Recettes Navratri du sud de l’Inde » Recettes de légumes de Dassana
Collection de 45 recettes de Navratri du sud de l’Inde – Navratri est l’un des festivals indiens les plus importants dédiés à la déesse. Il est célébré dans toute l’Inde de différentes manières mais avec beaucoup de dévotion et de festivité.
Par exemple, en Inde du Nord, les gens gardent généralement le jeûne ou le vrat pendant ces neuf jours et ne consomment pas de riz, de légumineuses, d’oignon, d’ail, etc. Mais en Inde du Sud, les gens ont des repas végétariens sans oignon ni ail.
Alors qu’au Bengale où Durga pooja est l’une des principales fêtes, certains plats non végétariens sont également préparés. Tout dépend de la forme de déesse que vous adorez. Comme je l’ai déjà dit, la célébration de Navratri varie d’une région à l’autre en Inde.
Navratri signifie neuf nuits consacrées aux neuf formes de la déesse. chaque jour est dédié à une forme et il y a un pooja et une offrande spéciaux destinés à chaque jour. Le 10ème jour est Dussehra qui est une autre fête populaire et signifie la victoire de la vérité sur le faux ou du bien sur le mal.
La région de Dussehra de Mysore et Kullu est assez célèbre. Ces 10 jours sont très importants pour un sâdhak spirituel ou pour quelqu’un qui veut marcher sur le chemin de la droiture et de la vérité ou qui veut avoir les bénédictions de la déesse mère. Cette année, Sharad Navratri commence le 7 octobre 2021 et se termine le 15 octobre 2021.
Pour en revenir à Navratri, si vous suivez le nord de l’Inde Navratri où le jeûne est fait, veuillez vérifier cette collection de 71 recettes de jeûne Navratri et aussi ce guide pratique pour Règles Navratri vrat qui partage également le navratri pooja vidhi et d’autres faits et détails importants.
Cet article concerne le festival Navratri du sud de l’Inde où il s’agit plutôt d’une célébration contrairement au jeûne qui est observé en Inde du Nord. Je n’entrerai pas dans les détails et j’aimerais maintenant partager la collection de recettes Navratri qui sont souvent préparées dans les foyers du sud de l’Inde. Veuillez sauter l’ajout d’oignon et d’ail, s’ils sont présents dans l’une des recettes ci-dessous.
Recettes Navratri du sud de l’Inde
Recettes de Sundal : Sundal est essentiellement une préparation de légumineuses-lentilles sèches épicées, tempérées avec de la noix de coco fraîche. Divers sundals peuvent être fabriqués avec différentes légumineuses ou lentilles comme les pois aux yeux noirs, le maïs sucré, les haricots moong, le gramme du Bengale, les arachides. Plus ou moins, la méthode de préparation du sundal est la même avec des variations mineures ici et là.
1. Kala chana solaire – à base de pois chiches noirs.
2. Safed chana sundal – à base de pois chiches blancs.
3. Rajma solaire – à base de haricots rouges.
4. Soleil de pois verts – à base de pois verts secs.
5. Sundal de maïs doux – à base de maïs ou de makai.
6. Sundal Kadalai paruppu – fait avec chana dal sundal.
Recettes de riz pour le festival Navratri
Ces recettes de riz ne sont pas seulement préparées pendant le festival Navratri, mais également pendant Diwali ou lors d’occasions festives. Quelques-unes des recettes de riz mentionnées ci-dessous sont également servies dans les temples comme le riz caillé, le pongal sucré, etc.
1. Riz caillé – C’est une variété de riz populaire du sud de l’Inde qui est servie avec un repas du sud de l’Inde ou un thali du sud de l’Inde. Un plat de riz sain et aussi le dernier aliment consommé lorsque vous déjeunez dans les maisons du sud de l’Inde.
2. Riz au tamarin – recette populaire du sud de l’Inde de riz aigre et épicé. Ce plat est également appelé puliyodharai. Dans la plupart des temples du sud de l’Inde, le riz au tamarin est également servi comme prasadam avec du pongal sucré et du riz caillé.
3. Doux Pongal – C’est un plat festif sucré populaire à base de riz et de lentilles mungo, parfumé à la cardamome, aux fruits secs et au ghee.
4. Ven Pongal – C’est une délicieuse bouillie du sud de l’Inde à base de riz et de lentilles moong jaunes. Ce Ven Pongal regorge de merveilleuses saveurs de cumin, d’asafetida, de feuilles de curry, de gingembre et de poivre noir. Sans oublier le bel arôme de ghee qu’il contient.
5. Riz à la noix de coco – recette de riz à la noix de coco léger et doux de l’Inde du Sud à base de noix de coco fraîche râpée.
6. Riz au citron – Recette de riz croustillant, savoureux et aigre d’Inde du Sud. Le jus de citron, les noix frites, les herbes aromatiques et les épices se combinent parfaitement pour donner à ce riz cuit à la vapeur une étonnante saveur épicée, acidulée et de noisette.
Recettes Ladoo pour Navratri
1. Urad dal ladoo – des ladoos savoureux et délicieux à base d’urad dal (gramme noir), de ghee et de sucre.
2. Jusqu’à ladoo – recette facile de délicieux ladoos à base de graines de sésame, de cacahuètes, de noix de coco desséchée et de jaggery. C’est l’un de ces ladoos sains qui contient non seulement des graines de sésame, mais aussi des arachides et de la noix de coco desséchée. Une recette très facile et en une demi-heure les ladoos seront prêts.
