Sushin » Recettes asiatiques » Recette Rava Laddu | Recette de Rava Ladoo

Recette Rava Laddu | Recette de Rava Ladoo

Le Rava Laddu est un dessert festif indien populaire composé de rava / sooji (semoule), de ghee, de sucre et aromatisé à la cardamome. Une recette rapide et facile de rava laddu avec des images et des vidéos étape par étape est présentée ici.

rava ladooBroche

Rava Laddu est l’un des bonbons populaires que vous pouvez préparer pour n’importe quel festival. C’est un bonbon rapide et facile à faire et c’est l’un des premiers bonbons que j’ai appris à préparer. Rava Laddu est également connue sous le nom de Suji ke Laddu.

À propos de Rava Laddu

Rava Laddu est un bonbon festif qui peut être fait rapidement. C’est l’une des rares recettes de ladoo que même les débutants peuvent également essayer. Rava LAddu est aussi appelé Suji ka laddu.

“Krishnar Jayanthi / Gokulashtami” – Le festival que j’attends avec impatience chaque année. Les petites empreintes dessinées donnent à la maison un aspect divin. Dans les coutumes hindoues, on pense que les empreintes de pas dessinées ramènent le petit krishna à la maison. Rava Laddu est fait pour Gokulashtami ou toutes les occasions festives comme Diwali, etc. Rava Laddu est fait à partir de rava ou de sooji (crème de blé), de sucre, de ghee, de noix de cajou et aromatisé à la cardamome. Fondamentalement, Rava Laddu n’est rien d’autre que des boules de sooji sucrées avec des noix.

Il existe de nombreuses variantes de ce Rava Laddu facile, mais je partage ma recette familiale qui est facile, rapide à préparer et délicieuse.

rava ladooBroche

Krishna Jayanthi

Krishnar Jayanthi est connu sous différents noms – Certains l’appellent le jour de Krishna Jayanti, quelques-uns l’appellent le jour de Janmashtami, tandis que beaucoup l’appellent Gokulashtami et Krishnar Jayanti.

Sri Krishna Jayanti marque la célébration de la naissance de Bhagavan Sri Krishna. Lord Sri Krishna est né le nakshatram (étoile) ‘Rohini’ le jour d’Ashtami. Le festival Sri Krishna Jayanti est également connu sous le nom de Gokulashtami ou Janmashtami. Le jour de célébration réel peut être sur deux jours différents car l’étoile «Rohini» et Ashtami peuvent ne pas être le même jour.

L’anniversaire de ce merveilleux enfant est célébré comme un jour festif et sacré le huitième jour de la quinzaine noire du mois de Sravana appelé Aadi en tamoul qui correspond aux mois anglais d’août-septembre.

Plus de recettes Ladoo

Ingrédients Rava Laddu

  • Rava / Sooji / Semoule: J’ai utilisé du rava acheté en magasin (blé dur / semoule) pour cette recette. Assurez-vous de ralentir la torréfaction jusqu’à ce qu’un bon arôme se dégage, mais ne changez pas sa couleur.
  • Sucre: Traditionnellement, du sucre blanc est ajouté pour Rava Laddu. Vous pouvez alterner le sucre avec de la poudre de jaggery, ou du sucre demerara, du sucre de canne et veillez à augmenter la quantité en conséquence.
  • Ghi : Utilisez du ghee fait maison pour un meilleur arôme et une meilleure saveur. Utilisez du ghee frais pour un meilleur goût.
  • Des noisettes : J’ai utilisé des noix de cajou cassées puis frites dans du ghee, vous pouvez ajouter des amandes, des pistaches selon votre choix
  • Cardamome : La meilleure saveur pour Rava Laddu est celle de la cardamome, utilisez donc de la poudre de cardamome fraîchement moulue.
rava ladduBroche

Si vous avez d’autres questions à ce sujet Recette Rava Laddu envoie moi un mail à [email protected] De plus, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .

J’ai essayé ça Rava Laddu Rrecette? Faites-moi savoir comment vous l’avez aimé. Marquez-nous également sur Instagram @sharmispassions et hachez-le sur #sharmispassions.

Rava Laddu

Rava ladoo est un dessert festif indien populaire composé de rava / sooji (semoule), de ghee, de sucre et aromatisé à la cardamome. Recette rapide et facile de rava laddu avec des images étape par étape présentées dans cette édition.

Ingrédients

  • 1 Coupe fin sooji / rava / semoule
  • 3/4 Coupe du sucre
  • 1/4 Coupe ghee fondu
  • 2 non cardamome
  • 2 à soupe noix de cajou cassé

Des instructions

  • Ajoutez du rava à un kadai et faites-le rôtir à sec jusqu’à ce qu’il dégage un bon arôme et qu’il devienne légèrement doré. Attention à ne pas les faire dorer, éteignez le feu, réservez et laissez refroidir.

