Sushin » Recettes asiatiques » Recette Sukka de mouton | Recette Chukka de mouton

Recette Sukka de mouton | Recette Chukka de mouton

Mutton Sukka est un curry sec savoureux et épicé préparé en faisant cuire de petites côtelettes de mouton coupées uniformément avec des oignons tempérés, des épices et des poudres de masala. Mutton Sukka est un choix d’accompagnement idéal pour les repas non végétariens et savouré par tous. La recette de Mutton Chukka est présentée dans cet article avec des images et des vidéos étape par étape.

Recette de Sukka de moutonBroche

Le mouton n’est pas très régulier dans notre menu, mais chaque fois que nous l’obtenons, c’est principalement du biriyani ou du mouton Sukka comme notre préféré de la famille. Je voulais partager la version ammas chettinad de chukka de mouton et la voici pour vous tous. C’est trop bon pour que nous puissions même l’avoir tel quel ou l’associer avec du biriyani ou du riz caillé. Il s’appelle Mutton Sukka ou Mutton Chukka.

À propos de Mouton Sukka

Mutton Sukka ou Mutton Chukka – Chukka ou Sukka signifie curry sec, donc Mutton Sukka se traduit par des frites sèches de mouton.

Mutton Sukka est un curry semi-sec épicé qui se marie bien avec les variétés de biryani, de riz ou même de pulao. Je voulais partager cette version de Mutton Sukka car elle est si savoureuse, savoureuse et facile à faire aussi. Le masala fraîchement moulu donne un arôme unique à ce plat qui l’emmène dans un tout nouveau monde. Le principal avantage de cette recette est que si vous n’avez pas le temps, vous pouvez sauter la fabrication de la poudre de sukka masala et ajouter à la place de la poudre de piment rouge, de la poudre de coriandre et de la poudre de garam masala.

Amma fabrique généralement du Mutton Sukka en utilisant des épices fraîchement moulues, mais parfois elle le fait sans et c’est tellement bon, consultez la section des conseils pour cela.

Plus de recettes de mouton

Ingrédients Sukka de mouton

  • Viande de mouton – Choisissez du mouton tendre, demandez au vendeur de le couper en petits morceaux qui seront parfaits pour le Mutton Sukka.
  • Épices – Un mélange d’épices comprenant des graines de coriadner, des grains de poivre, des graines de fenouil, des piments rouges sont torréfiés et broyés pour faire du Sukka Masala.
  • Oignon, Tomate – Le petit oignon est le meilleur pour cette recette, mais vous pouvez aussi le remplacer par un gros oignon. La tomate est facultative mais je recommande de l’ajouter pour rendre ce curry un peu juteux.
  • Trempe – L’ajout d’épices entières pour tempérer donne un bel arôme à ce plat
  • Poudres d’épices – Sukka masala est l’ingrédient principal mais la poudre de curcuma et de piment du Cachemire est également utilisée.
Recette de Sukka de moutonBroche

Mutton Sukka est l’un de nos favoris de la famille. Cette version d’Amma est absolument délicieuse. J’ai ajouté ma touche habituelle dans la poudre de sukka masala.

Mutton Chukka est une destination facile à cuisiner et savoureuse pour satisfaire les envies de non-légumes que la famille reviendra pour plus. Le sukka a généralement meilleur goût avec des morceaux désossés, mais il peut également être préparé avec de petits os.

Les épices fraîchement moulues donnent à ce plat une saveur et un arôme uniques. Mais Mutton Sukka fait avec des poudres prêtes à l’emploi n’en est pas moins, alors allez-y si vous êtes pressé par le temps.

Recette de Sukka de moutonBroche

Si vous avez d’autres questions à ce sujet Recette de Sukka de mouton envoie moi un mail à [email protected] De plus, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .

J’ai essayé ça Sukka de mouton Recette ? Faites-moi savoir comment vous l’avez aimé. Marquez-nous également sur Instagram @sharmispassions et hachez-le sur #sharmispassions.

Sukka de mouton | Chukka de mouton

Mutton Sukka est un curry sec savoureux et épicé préparé en faisant cuire de petites côtelettes de mouton coupées uniformément avec des oignons tempérés, des épices et des poudres de masala. Mutton Sukka est un choix d’accompagnement idéal pour les repas non végétariens et savouré par tous. La recette de Mutton Chukka est présentée dans cet article avec des images et des vidéos étape par étape.

Ingrédients

Pour tempérer :

  • 1 à soupe pétrole
  • 1/2 cuillère à café graines de fenouil
  • 1/2 pouce cannelle
  • 2 pièces clous de girofle
  • 2 petit cardamome
  • un petit pièce feuille de laurier
  • peu feuilles de curry

Pour Sukka Masala – Pour rôtir et moudre :

  • 1 cuillère à café graines de coriandre
  • 1 cuillère à café graines de fenouil
  • 1/2 cuillère à café graines de cumin
  • 2 pièces piments rouges
  • 1/2 cuillère à café poivres

Des instructions

  • Dans une cocotte-minute, ajouter les morceaux de mouton avec la poudre de curcuma, 1/4 cuillère à café de poudre de piment, le sel et faire sauter jusqu’à ce qu’il change de couleur.

