Sushin » Recettes asiatiques » Recette Sabudana Khichdi –

Recette Sabudana Khichdi –

Sabudana Khichdi est un plat de jeûne moelleux et croustillant préparé en tempérant des perles de sagou, des cacahuètes, des pommes de terre et des épices. Sabudana Khichdi est très facile à préparer avec des perles de sagou trempées pendant la nuit et est savourée par tout le monde. La recette de Sabudana Khichdi est publiée ici avec des images et des vidéos étape par étape.

Sabudana Khichdi

Épingler

Sabudana Khichdi est un plat léger et copieux et peut être savouré comme petit-déjeuner ou comme collation. La recette de Sabudana Khichdi peut être préparée de plusieurs façons et choix préférés et ici je vais avec ma version savoureuse et non collante de Sabudana Khichdi.

À propos de Sabudana Khichdi

Sabudana Khichdi est un vrat populaire ou un plat de jeûne préparé couramment pendant les jours de Navarathri, Pradhosha et Shivrathri. Les “Sabudana” sont des extraits féculents de perles de racine de tapioca / manioc. Les perles étant extraites après déshydratation de la racine, le trempage du sagou est nécessaire avant de le cuire pour toute recette. J’ai vu cette recette dans un livre de cuisine quand j’avais un paquet de sagou à la main, alors je l’ai immédiatement essayée et heureuse de partager avec vous ici. Cela fait presque 5-6 ans maintenant que nous l’apprécions régulièrement pour son goût & sa facilité.

Sabudana Khichdi – Une magie sans oignon ni ail

Oui – Sabudana Khichdi n’utilise pas d’oignons ni d’ail, car ils sont généralement préparés les jours de jeûne. Ils deviennent plus savoureux lorsqu’ils sont mijotés avec des pommes de terre, des graines de cumin, du gingembre, des feuilles de curry et de l’huile. Les cacahuètes donnent une sensation et une saveur croquantes, le piment vert le rend un peu plus épicé et l’extrait de citron donne une trace acidulée au Khichdi.

Ingrédients de Sabudana Khichdi

  • Sabudana ou Perles de Sagou : Les perles de sagou sont généralement disponibles dans les magasins sous 2 formes – une variété de type nylon transparent et une autre variété féculente blanche. Les deux variétés peuvent être utilisées pour cette recette, mais la variété blanche et féculente est préférée et recommandée. Si vous utilisez la variété transparente, un trempage pendant la nuit ou un minimum de 5 heures est nécessaire. Si vous utilisez la variété blanche, un trempage de 3 heures est suffisant. J’ai utilisé une variété féculente blanche pour cette recette.
  • Cacahuètes : Achetez des cacahuètes pelées et grillées si elles sont disponibles, sinon vous pouvez acheter la variété avec la peau, les rôtir, peler la peau et les utiliser. Si vous obtenez une variété rôtie pelée, faites-la rôtir à sec pendant une minute jusqu’à ce qu’elle développe des taches de rôti. On peut réduire en poudre grossièrement les cacahuètes et les utiliser ou les utiliser telles quelles.
  • Pomme de terre & autres légumes : Utilisez une petite pomme de terre en cubes pour cette recette. La noix de coco est ajoutée pour plus de goût – vous pouvez la sauter si vous ne la préférez pas ou en rupture de stock. Le gingembre, le piment vert et les feuilles de curry sont finement hachés, tempérés et ajoutés au Khichdi. L’extrait de citron est ajouté en fin de cuisson pour la saveur citronnée et enfin garni de feuilles de coriandre.
  • Sucre, épices et huile : Le sucre est complètement facultatif. Je viens d’utiliser des graines de cumin pour les épices et de l’huile de cuisson ordinaire (tournesol raffiné / arachide / gingembre) pour faire du Khichdi.

Plus de recettes de khichdi/pongal

Épingler

Si vous avez d’autres questions à ce sujet Recette de Sabudana Khichdi envoyez-moi un mail à sharmispassions@gmail.com. De plus, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .

J’ai essayé ça Sabudana Khichdi Recette ? Faites-moi savoir comment vous l’avez aimé. Marquez-nous également sur Instagram @sharmispassions et hachez-le sur #sharmispassions.

Sabudana Khichdi

Sabudana Khichdi est une recette de vrat sans oignon ni ail faite pour Navratri ou tous les jours de jeûne. Recette de Sabudana khichdi avec des images étape par étape.

