Sushin » Recettes asiatiques » Recette Rasgulla –

Recette Rasgulla –

Rasgulla est un bonbon au lait juteux fait en trempant des cuillerées de lait caillé dans du sirop de sucre, Rasgulla est une délicatesse populaire du Bengale qui est faite lors d’occasions spéciales et Diwali à travers l’Inde mais savourée presque tous les deux jours après le repas au Bengale. La recette de Rasgulla est expliquée dans cet article avec des images étape par étape.

Recette Rasgulla

Broche
Rasgulla est un bonbon bengali populaire qui est mon préféré de tous les temps, mais seulement après le rasmalai. Rasgulla est un bonbon juteux à base de lait qui est si populaire dans le monde entier.

À propos de la recette Rasgulla

Je l’ai essayé plusieurs fois, alors je voulais publier cette recette car elle est sortie si parfaite que dans les magasins Mithai. J’ai inclus tous les trucs et astuces à suivre pour obtenir un rasgulla spongieux parfait que même les débutants peuvent essayer.
Mittu a demandé un rasgulla pour son anniversaire et je l’ai fait, à ma grande surprise, c’était le meilleur rasgulla que j’ai fait jusqu’à présent. Elle l’a tellement aimé, même amma aime les rasgullas donc c’était un régal pour les deux.

Ingrédients

  • Du lait – Utilisez du lait entier pour de meilleurs résultats. Le lait de vache peut également être utilisé, mais assurez-vous qu’il est épais.
  • Sucre – Utilisez du sucre de bonne qualité et sans saleté, sinon vous devrez filtrer le sirop avant d’ajouter les boules de rasgulla.

Qu’est-ce que Rasgulla ?

Rasgulla est un bonbon bengali populaire à base de lait comme ingrédient principal. Il est fabriqué en caillant du lait en drainant l’eau de lactosérum, en collectant les solides du lait également appelés chenna. Ce chenna est bien pétri jusqu’à ce qu’il soit tendre pour faire des boules puis cuit dans du sirop de sucre chaud. Les boules doublent de taille lorsqu’elles sont cuites dans du sirop de sucre jusqu’à ce qu’elles soient tendres et spongieuses.

RasgullaBroche
J’ai réservé quelques rasgulla pour faire du rasamalai le lendemain. Je préfère toujours utiliser du lait caillé au lieu du citron pour cailler le lait car je pense que l’ajout de jus de citron donne un arrière-goût citronné. Je l’ai fait il y a presque 6 mois, alors en écrivant ce post, je me sens tenté de réessayer.

RasgullaBroche

Si vous avez d’autres questions à ce sujet Recette Rasgulla envoie moi un mail à [email protected] De plus, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .

J’ai essayé ça Recette Rasgulla ? Faites-moi savoir comment vous l’avez aimé. Marquez-nous également sur Instagram @sharmispassions et hachez-le sur #sharmispassions.

Rasgulla

Rasgulla est un bonbon au lait juteux fait en trempant des cuillerées de lait caillé dans du sirop de sucre, Rasgulla est une délicatesse populaire du Bengale qui est faite lors d’occasions spéciales et Diwali à travers l’Inde mais savourée presque tous les deux jours après le repas au Bengale. La recette de Rasgulla est expliquée dans cet article avec des images étape par étape.

Ingrédients

  • 1 litre Le Lait
  • 1/4 Coupe fromage blanc
  • peu glaçons
  • 1 Coupe du sucre
  • 3 tasses l’eau
  • un généreux pincer poudre de cardamome
  • 5 non pistaches pour la garniture

Des instructions

  • Faites chauffer le lait, portez-le à ébullition. Ajouter ensuite le caillé et continuer à remuer. Laisser cailler.

  • Remuer continuellement jusqu’à ce que l’eau de lactosérum s’éclaircisse et que le lait caille complètement. Maintenant, éteignez le poêle, ajoutez des glaçons et laissez-le fondre complètement. Vous pouvez clairement voir l’eau de lactosérum maintenant.

  • Prenez un chiffon en mousseline et versez le lait caillé en filtrant complètement l’eau de lactosérum. Lavez-le bien à l’eau froide courante si vous avez utilisé du jus de citron pour enlever la saveur de citron.

  • Pressez l’excès d’eau et suspendez-le pendant 30 minutes sans le déranger. Après 30 minutes, le paneer aurait une texture friable.