  • Ajoutez ensuite de l’eau et faites cuire sous pression pendant 5 à 6 sifflets (ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres) à feu moyen-doux.

  • Une fois le mouton cuit, gardez-le de côté en réservant un peu d’eau. Dans un kadai – ajoutez les éléments sous la table «à tempérer», puis ajoutez l’oignon, l’ail et faites-les frire jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.

  • Ajoutez ensuite la tomate et faites-la sauter jusqu’à ce qu’elle soit pâteuse et sente les feuilles crues.Ajoutez la poudre de piment rouge, la poudre de coriandre et faites bien sauter.

  • Ajoutez ensuite les morceaux de mouton cuits avec un peu d’eau déjà réservée et laissez bouillir pour que le masala se mélange bien.

  • Ajoutez ensuite le lait de coco et laissez-le cuire jusqu’à ce qu’il sèche comme du chukka. Si vous préférez le type de sauce, éteignez-le à ce stade lui-même.

  • Si vous préférez, vous pouvez décorer avec une cuillère à café de feuilles de coriandre hachées. Savourez un délicieux Chukka de mouton !

Vidéo

Remarques

  • L’ajout de tomates est également facultatif, mais je recommanderais de l’ajouter car cela aide à conserver la jutosité du curry.
  • Le sukka authentique est encore plus sec et de couleur presque noire, mais nous l’aimons ainsi un peu juteux. Vous pouvez cuire quelques minutes de plus pour obtenir une frite plus sèche.
  • S’il commence à devenir plus épais, il collera, alors ajoutez un peu plus d’huile à ce stade.
  • Utilisez un kadai en fer à fond épais ou une poêle en fer pour de meilleurs résultats car cela rend le goût du curry parfait.
  • Au cas où vous voudriez faire ce Sukka de mouton sans faire la poudre de masala, ajoutez 1 et 3/4 cuillère à café de poudre de piment du Cachemire avec 2 cuillères à café de poudre de coriandre et 1,5 cuillère à café de poudre de garam masala une fois l’eau absorbée.
  • Vous pouvez ajouter de l’huile de gingelly pour cette sukka pour une grande saveur.
  • Vous pouvez également utiliser la même recette pour le poulet Sukka. Assurez-vous de faire cuire le poulet sous pression pendant seulement 2-3 coups de sifflet.
  • S’il vous reste du kuzhambu de mouton, vous pouvez également utiliser les morceaux de mouton pour faire du chukka.

Apports nutritionnels

Sukka de mouton | Chukka de mouton

Quantité par portion (125 g)

Calories 474
Calories provenant des graisses 333

% Valeur quotidienne*

Graisse 37g57%

Gras saturés 14g88%

Gras trans 0.02g

Gras polyinsaturés 4g

Gras monoinsaturés 16g

Cholestérol 97mg32%

Sodium 743mg32%

Potassium 552mg16%

Les glucides 12g4%

Fibre 3g13%

Sucre 3g3%

Protéine 24g48%

Vitamine A 501IUdix%

Vitamine C 75mg91%

Calcium 87mg9%

Le fer 4mg22%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Vous aimez notre vidéo ?Abonnez-vous à notre chaîne youtube pour obtenir les dernières mises à jour !

Recette de Sukka de mouton étape par étape

Cuisson du mouton

1. Dans une cocotte-minute, chauffer 1 cuillère à café d’huile – ajouter 400 g de mouton (nettoyé et bien lavé) avec 1/4 cuillère à café de poudre de curcuma, 1 cuillère à café de pâte d’ail au gingembre et du sel au goût.

ajouter le mouton avec la pâte d'ail au gingembreBroche

2.Saute pendant quelques minutes ou jusqu’à ce que la couleur change. Il laissera s’échapper de l’eau pendant la cuisson.

faire sauter jusqu'à ce que la couleur changeBroche

3.Ajoutez-y 1/2 tasse d’eau. Assurez-vous d’ajouter très peu d’eau.

Ajoutez de l'eauBroche

4. Faites cuire sous pression pendant 5 à 6 coups ou jusqu’à ce que le mouton devienne tendre.

cuisson sous pression pour 5-6 coups de siffletBroche

5. Ouvrez et vérifiez si l’eau est plus puis allumez et maintenez la flamme à feu moyen pour que l’eau soit absorbée. S’il y a moins d’eau, vous pouvez l’ajouter lui-même. Mettre de côté.

mouton cuitBroche

Faire du Sukka Masala

6. Faites chauffer une poêle, ajoutez 1 cuillère à café de graines de coriandre, 1 cuillère à café de graines de fenouil, 1/2 cuillère à café de grains de poivre, 1/2 cuillère à café de graines de cumin, 2 petits piments rouges.

ajouter des épices au rôtiBroche

7. Rôtir pendant 3 minutes ou jusqu’à ce qu’un bon arôme se dégage, rôtir à feu doux sans brûler les épices.

rôtir jusqu'à ce que l'arôme vienneBroche

8. Refroidissez puis broyez-le en une poudre légèrement grossière et mettez-le de côté.

le saupoudrerBroche

Trempe

9. Chauffez 2 cuillères à soupe d’huile – ajoutez 1/2 pouce de cannelle, 2 clous de girofle, 2 cardamome, 1 petite feuille de laurier, quelques feuilles de curry. Faites sauter rapidement.