  • Faites chauffer une cuillère à café de ghee dans une poêle à tadka et faites rôtir les noix de cajou jusqu’à ce qu’elles soient dorées, réservez de côté.

  • Saupoudrer le sucre très fin, réserver dans un bol. Transférez ensuite le rava torréfié dans le même bol mélangeur.

  • Broyez-le en un mélange semi-grossier. Transférer le rava en poudre et le sucre dans un bol à mélanger et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés.

  • Ajoutez ensuite les noix de cajou frites, la cardamome en poudre. Ajouter le ghee.

  • Mélangez le tout, à ce moment-là, cela ressemblera à de la chapelure. Avec vos mains, formez-les en boules rondes en appuyant fermement.

  • Bien presser et former des boules. mettre de côté. Conserver dans un contenant hermétique.

  • Profitez de Rava Laddu!

Vidéo

Remarques

  • Ajoutez du rava / sooji à un kadai et faites-le rôtir à sec jusqu’à ce qu’un bon arôme apparaisse et qu’il devienne légèrement doré. Prenez soin de ne pas les faire brunir, éteignez le feu, réservez de côté et laissez refroidir. Faites chauffer une cuillère à café de ghee dans une poêle à tadka et faites rôtir les noix de cajou jusqu’à ce qu’elles soient dorées, réservez de côté.
  • Saupoudrer le sucre très fin, réserver dans un bol. Transférez ensuite le rava torréfié dans le même bol mélangeur.
  • Broyez-le en un mélange semi-grossier. Transférez le rava en poudre et le sucre dans un bol à mélanger et mélangez jusqu’à ce qu’il soit bien combiné.
  • Ajoutez ensuite les noix de cajou frites, la cardamome en poudre. Ajouter le ghee.
  • Mélangez le tout, à ce moment-là, cela ressemblera à de la chapelure. Avec vos mains, formez-les en boules rondes en appuyant fermement.
  • Bien presser et former des boules. Mettre de côté.
  • Conserver dans un contenant hermétique.

Apports nutritionnels

Rava Laddu

Quantité par portion (40 g)

Calories 167
Calories provenant des graisses 45

% Valeur quotidienne*

Gros 5g8%

Gras saturés 3g19%

Gras Polyinsaturés 0.4g

Gras monoinsaturés 2g

Cholestérol 12mg4%

Sodium 1mg0%

Potassium 44mg1%

Les glucides 28g9%

Fibre 1g4%

Sucre 15g17%

Protéine 2g4%

Vitamine C 0,1 mg0%

Calcium 4mg0%

Le fer 1mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Vous aimez notre vidéo ?Abonnez-vous à notre chaîne youtube pour obtenir les dernières mises à jour !

Recette de Rava Laddu étape par étape

1. Faites chauffer 1 cuillère à café de ghee dans une casserole. Nous avons besoin de 1/4 tasse de ghee pour cette recette, alors prenez 1 cuillère à café de ghee pour la torréfaction.

rava laddu - ghee chaudBroche

2.Ajoutez du rava/(semoule) à un kadai et faites-le rôtir à sec jusqu’à ce qu’il dégage un bon arôme et qu’il devienne légèrement doré. Vous pouvez sentir l’arôme dans la cuisine et c’est le signe que le rava est bien torréfié,

sooji rôtiBroche

3.Veillez à ce qu’ils ne brunissent pas, éteignez le feu, réservez et laissez refroidir. Faites chauffer une cuillère à café de ghee dans une poêle à tadka et faites rôtir les noix de cajou jusqu’à ce qu’elles soient dorées, réservez de côté. Transférer immédiatement dans un bol pour refroidir.

rôtir jusqu'à ce que l'arôme vienneBroche

4. Dans un bol mélangeur, ajoutez 3/4 tasse de sucre avec 2 cardamome. J’ai pelé la peau et ajouté, vous pouvez l’ajouter comme tel aussi.

ajouter le sucre et la cardamomeBroche

5.Saupoudrez le sucre très fin, réservez dans un bol.

saupoudrer bienBroche

6.Ensuite, transférez le rava rôti dans le même bol mélangeur.

ajouter le sooji rôtiBroche

7. Broyez-le en un mélange semi-grossier.

le saupoudrer grossièrementBroche

8. Transférez le rava en poudre et le sucre dans un bol à mélanger.

ajouter au bol de mixageBroche

9.Mélanger jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé.

bien mélangerBroche

10. Faites chauffer 1/4 tasse de ghee dans une poêle à tadka, ajoutez 2 cuillères à soupe de noix de cajou cassées.

chauffer le ghee ajouter les noix de cajouBroche

11.Fry jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Éteindre.