Ingrédients

  • 1 Coupe sabudana sagou
  • 1 de petite taille Patate
  • 1/8 Coupe cacahuètes
  • 1 à soupe noix de coco
  • 1/2 cuillère à café jus de citron
  • 1/2 cuillère à café du sucre
  • sel au goût
  • feuilles de coriandre pour décorer

Pour tempérer :

  • 1 et 1/2 à soupe huile
  • 1 cuillère à café graines de cumin
  • 1/2 cuillère à café gingembre finement haché
  • 1 brin feuilles de curry
  • 1 petit piment vert finement haché

Instructions

  • Prenez le sagou dans un grand bol à mélanger. Rincez-le une fois avec de l’eau. Faire tremper le sagou pendant 2-3 heures, le niveau d’eau doit être juste pour que le sagou s’immerge complètement, ne pas ajouter plus d’eau.

  • L’eau sera entièrement absorbée, rincez bien. Si vous appuyez sur une perle, elle devrait pouvoir être écrasée facilement.

  • Rincez bien le sagou avec de l’eau et faites tremper le sagou pendant la nuit avec suffisamment d’eau juste pour bien l’immerger… N’en ajoutez pas plus sinon il deviendra pâteux. Après le temps mentionné, si vous voyez le sagou doit avoir bien absorbé l’eau et si vous appuyez dessus avec vos doigts ce sera moelleux, Mettez de côté. Faites griller à sec les cacahuètes jusqu’à ce qu’elles soient dorées, puis broyez-les grossièrement juste pour les casser en morceaux, ne les réduisez pas en poudre.

  • Faites cuire les pommes de terre sous pression jusqu’à ce qu’elles soient tendres pendant 4 sifflets, coupez-les en cubes et préparez-les. Dans une casserole, faites chauffer l’huile et ajoutez les éléments sous « à tempérer », laissez crépiter. Ajoutez ensuite les pommes de terre avec un peu de sel, remuez rapidement. Ajoutez ensuite les perles de sagou.

  • Continuez à cuire en remuant jusqu’à ce que le sagou commence à devenir transparent. Veillez à ne pas le réduire en bouillie et assurez-vous également qu’il ne colle pas au fond. Même s’il commence à coller, continuez à le faire gonfler. scène, donner un mélange rapide.

  • Ajouter le jus de citron et garnir de noix de coco râpée et de feuilles de coriandre. Bien mélanger et éteindre.

  • Servir chaud soit à l’heure du goûter soit au petit-déjeuner !

Vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=F1FjCOEg6R4” data-lazy-src=”https://www.youtube.com/embed/F1FjCOEg6R4?autoplay=1″ data-lazy-method=”viewport” data-lazy-attributes=”srcdoc,src”>

Remarques

  • Vous pouvez même faire tremper toute la nuit, mais dans ce cas, vous devez continuer à vérifier le niveau d’eau, ne pas le laisser sécher, arroser d’eau au besoin.
  • Faites attention lorsque vous ajoutez de l’eau pour faire tremper le sagou… c’est une étape très importante… si vous ajoutez plus d’eau, il deviendra pâteux.
  • Le temps de trempage dépend de la qualité du sagou, certains deviennent mous même dans les 3-4 heures, alors assurez-vous de le vérifier d’abord.
  • Assurez-vous d’éteindre et de laisser 5 minutes avant d’ajouter du jus de citron, sinon il y a des chances que l’upma devienne amer.
  • Bien mélanger le sagou pour éviter qu’il ne colle au fond.
  • Ne choisissez pas le sagou de variété en nylon, l’autre variété plus grande convient bien à cet upma.
Vous aimez notre vidéo ?Abonnez-vous à notre chaîne youtube pour obtenir les dernières mises à jour !

