Sushin » Recettes asiatiques » Recettes de Raksha Bandhan | Recettes de Rakhi

Recettes de Raksha Bandhan | Recettes de Rakhi

Collection de 21 bonbons pouvant être confectionnés pour le festival Raksha Bandhan. Raksha Bandhan est une belle fête où le lien d’amour et de protection est célébré entre sœurs et frères. Cette année, Raksha Bandhan tombe le 22 août 2021.

Recettes de Raksha Bandhan

À Raksha Bandhan, la sœur attache un rakhi au poignet droit de son frère en priant pour son bien-être, son abondance et son bonheur. En retour, le frère lui fait un cadeau et promet également de toujours la protéger.

Dans cet article, j’ai partagé 21 bonbons qui peuvent être préparés pendant le festival Raksha Bandhan et pour le rituel rakhi. Certains d’entre eux sont très faciles et peuvent être réalisés facilement même pour la première fois.

Collection de 21 recettes de Raksha Bandhan

1. Recette instantanée de ladoo à la noix de coco – 2 délicieux ladoos à ingrédients assez rapides à préparer. Les 2 ingrédients principaux sont le lait concentré sucré et la noix de coco desséchée. Deux autres délicieuses variantes de recettes de ladoo à la noix de coco que vous pouvez préparer :

recette instantanée de ladoo à la noix de coco

2. Recette de Gulab jamun – un dessert indien populaire de boulettes frites au sirop de sucre parfumé à la rose. Il existe de nombreuses façons de préparer le gulab jamun. Cette recette facile et traditionnelle de gulab jamun est faite avec du mawa (khoya) et de la farine. deux autres variantes délicieuses que vous pouvez faire du Raksha Bandhan sont – Kala jamun et Recette de gulab jamun sec.

recette de gulab jamun

3. Séviyan kheer – Ce seviyan kheer crémeux est un bonbon d’Inde du Nord à base de vermicelles de blé, de lait, de sucre, de fruits secs et aromatisé aux épices. Cette recette incroyablement facile de semiya kheer se prépare en 20 minutes et est souvent préparée lors des occasions festives.

vermicelle kheer

4. recette Kaju katli – De fines tranches de noix de cajou fondantes et fondantes. L’un des bonbons indiens les plus populaires à base de noix de cajou et de sucre. Cette délicieuse gâterie comprend un soupçon de rose mais est entièrement personnalisable avec vos saveurs préférées.

recette de kaju katli

5. Barfi à la noix de coco – Il s’agit d’une recette facile et savoureuse de barfi à la noix de coco à base de lait concentré et de noix de coco desséchée. Le burfi à la noix de coco avait une texture douce fondante dans la bouche. Vous pouvez également faire des ladoos à la noix de coco avec le même mélange.

recette de barfi à la noix de coco

6. Kheer de riz – un dessert indien préféré à base de riz basmati, de lait, de noix et de safran. Pour rendre ce kheer plus savoureux, vous pouvez ajouter des brins de safran et des fruits secs de votre choix. Nous ajoutons toujours des amandes, des noix de cajou et des raisins secs dorés ainsi que du safran et de la cardamome. Vous pouvez également faire du riz kheer à partir de riz cuit.

kheer de riz

7. recette Rasgulla – doux et spongieux à base de lait sucré imbibé de sirop de sucre. L’un des bonbons indiens les plus populaires. Une recette tout aussi populaire que vous pouvez faire avec des rasgullas sont Rasmalaï.

recette de rasgulla

8. Phirni – un pudding sucré crémeux classique à base de riz en poudre, de lait, d’amandes, de safran et de cardamome. Sucré avec du sucre. Le phirni est souvent fabriqué dans le nord de l’Inde lors d’occasions festives ou de célébrations spéciales comme Diwali ainsi que pour le festival Karwa Chauth ou Raksha Bandhan.

recette de phirni

9. recette Sooji halwa – un pudding de semoule indien classique à base de ghee et de fruits secs. le sooji halwa est un halwa rapide et facile qui est souvent fabriqué dans la plupart des foyers indiens. L’homologue du sud de l’Inde du sooji halwa est Rava kesari.