3. Moong dal laddu -recette facile de délicieux ladoos à base de lentilles moong, de ghee et de sucre.
4. Badam laddu – des ladoos rapides et faciles à base d’amandes, de jaggery et de raisins secs. Cette recette de badam laddu est faite avec seulement 4 ingrédients et en 20 minutes.
5. Laddu aux arachides – recette facile à deux ingrédients de ladoos à base de cacahuètes grillées et de jaggery.
6. Poha ladoo – un ladoo rapide et délicieux à base de poha épais (riz aplati ou riz desséché), de jaggery et de ghee.
7. Ladoo de fruits secs – sans sucre, sans graisse ladoos à base de fruits secs. Une recette végétalienne.
8. Ladoo à la noix de coco – Ladoos à la noix de coco à trois ingrédients à base de noix de coco fraîche, de lait concentré et de poudre de cardamome.
9. Maa ladoo – rapide ladoo du sud de l’Inde à base de gramme rôti ou de chana dal rôti.
dix. Rava ladoo – recette simple et rapide de rava ladoo à base de semoule, de khoya (extrait sec de lait évaporé) et de noix de coco desséchée. Se fait en 20 minutes.
11. Ladoo de Besan – un ladoo populaire à base de farine de pois chiches, de sucre en poudre et de ghee.
12. Pori urundai – une recette de ladoo croustillante, croustillante, légère, délicieuse, facile qui se prépare en quelques minutes à base de riz soufflé. Aussi connu sous le nom de murmura ladoo et puri unde.
Halwa, payasam et recettes de bonbons pour Navratri
1. Payasam de riz – un kheer ou un pudding doux et crémeux d’Inde du Sud à base de lait et de riz. Aussi connu sous le nom de paal payasam.
2. Payasam aux carottes – un payasam crémeux et onctueux à base de carottes, de jaggery et de lait de coco.
3. Moong dal payasam – un délicieux moong dal payasam crémeux à base de lentilles moong jaunes, de jaggery et de lait de coco.
4. Rava kesari – dessert sucré de l’Inde du Sud à base de semoule, de ghee, de fruits secs et de safran.
5. Sooji halwa – Suji ka halwa est votre délicieux dessert classique de l’Inde du Nord à base de semoule fine ou de crème de blé (farina), de sucre, de ghee, de noix et aromatisé à la poudre de cardamome.
6. Sheera banane – pudding de semoule de banane. Souvent fait pendant le pooja religieux car il est servi comme prasad.
7. Sabudana kheer – Un pudding sucré à base de sagou, de lait et de sucre. C’est un bonbon indien populaire fait les jours de jeûne hindou. budana et lait.
8. Kheer de citrouille – un plat sucré traditionnel Navratri savoureux et facile à préparer avec de la citrouille.
9. Kesari au lait – cette version de rava kesari est faite avec du lait et non de l’eau. C’est donc plus riche.
dix. Kesari aux fruits – riche bonbon du sud de l’Inde à base de crème de blé, de fruits mélangés et de fruits secs.
11. Kesari à l’ananas – fondant dans la bouche Bonbon du sud de l’Inde à base de crème de blé, de ghee, de sucre et de cubes d’ananas.
12. Kesari Séviyan – un délicieux bonbon à base de semiya, de fruits secs et de ghee.
13. Doux kozhukattai – Variation de recette sud-indienne de modaks à base de farce de chana dal, de noix de coco et de jaggery.
14. Banane appam – des appams ou paniyarams sucrés à base de bananes mûres, de farine de riz et de jaggery.
15. Appam de blé entier – des appams instantanés à base de farine de blé entier, de jaggery et de bananes.
16. Yereyappa ou riz appams – un plat sucré traditionnel spécial du Karnataka navrathri
Recettes de collations pour Navratri
1. Ulundu vada – Ces beignets croustillants et savoureux en forme de beignets de grammes noirs frits sont faits sans oignon ni ail.
2. Bonda végétarien – collation frite de mélanges de légumes farcis enrobés de pâte de farine de pois chiches.
3. Mysore bonda – Un en-cas populaire du sud de l’Inde à base de lentilles, de noix de coco fraîche hachée, d’herbes fraîches et d’épices vibrantes. Les ingrédients sont combinés pour créer une pâte épaisse, puis sont frits pour faire des beignets croustillants, doux et moelleux.
4. Sabudana vada – des galettes frites croustillantes à base de perles de tapioca, cacahuètes et purée de pommes de terre. Légèrement sucré et épicé au goût.
5. Aloo bonda – goûter frit à l’heure du thé de la cuisine du sud de l’Inde. Fabriqué avec de la farine de pois chiches et de la farine de riz et farci de purée de pommes de terre épicée.
6. Chakli – snack frit à base de farine de riz, de farine de pois chiches, de farine de blé ou d’un mélange de farines de lentilles. Ils sont également connus sous le nom de murukku dans le sud.
7. Rava Pongal – recette de petit-déjeuner sain de Pongal à base de rava et de moong dal.
Cet article des archives sur les recettes de Navratri en Inde du Sud (octobre 2016) a été republié et mis à jour le 7 octobre 2021.