai, vella seedai, noix de coco seedai, kara seedai, curd seedai, karupatti seedai, maida seedai, maida sweet seedai etc. Gokulashtami marque l’anniversaire de naissance de Lord Krishna. car le beurre et l’aval sont ses préférés.

Janmashtami est célébré pour la naissance du Seigneur hindou Sri Krishna. Cette année 2014, Gokulashtami / Sri Krishna Jayanthi tombe le 25 août. Les habitants du Tamil Nadu servent généralement des plats aval (poha) et du beurre frais fait maison comme naivedyam au Seigneur Krishna et dessinent des empreintes de pas dans les maisons pour symboliser le sport d’enfance de Krishna consistant à voler du beurre dans les maisons. L’empreinte est dessinée avec une farine maison spéciale transformée en pâte et dessinée à la main.

Collection de recettes Seedai

COLLECTION DE RECETTES GOKULASHTAMI

Ingrédients

  • Farine maison : Traditionnellement, la farine de riz maison et la farine d’urad dal sont utilisées pour fabriquer des graines. Faire tremper le riz cru, puis le sécher pendant un certain temps, puis le broyer, le tamiser puis à nouveau le rôtir et le tamiser est la meilleure méthode pour fabriquer de la farine de riz maison. Vous devriez pouvoir tracer une ligne en utilisant la farine, après la torréfaction, c’est le moyen idéal pour vérifier si la farine est prête. Pour faire de la farine d’urad dal : Nous faisons d’abord rôtir l’urad dal jusqu’à ce qu’il soit doré, puis le moudre finement, le tamiser et le rôtir à nouveau, puis enfin le stocker. Vous pouvez préparer les farines à l’avance, puis procéder à la préparation des graines.
  • Farine du commerce : Les farines prêtes à l’emploi instantanées sont facilement disponibles de nos jours dans les magasins, vous pouvez donc les utiliser aussi pour faire des graines. Mais assurez-vous de bien rôtir et de les tamiser une fois pour vous assurer qu’il n’y a pas de grain, puis continuez.

Conseils pour faire des graines et comment éviter que les graines n’éclatent dans l’huile

  • Humidité : L’humidité ou l’air emprisonné à l’intérieur des boules fera éclater le seedai, donc piquer avec des trous avec un cure-dent ou tout objet pointu et le reposer dans un chiffon sec pendant 30 minutes sont les conseils donnés par mon ami. De plus, la torréfaction de la noix de coco garantit qu’il n’y a pas d’humidité à l’intérieur.
  • Tamisage : Quelle que soit la farine que vous utilisez, la torréfaction et le tamisage faits maison ou achetés en magasin sont indispensables.
  • Affûtage : Si le riz et la farine d’urad dal ne sont pas bien broyés et tamisés, ils finiront par avoir de petits grains entre eux, ce qui fera éclater les graines. Assurez-vous donc que les deux farines sont bien tamisées et qu’elles sont très fines.
  • Roulant : Ne roulez pas les balles serrées, faites-les aussi lisses et douces que possible. Si vous le roulez serré, des bulles d’air pourraient se coincer à l’intérieur et les faire éclater. Ne vous attendez pas non plus à obtenir des tours parfaits, il suffit de pincer le rouleau et de le laisser reposer.
  • Séchage : Une fois les boules faites, assurez-vous de les reposer dans un chiffon pendant un moment pour que l’humidité supplémentaire parte. L’humidité ou l’humidité dans les balles peut entraîner l’éclatement des graines, alors donnez-lui toujours un bon temps de repos.

Si vous avez d’autres questions à ce sujet recettes de graines envoie moi un mail à [email protected] De plus, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .

J’ai essayé ça recettes de graines? Faites-moi savoir comment vous l’avez aimé. Marquez-nous également sur Instagram @sharmispassions et hachez-le sur #sharmispassions.

Recettes Seedai

Recettes Seedai pour le festival Gokulashtami. Il s’agit d’une compilation de recettes de seedai faciles et traditionnelles qui comprend des recettes de seedai sucrées et salées. Cela comprend uppu seedai, vella seedai, noix de coco seedai, kara seedai, caillé seedai, karupatti seedai, maida seedai, maida sweet seedai etc.

Vidéo

>intégrer>

Apports nutritionnels

Recettes Seedai

Quantité par portion (100 g)

Calories 500

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Vous aimez notre vidéo ?Abonnez-vous à notre chaîne youtube pour obtenir les dernières mises à jour !

FAQ

1.Pourquoi mon seedai éclate-t-il ?

L’humidité ou l’air emprisonné à l’intérieur des boules fera éclater le seedai, donc piquer avec des trous avec un cure-dent ou tout objet pointu et le reposer dans un chiffon sec pendant 30 minutes sont les conseils donnés par mon ami. De plus, pendant le roulage, ne roulez pas serré, il est normal d’avoir une légère fissure dans le seedai qui aidera l’humidité à partir en utilisant cet espace. Consultez ma section conseils pour une description plus détaillée.

2.Pourquoi mes graines ne sont-elles pas croustillantes ?

Avant d’ajouter les graines, assurez-vous que l’huile est suffisamment chaude pour les faire frire. L’huile doit être à la bonne température, pas trop chaude ou pas trop basse. Faire frire les graines est une température d’huile correcte est la clé pour obtenir des graines croustillantes parfaites. Vous pouvez d’abord vérifier en en déposant un dans l’huile, s’il monte tout de suite alors votre huile est prête. S’il brunit immédiatement, l’huile est trop chaude, vous devez donc baisser le feu puis poursuivre la friture.

3.Seedai boit beaucoup d’huile. Pourquoi?

C’est aussi à cause de la température de l’huile si elle n’est pas assez chaude et que vous ajoutez les graines, elle boira plus d’huile et deviendra détrempée et non croustillante. De plus, si la pâte est lâche, elle peut boire plus d’huile.

Publications similaires