Recette Therattipal | Recette théattipale facile
Dernière mise à jour le 27 août 2021
Therattipal est un dessert traditionnel de l’Inde du Sud préparé pour Krishna Jayanthi, un festival et d’autres occasions. Il s’agit d’une version simple et rapide de therattipal utilisant du lait concentré, qui peut être préparé avec seulement 3 ingrédients et en 20 minutes. Therattipal a plus le goût du palkova.
Recette Therattipale avec des photos et des vidéos étape par étape. Therattipal est un bonbon traditionnel qui peut être préparé pour n’importe quel festival ou occasion. Passons maintenant à l’apprentissage de cette recette de thérattipal super facile et rapide avec du lait concentré. Je l’ai partagé avec des instructions étape par étape et aussi avec une vidéo pour une compréhension facile. Alors que Gokulashtami est sur le point de penser à partager cette recette facile et rapide.
COLLECTION DE RECETTES GOKULASHTAMI
À propos de la recette de Therattipaal :
Traditionnellement, le thérattipal est préparé en faisant mijoter du lait dans une casserole à fond épais pendant 1 à 2 heures jusqu’à ce qu’il soit épais. Laisser mijoter, racler les solides du lait et réduire le lait à presque 1/4 de la quantité de lait d’origine. Une fois le lait réduit, ajouter du sucre et cuire plus longtemps pour obtenir une consistance épaisse pour former le thérattipal / palkova. J’ai déjà essayé le palkova en utilisant cette méthode traditionnelle. Je voulais donc essayer une méthode simple et rapide, donc j’ai utilisé du lait concentré, et cela a été fait en quelques minutes seulement. Mélangez simplement le lait concentré, le lait et le caillé et continuez à remuer jusqu’à ce qu’il soit épais, ce qui se fait en seulement 20 minutes.
Ingrédients:
- Lait condensé : Vous pouvez utiliser du lait concentré fait maison ou du lait acheté en magasin.
- Du lait : Utilisez du lait frais pour de meilleurs résultats. Vous pouvez utiliser du lait cru ou du lait bouilli. Si vous utilisez du lait cru, assurez-vous qu’il est frais. Vous pouvez sauter le lait et essayer ce sucré aussi, mais je préfère ajouter du lait car ajouter uniquement du lait concentré est très sucré.
- Fromage blanc: Utilisez du caillé frais qui n’est pas aigre, sinon le sucré aura un goût aigre. Ceci est utilisé pour cailler le lait et donner une texture granuleuse au bonbon.
Variantes :
- Vous pouvez sauter le lait et n’utiliser que du lait concentré et du caillé pour préparer le thérattipal, mais il sera très sucré. Si vous aimez plus sucré, vous pouvez essayer de cette façon.
- Vous pouvez essayer la méthode traditionnelle du thérattipal en faisant mijoter 1 litre de lait jusqu’à ce qu’il réduise au 1/4, puis en y ajoutant 1/2 tasse de sucre ou de jaggery.
Articles Similaires :
Si vous avez d’autres questions à ce sujet recette théâtrale envoyez-moi un e-mail à sharmispassions@gmail.com. De plus, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .
J’ai essayé ça therattipal Recette? Faites-moi savoir comment vous l’avez aimé. Taguez-nous également sur Instagram @sharmispassions et hachez-le sur #sharmispassions.
Recette Therattipale
Therattipal est un bonbon traditionnel du sud de l’Inde fait pour Krishna Jayanthi, un festival et d’autres occasions.
Instructions
-
À un kadai, ajoutez du lait concentré.
-
Ajoutez du lait. Gardez le feu doux.
-
Bien mélanger jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé.
-
Le lait et le lait concentré doivent être bien mélangés.
-
Laissez-le commencer à bouillir.
-
Une fois qu’il commence à bouillir, ajoutez-y du caillé.
-
Il commence à cailler.
-
Cuire à feu doux, il va commencer à épaissir. Continuez à remuer pour éviter de brûler au fond.
-
Une fois qu’il commence à épaissir, ajoutez du ghee par intervalles, soit une cuillère à soupe ou 2. Continuez à gratter les solides du lait et continuez à remuer.