  • Maintenant, pétrissez bien pendant au moins 20 minutes. C’est l’étape la plus importante car pétrir plus longtemps assure des rasgullas doux et spongieux, alors ne perdez pas patience. Voyez à quel point la pâte est devenue molle après 20 minutes de pétrissage.

  • Maintenant, pincez une petite portion de pâte, formez des boules lisses et réservez. J’ai fait environ 20 boules, mettre de côté.

  • Faites chauffer de l’eau dans un récipient à fond large, puis ajoutez le sucre.

  • Gardez-le dans le feu et continuez à remuer jusqu’à ce que le sucre se dissolve complètement, laissez mijoter pendant 5 minutes.

  • Lorsque le sirop de sucre bout et commence à bouillonner, ajoutez les boules lentement une par une. Les balles iront dans le coin, déplacez-les vers le milieu.

  • Gardez à feu moyen et fermez avec un couvercle. Cuire à couvert pendant 10 min.

  • Après 10 minutes, les balles auraient presque doublé de taille. Éteignez-le et gardez-le fermé pendant 15 minutes.

  • Puis refroidir et ajouter les pistaches hachées et réfrigérer jusqu’au moment de servir.

  • Servir Rasgulla frais !

Remarques

  • L’eau de lactosérum peut être utilisée pour faire de la pâte à chapathi qui rend les chapathis très doux. Il peut également être utilisé pour cailler le lait lors de la préparation de rasgulla / paneer la prochaine fois, qui est la méthode bengali traditionnelle.
  • Je préfère ajouter du caillé car le jus de citron donne un arrière-goût.
  • Si vous ajoutez du jus de citron, ajoutez 2 c.
  • Vous pouvez ajouter une pincée de poudre de cardamome pour plus de saveur.
  • Après l’ajout du jus de citron/caillé, remuez bien et continuellement jusqu’à ce que l’eau de lactosérum soit complètement éliminée.
  • Plus vos boules seront lisses, plus les rasgullas ne craqueront pas à la cuisson. Pour obtenir des boules lisses, il est indispensable de pétrir pendant 20 minutes.
  • Je me sentais mieux en ajoutant du caillé car je pouvais sentir la moindre odeur de jus de citron que personne d’autre ne ressentait à la maison.
  • La texture du rasgulla dépend uniquement de la façon dont les boules sont cuites, suivez donc la procédure mentionnée.

Apports nutritionnels

Rasgulla

Quantité par portion (25 g)

Calories 97
Calories provenant des graisses 27

% Valeur quotidienne*

Gros 3g5%

Gras saturés 1g6%

Gras Polyinsaturés 0.1g

Gras monoinsaturés 1g

Cholestérol 9mg3%

Sodium 31mg1%

Potassium 113mg3%

Les glucides 17g6%

Fibre 0.03g0%

Sucre 17g19%

Protéine 2g4%

Vitamine A 116UI2%

Vitamine C 0,03 mg0%

Calcium 91mg9%

Le fer 0,02 mg0%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Vous aimez notre vidéo ?Abonnez-vous à notre chaîne youtube pour obtenir les dernières mises à jour !

Comment faire Rasgulla

  1. Faites chauffer le lait, portez-le à ébullition. Ajouter ensuite le caillé et continuer à remuer. Laisser cailler.
    Comment faire Rasgulla_step1Broche
  2. Remuer continuellement jusqu’à ce que l’eau de lactosérum s’éclaircisse et que le lait caille complètement. Maintenant, éteignez le poêle, ajoutez des glaçons et laissez-le fondre complètement. Vous pouvez maintenant voir clairement l’eau de lactosérum.
    Comment faire Rasgulla_step2Broche
  3. Prenez un chiffon en mousseline et versez le lait caillé en filtrant complètement l’eau de lactosérum. Lavez-le bien à l’eau froide courante si vous avez utilisé du jus de citron pour enlever la saveur de citron. Pressez l’excès d’eau et suspendez-le pendant 30 minutes sans le déranger. Le lait caillé recueilli est appelé chenna. Après 30 minutes, le chenna aurait une texture friable.
    Comment faire Rasgulla_step3Broche
  4. Maintenant, pétrissez-le bien pendant au moins 20 minutes. C’est l’étape la plus importante car pétrir plus longtemps garantit des rasgullas doux et spongieux, alors ne perdez pas patience. Voyez à quel point la pâte est devenue molle après avoir pétri pendant 20 minutes.
    Comment faire Rasgulla_step4Broche
  5. Maintenant, pincez une petite portion de pâte, formez des boules lisses et réservez. J’ai fait environ 20 boules, mettre de côté. Faire chauffer de l’eau dans un récipient à fond large, puis ajouter le sucre.
    Comment faire Rasgulla_step5Broche
  6. Gardez-le dans le feu et continuez à remuer jusqu’à ce que le sucre se dissolve complètement, laissez mijoter pendant 5 minutes. Lorsque le sirop de sucre bout et commence à bouillonner, ajoutez les boules lentement une par une. Les boules iront dans le coin, déplacez-les vers le milieu. Gardez à feu moyen et fermez avec un couvercle. Cuire à couvert pendant 10 min.
    Comment faire Rasgulla_step5Broche
  7. Après 10 minutes, les boules auraient presque doublé de taille. Éteignez et gardez-les fermées pendant 15 minutes. Puis refroidissez et ajoutez des pistaches hachées et réfrigérez-les jusqu’au moment de servir.
    Comment faire Rasgulla_step5Broche