frire jusqu'à ce qu'il soit doréBroche

12.Ensuite, ajoutez les noix de cajou frites avec le ghee dans le bol à mélanger.

ajouter au bol mélangeurBroche

13. Mélangez le tout, à ce moment-là, cela ressemblera à de la chapelure. Mélangez d’abord avec une spatule car ce sera chaud.

recette rava laddu - bien mélangerBroche

14.Ensuite, avec vos doigts, mélangez bien, cassez les grumeaux s’il y en a.

recette rava laddu - bien mélangerBroche

15. Formez-les en boules rondes en appuyant fermement. Appuyez fermement et formez des boules. Répétez pour finir.

recette de rava laddu - façonner en ladoosBroche

16.Rava Laddus sont prêts. Conserver dans un contenant hermétique.

rava ladoo prêtBroche

Conseils d’experts

  • Choisir Sooji / Rava : Choisissez une belle variété de semoline ou de rava ou de sooji de préférence.
  • Rôtir Sooji : Pendant la torréfaction, veillez à ne pas le faire dorer, faites très attention à le retourner sinon il risque de dorer au fond. Faites-le bien rôtir pendant 5 à 7 minutes en remuant continuellement. Après la torréfaction, transférez-le immédiatement dans un bol pour qu’il refroidisse, ne le laissez pas dans la poêle elle-même car la chaleur de la poêle pourrait faire brunir le rava.
  • Broyage Sooji : La texture du rava doit être légèrement grossière, sinon en le mangeant, il n’aura pas le croquant et n’aura pas bon goût. Veillez également à ne pas moudre le rava trop grossièrement sinon le façonnage sera difficile.
  • Mélange : Tout en mélangeant le sooji et le sucre, bien mélanger pour que le sucre soit uniformément enrobé de tous les côtés. N’ajoutez également du sucre que lorsque le rava est chaud, s’il est trop chaud, l’ajout de sucre le fera fondre.
  • Ajouter du ghee : N’ajoutez pas plus de ghee, cela rendrait le laddus terne et altérerait le goût. Utilisez également du ghee fait maison ou frais pour une meilleure saveur.
  • Des noisettes – J’ai utilisé des noix de cajou hachées, vous pouvez même utiliser des amandes, des raisins secs aussi.
  • L’ajout de 3/4 tasse de sucre sera tout simplement parfait, il aura un goût un peu trop sucré lorsque vous le goûterez juste après la fabrication, mais sera parfait après quelques heures.

Variantes

  • Vous pouvez ajouter moitié-moitié de ghee et de lait si vous recherchez une version faible en gras.
  • Une fois le lait ajouté, formez-les rapidement en boules, ne les laissez pas sécher. S’il est séché, ajoutez quelques gouttes de ghee et formez des boules.
  • La version ghee se conserve bien même pendant une semaine mais la version lait la durée de conservation est très inférieure à consommer en un jour ou deux.
  • Vous pouvez ajouter 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée, faire revenir dans le ghee pendant 2 minutes puis l’ajouter. Ajoutez 1 cuillère à soupe de ghee supplémentaire si vous ajoutez de la noix de coco.
  • Vous pouvez également ajouter des frites de raisins secs et l’ajouter. Vous pouvez également ajouter des amandes avec des noix de cajou.

Suggestion de service et de conservation

Servez-le en collation avec du thé ou du café. Conserver dans un récipient hermétique pour conserver la fraîcheur. Ne pas réfrigérer. Rava Laddu se conserve bien environ 2-3 jours à température ambiante.

FAQ

1.Qu’est-ce que le Rava Laddu ?

Rava Laddu sont des boules de semoule sucrées faites de semoule ou de rava ou de sooji avec du sucre, du ghee, de la cardamome et des noix. Il est aussi appelé Suji ke Laddu.

2.Pourquoi mon laddu se casse-t-il lors de la mise en forme ?

S’il n’y a pas assez d’humidité, le laddus peut se casser. Alors ajoutez un peu plus de ghee et commencez à façonner. Le ghee chaud aide le laddus à bien conserver sa forme.

3.Puis-je faire du rava laddu avec du jaggery / du sucre de canne ?

Oui, vous pouvez faire du rava laddu avec du jaggery ou du sucre de canne, mais assurez-vous d’utiliser une variété d’orani qui est exempte d’impuretés car nous devons l’ajouter en tant que telle.

4. Quel type de poêle convient le mieux pour faire du rava laddu ?

Vous pouvez utiliser n’importe quelle casserole à fond épais ou kadai pour rôtir le rava. Mais veillez à ne pas le brûler et remuez à intervalles réguliers.

Broche

Publications similaires