Comment faire Sabudana Khichdi

  1. Prenez le sagou dans un grand bol à mélanger. Rincez-le à l’eau une fois. Faire tremper le sagou pendant 2-3 heures, le niveau d’eau doit être juste pour que le sagou s’immerge complètement, ne pas ajouter plus d’eau.
    Comment faire tremper la recette du sagou - Étape 1Épingler
  2. L’eau sera entièrement absorbée, rincez bien. Si vous appuyez sur une perle, elle devrait pouvoir être écrasée facilement.
    Comment tremper la recette du sagou - Step2Épingler
  3. Rincez bien le sagou avec de l’eau et faites-le tremper toute la nuit avec suffisamment d’eau juste pour bien l’immerger. N’en rajoutez pas sinon ça deviendra pâteux. Après le temps mentionné si vous voyez le sagou doit avoir bien absorbé l’eau et si vous appuyez dessus avec vos doigts il sera mou, Mettez de côté. Faites griller à sec les cacahuètes jusqu’à ce qu’elles soient dorées, puis broyez-les grossièrement juste pour les casser en morceaux, ne les réduisez pas en poudre.Sabudana Khichdi - Étape 1Épingler
  4. Faites cuire les pommes de terre sous pression jusqu’à ce qu’elles soient tendres pendant 4 sifflets, coupez-les en cubes et préparez-les. Dans une casserole, faites chauffer l’huile et ajoutez les éléments sous « à tempérer », laissez-le crépiter. Ajoutez ensuite les pommes de terre avec un peu de sel, remuez rapidement. Ajouter ensuite les perles de sagou.Sabudana Khichdi - Step2Épingler
  5. Poursuivre la cuisson en remuant jusqu’à ce que le sagou devienne transparent. Attention à ne pas l’écraser et à ce qu’il ne colle pas au fond. Même s’il commence à coller, continuez à le gonfler. Ajouter les cacahuètes concassées, le sucre à ce stade, donner un mélange rapide. Sabudana Khichdi - Étape 3Épingler
  6. Ajouter le jus de citron et garnir de noix de coco râpée et de feuilles de coriandre. Bien mélanger et éteindre.Sabudana Khichdi - Étape 3Épingler

Servir chaud!

Sabudana KhichdiÉpingler

Conseils d’experts

  • Rincer le sagou 3 à 4 fois afin d’éviter toute sensation de féculents et d’aider à obtenir du Sabudana Khichdi non collant.
  • Vous pouvez même faire tremper toute la nuit, mais dans ce cas, vous devez continuer à vérifier le niveau d’eau, ne pas le laisser sécher, arroser d’eau au besoin.
  • Le niveau d’eau doit être juste pour que le sagou s’immerge complètement. C’est une étape très importante, si vous ajoutez plus d’eau, elle deviendra pâteuse.
  • Le temps de trempage dépend de la qualité du sagou, certains deviennent mous même dans les 3-4 heures, alors assurez-vous de le vérifier à intervalles réguliers.
  • Assurez-vous d’éteindre et de laisser 5 minutes avant d’ajouter du jus de citron, sinon il y a des chances que le Khichdi devienne amer.
  • Bien mélanger le sagou pour éviter qu’il ne colle au fond.

Suggestions de service et de conservation

Sabudana Khichdi a bon goût quand il est chaud et froid et se conserve bien pendant une journée si la noix de coco n’est pas ajoutée. Profitez de SabudanaKichidi tel quel ou avec un chutney ! SabudanaKhichdi est un bon choix pour la boîte à lunch pour les enfants et pour les voyages du matin. La réfrigération n’est pas nécessaire et vous pouvez passer au micro-ondes si vous préférez qu’il soit chaud lorsque vous l’utiliserez plus tard.

FAQ

1.Qu’est-ce que Sabudana Khichdi ?

Sabudana Khichdi est un plat de jeûne moelleux et croustillant préparé en tempérant des perles de sagou, des cacahuètes, des pommes de terre et des épices.

2.Comment préparez-vous le Sabudana Khichdi ?

  • Faire tremper le sagou pendant 2-3 heures et rincer 2-3 fois avant de cuisiner la recette. Mettre de côté.
  • Faites griller à sec les cacahuètes jusqu’à ce qu’elles soient dorées, puis broyez-les grossièrement juste pour les casser en morceaux, ne les réduisez pas en poudre.
  • Faites cuire les pommes de terre sous pression jusqu’à ce qu’elles soient tendres pendant 4 sifflets, coupez-les en cubes et préparez-les.
  • Dans une poêle, faire chauffer l’huile, tempérer les ingrédients puis ajouter les perles de sagou.
  • Poursuivre la cuisson en remuant jusqu’à ce que le sagou commence à devenir transparent. Ajouter les cacahuètes concassées, le sucre à ce stade, donner un mélange rapide.
  • Ajouter le jus de citron et garnir de noix de coco râpée et de feuilles de coriandre. Bien mélanger et éteindre.

3.Pourquoi mon Khichdi est-il collant ?

Les perles de sagou doivent être bien rincées 2 à 3 fois avant la cuisson. Essayez de laisser mijoter un peu plus de temps pour le rendre non collant.

4.Quelle variété de sagou utiliser ?

Le sagou blanc de type féculent est recommandé pour cette recette, bien que la variété de nylon puisse également être utilisée.

Sabudana KhichdiÉpingler

Publications similaires