Servir frais!
Recette RasgullaBroche

Conseils d’experts

  • L’eau de lactosérum peut être utilisée pour faire de la pâte à chapathi qui rend les chapathis très doux. Il peut également être utilisé pour faire cailler le lait tout en faisant du rasgulla / paneer la prochaine fois qui est la méthode traditionnelle.
  • Je préfère ajouter du caillé car le jus de citron donne un arrière-goût.
  • Si vous ajoutez du jus de citron, ajoutez 2 c.
  • Vous pouvez ajouter une pincée de poudre de cardamome pour plus de saveur.
  • Après l’ajout du jus de citron/caillé, remuez bien et continuellement jusqu’à ce que l’eau de lactosérum soit complètement éliminée.
  • Plus les boules seront lisses, plus les rasgullas ne craqueront pas à la cuisson. Pour obtenir des boules lisses, il est indispensable de pétrir pendant 20 minutes.
  • Je me sentais mieux en ajoutant du caillé car je pouvais sentir la moindre odeur de jus de citron que personne d’autre ne ressentait à la maison.
  • La texture du rasgulla dépend uniquement de la façon dont les boules sont cuites, suivez donc la procédure mentionnée.

FAQ

1.Quel lait faut-il utiliser pour faire Rasgulla ?

Utilisez toujours du lait entier ou du lait entier pour de meilleurs résultats. Vous pouvez également utiliser du lait de vache, mais assurez-vous qu’il est épais. Assurez-vous toujours de n’utiliser que du lait frais.

2.Comment obtenir un rasgulla spongieux parfait ?

Bien pétrir pour former du chenna doux est la clé principale des rasgullas doux et spongieux. De plus, traditionnellement, le rasgulla est fabriqué en caillant du lait avec de l’eau de lactosérum pour obtenir un rasgulla spongieux parfait.

3.Combien de temps faut-il pétrir le chenna ?

Cela dépend du temps et de la pression appliqués lors du pétrissage. Pour moi, il a fallu environ 20 minutes pour obtenir la texture parfaite. La pâte doit devenir pâteuse et molle, ce qui la rend facile à rouler, c’est le moment idéal pour s’arrêter.

4.Quelle est la consistance du sirop de sucre ?

Le sirop de sucre doit être liquide, il n’est donc pas nécessaire de vérifier la consistance. Il suffit de dissoudre le sucre, de cuire quelques minutes puis de commencer à ajouter les boules de chenna.

5.Comment vérifier si le rasgulla est cuit ?

Vous pouvez voir que les boules de chenna doubleront de taille après avoir été cuites. Cuire 10 min puis éteindre et réserver 10-15 min pour voir les rasgullas doubler de volume.

6.Pourquoi mon Rasgulla est-il caoutchouteux ?

Si vous faites trop cuire les boules, votre rasgulla deviendra caoutchouteuse. Vous ne pouvez pas réparer le rasgulla trop cuit, le seul moyen est donc de l’utiliser pour faire du rasmalai.

Service et stockage

  • Vous pouvez refroidir le rasgulla et le servir ou le servir chaud aussi. Vous pouvez ajouter des pistaches hachées au moment de servir.
  • Rasgulla doit être réfrigéré car il peut se gâter rapidement.

Recette RasgullaBroche

A lire également