-
Cuire jusqu’à ce que la couleur commence à virer au doré.
-
Enfin, ajoutez le reste du ghee.
-
Cuire jusqu’à ce que le ghee soit complètement absorbé. Il commencera à quitter les côtés du kadai et se réunira également comme une masse.
-
Il sera épais mais coulant, éteignez-le à ce stade car il a tendance à s’épaissir après refroidissement. Ne pas cuire plus loin.
-
Après refroidissement pendant quelques minutes, voyez la consistance, son épaisseur et sa cuillère.
-
Délicieux thérattipaal fait maison prêt!
Remarques
- Utilisez toujours du lait frais et du lait caillé. Vous pouvez utiliser n’importe quel lait concentré fait maison ou du commerce.
- Assurez-vous de continuer à remuer pour éviter de brûler au fond.
- Vous pouvez graisser légèrement la poêle avec de l’eau avant de commencer pour éviter de coller. J’ai utilisé un kadai en bronze et il avait un fond très lourd, donc il y avait des problèmes de brûlure au fond.
- Ne laissez pas le mélange se dessécher et ne faites pas cuire plus longtemps car il deviendra dur comme un bonbon.
- Éteignez lorsqu’il est encore gluant et se rassemble en une masse, car il a tendance à s’épaissir après refroidissement.
Comment faire la recette Therattipal:
1.À un kadai, ajoutez du lait concentré.
2.Ajoutez du lait. Gardez la flamme basse.
3. Bien mélanger jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé.
4.Le lait et le lait concentré doivent être bien mélangés.
5.Laissez-le commencer à bouillir.
6.Une fois qu’il commence à bouillir, ajoutez-y du caillé.
7.Il commence à cailler.
8.Cuire à feu doux, il va commencer à épaissir. Continuez à remuer pour éviter de brûler au fond.
9.Une fois qu’il commence à épaissir, ajoutez du ghee par intervalles, soit une cuillère à soupe ou 2.Continuez à gratter les solides du lait et continuez à remuer.
10.Cuire jusqu’à ce que la couleur commence à devenir dorée.
11.Enfin, ajoutez le ghee restant. Therattipal est presque prêt.
12.Cuire jusqu’à ce que le ghee soit complètement absorbé. Il commencera à quitter les côtés du kadai et se réunira également comme une masse.
14.Il sera épais mais coulant, éteignez-le à ce stade car il a tendance à s’épaissir après refroidissement. Ne pas cuire plus loin.
15.Après avoir refroidi pendant quelques minutes, voyez la consistance, son épaisseur et sa cuillère.
Délicieux thérattipaal fait maison prêt!
Conseils d’experts :
- Utilisez toujours du lait frais et du lait caillé. Vous pouvez utiliser n’importe quel lait concentré fait maison ou du commerce.
- Assurez-vous de continuer à remuer pour éviter de brûler au fond.
- Vous pouvez graisser légèrement la poêle avec de l’eau avant de commencer pour éviter de coller. J’ai utilisé un kadai en bronze et il avait un fond très lourd, donc il y avait des problèmes de brûlure au fond.
- Ne laissez pas le mélange se dessécher et ne faites pas cuire plus longtemps car il deviendra dur comme un bonbon.
- Éteignez lorsqu’il est encore gluant et se rassemble en une masse, car il a tendance à s’épaissir après refroidissement.
- Vous pouvez ajouter une pincée de cardamome en poudre pour la saveur.
- Continuez à remuer, sinon il brûlera au fond en changeant la couleur du bonbon lui-même.
FAQ :
1.Quel récipient est parfait pour fabriquer le thérattipal ?
Tout navire à fond lourd sera parfait. J’ai utilisé mon kadai en bronze, si vous ne l’avez pas, utilisez un kadai en acier à fond épais ou antiadhésif si vous préférez.
2.Quand dois-je arrêter de cuisiner ?
Il sera épais mais fluide et laisse les côtés du kadai. Il sera toujours collant mais s’épaissira après refroidissement. Éteignez donc à ce stade.
3. Que peut-on faire pour éviter de coller au fond ?
Vous pouvez rincer à l’eau avant d’ajouter du lait concentré et du lait. Cela aide à réduire le collage.