recette sooji halwa

dix. Paal payasam – kheer sud-indien simple et crémeux à base de riz et de lait. c’est la recette de payasam la plus simple. Seuls quatre ingrédients entrent dans le payasam – riz, lait, sucre et ghee.

recette paal payasam

11. Recette ladoo de Motichoor – fondre dans la bouche des ladoos à base de farine de pois chiches aka besan. L’un des bonbons indiens les plus populaires. Une autre variante similaire est la suivante Boondi ladoo. Pour plus de délicieuses recettes de ladoo, vous pouvez vérifier ceci Collection de 23 recettes ladoo.

recette de motichoor ladoo

12. recette Péda au lait – Cette recette est faite avec du khoya (mawa) et a un goût trop bon. Faire du peda avec du khoya est facile, rapide et ne prend pas beaucoup de temps. Ces pedas ont un goût super délicieux et sont comme les peda que vous obtenez dans les magasins mithai.

recette de péda, doodh peda

13. recette Sandesh – un fudge doux au fromage cottage (paneer) très populaire du Bengale. faire du sandesh n’est pas difficile et c’est une recette facile. Une autre variation que vous pouvez faire est la suivante recette Sandes au chocolat.

recette de sandes

14. Ladoo de Besan – C’est un bonbon indien populaire à base de farine de pois chiches, de sucre en poudre et de ghee. Cette méthode infaillible vous donnera un laddu au goût sucré parfait et à la texture fondante à chaque fois. Deux autres sucreries populaires que vous pouvez préparer avec le besan sont la recette de Mysore pak et de Besan ka halwa.

besan ladoo

15. recette Semiya payasam – l’un des bonbons les plus faciles à préparer pour toute occasion festive est le semiya payasam. Les semiya sont des vermicelles et les payasam s’apparentent au pudding. La préparation du seviyan payasam ne prend pas beaucoup de temps et l’ensemble du plat peut être préparé en 20 à 25 minutes environ.

recette semiya payasam

16. Rava ladoo – C’est un bonbon festif composé de délicieuses boules à base de semoule (crème de blé), de sucre, de ghee (beurre clarifié), de noix et aromatisé à la cardamome moulue. Bien qu’il existe de nombreuses variantes pour préparer ce bonbon indien populaire, je partage une recette facile de Rava Laddu qui se prépare rapidement et a un goût délicieux. D’autres bonbons populaires du sud de l’Inde que vous pouvez préparer avec le rava pour le festival Raksha Bandhan sont :

recette de rava ladoo

17. recette Kalakand – ce kalkand est une recette de jhatpat (rapide). Seuls deux ingrédients sont nécessaires : du lait concentré sucré et du paneer ou du chenna. Remuer pendant 15 minutes. Laissez reposer le kalakand pendant quelques heures et vous avez le kalakand prêt.

recette de kalakand

18. 7 tasses de barfi – C’est un bonbon facile et délicieux de l’Inde du Sud qui peut être préparé pour le festival Raksha Bandhan. 7 tasses de barfi comprennent 7 tasses ou 7 mesures d’ingrédients. Il est également appelé gâteau de 7 tasses et a un goût absolument délicieux.

7 tasses de barfi recette

19. Gâteau sans four – Gâteau au chocolat moelleux, moelleux et délicieux réalisé en autocuiseur. Si vous voulez faire un bonbon à base de chocolat pour rakhsa bandhan, vous pouvez vérifier ces autres Recettes de chocolat aussi:

recette de gâteau au chocolat en autocuiseur

20. Halwa aux carottes ou gajar halwa – C’est un dessert indien classique à base de carottes râpées et de lait. Gajar halwa est fait pour toute occasion de célébration. C’est un dessert indien à feuilles persistantes. Voici quelques recettes de halwa plus populaires que vous pouvez préparer pour le festival rakhi :

recette de halwa aux carottes

21. recette Burfi – C’est une recette de base très simple et rapide de barfi à base de khoya ou de mawa. Cette recette de base de burfi peut être adaptée pour faire différents types de barfi aux saveurs variées. Par exemple, pour faire des barres au chocolat, vous pouvez ajouter de la poudre de cacao.

recette de barfi

Cet article de Raksha Bandhan Recipes des archives du blog publié pour la première fois en août 2017 a été mis à jour le 21 août 2021.

Publications similaires