tempérer les articlesBroche

Cuisson du mouton avec oignon, tomate

10.Ajouter 15 chiffres d’ail, 1 tasse de petit oignon (coupé en deux), saler au goût.

ajouter l'oignon, l'ailBroche

11.Sauter jusqu’à ce qu’il soit transparent et doré.

faire sauter jusqu'à ce qu'il soit doréBroche

12.Ajouter 1/2 tasse de tomates (finement hachées).

ajouter des tomatesBroche

13.Saute jusqu’à ce que l’odeur pâteuse et crue des tomates parte.

faire revenir jusqu'à consistance molleBroche

14.Ajouter le mouton cuit avec le bouillon.

ajouter le mouton cuit avec le bouillonBroche

15. Donnez un mélange rapide et laissez cuire quelques minutes.

cuire quelques minutesBroche

16. Cuire jusqu’à ce que l’eau soit presque absorbée.

cuire jusqu'à ce que l'eau soit absorbéeBroche

17.Il doit être légèrement juteux pas trop sec.

devrait être légèrement juteuxBroche

Ajout de Sukka Masala

18.Ajouter 3/4 cuillère à café de poudre de piment rouge du Cachemire avec la poudre d’épices préparée.

ajouter la poudre de sukka masalaBroche

19.Cuire pendant 3 à 5 minutes. Continuez à rôtir jusqu’à ce qu’il soit sec, ajoutez un peu d’huile si ça colle.

bien rôtirBroche

20.Ajouter les feuilles de curry, mélanger rapidement et éteindre.

ajouter les feuilles de curry, éteindreBroche

Servir avec du riz.

Broche

Conseils d’experts

  • L’ajout de tomates est également facultatif, mais je recommanderais de l’ajouter car cela aide à conserver la jutosité du curry.
  • Le sukka authentique est encore plus sec et de couleur presque noire, mais nous l’aimons ainsi un peu juteux. Vous pouvez cuire quelques minutes de plus pour obtenir une frite plus sèche.
  • S’il commence à devenir plus épais, il collera, alors ajoutez un peu plus d’huile à ce stade.
  • Utilisez un kadai en fer à fond épais ou une poêle en fer pour de meilleurs résultats car cela rend le goût du curry parfait.
  • Au cas où vous voudriez faire ce Sukka de mouton sans faire la poudre de masala, ajoutez 1 et 3/4 cuillère à café de poudre de piment du Cachemire avec 2 cuillères à café de poudre de coriandre et 1,5 cuillère à café de poudre de garam masala une fois l’eau absorbée.
  • Vous pouvez ajouter de l’huile de gingelly pour cette sukka pour une grande saveur.
  • Vous pouvez également utiliser la même recette pour le poulet Sukka. Assurez-vous de faire cuire le poulet sous pression pendant seulement 2-3 coups de sifflet.
  • S’il vous reste du kuzhambu de mouton, vous pouvez également utiliser les morceaux de mouton pour faire du chukka.

Variantes

  • Vous pouvez sécher 1/4 tasse de lait de coco pour en faire une sauce semi-sauce et pour une saveur différente.
  • Vous pouvez sauter les tomates si vous aimez les frites sèches. Ajoutez plutôt du jus de citron à la fin et éteignez.
  • Ajoutez 1 cuillère à soupe de feuilles de coriandre hachées comme garniture si vous aimez la saveur.

Suggestion de stockage et de service

Servez-le avec du riz, du biryani, du roti, du phulka ou même de l’idli dosa.

Ce Sukka de Mouton se conserve bien à température ambiante pendant une journée et au réfrigérateur pendant 2 jours. Si vous le conservez au réfrigérateur, réchauffez-le en ajoutant un peu d’eau, puis servez-le.

FAQ

1.Qu’est-ce que le mouton Sukka ?

Mutton Sukka est un curry sec fait avec du mouton cuit avec des épices, faisant un sukka masala fraîchement préparé et cuit jusqu’à ce qu’il soit bien rôti. Mutton Sukka ou Mutton Chukka est une frite sèche qui se marie bien avec du riz, du chapathi, etc.

2. Puis-je utiliser cette recette pour du poulet ?

Oui vous pouvez très bien utiliser cette recette et remplacer le mouton par du poulet. Mais assurez-vous de cuire le poulet en conséquence.

3.Je veux plus de sauce. Que puis-je faire?

Le mouton Sukka est censé être sec, mais si vous voulez plus de sauce, ajoutez plus de tomates et faites cuire en conséquence. Ajouter un peu plus d’eau pendant la cuisson du mouton, ce qui donnera plus de sauce. Vous pouvez même ajouter 1/2 tasse de lait de coco à la fin.

4.Puis-je faire du Mutton Sukka sans Sukka Masala ?

Oui tu peux faire. Veuillez consulter la section des conseils d’experts, j’ai donné des instructions avec des mesures.

Broche

A lire également