Recette Punugulu » Recettes de légumes de Dassana
Recette de punugulu avec des photos étape par étape – les punugulu sont des beignets épicés, croustillants et savoureux faits avec de la pâte idli ou de la pâte dosa. Ce sont des aliments de rue populaires dans certaines parties de l’Andhra Pradesh. Ils constituent une collation rapide et savoureuse si vous avez de la pâte idli dosa prête.

Le punugulu peut être préparé avec de la pâte idli fraîchement moulue ou de la pâte idli dosa fermentée. Si vous aimez les beignets au goût acide, vous pouvez utiliser une pâte idli devenue légèrement acide ou une pâte vieille de 2 à 3 jours. Habituellement, je fais ces beignets le deuxième jour.
Punugulu ou punukulu sont une variante du paniyaram, mais juste qu’ils sont frits au lieu de les faire cuire dans la poêle à frire. Bien sûr, vous pouvez aussi faire du punugulu dans la poêle à pommes, mais le goût ressemblera à celui des paniyarams.
Il existe de nombreuses variantes que vous pouvez faire dans la recette du punugulu – comme ajouter des légumes verts à la pâte ou changer les épices et les herbes selon votre goût.
Vous pouvez même sauter des oignons dans la recette. Il peut également s’agir d’une version simple avec uniquement du cumin et des piments verts. Pour plus de croustillant, j’ajoute de la fine rava (semoule) à la pâte, mais vous pouvez même ajouter de la farine de riz.
Punugulu fait une collation rapide et facile, si vous avez la pâte idli dosa prête. Vous pouvez le servir avec n’importe quel chutney. Habituellement, nous le préférons avec un chutney de noix de coco ou un chutney de cacahuètes.
Guide étape par étape
Comment faire la recette de Punugulu
1. Prenez 1 tasse de pâte idli ou de pâte dosa dans un bol. Laissez la pâte revenir à température ambiante, si vous l’avez réfrigérée. Ici, j’ai utilisé la pâte idli.

2. Ajouter les ingrédients suivants et bien mélanger avec une cuillère.
- 1 cuillère à soupe de rava ou de semoule (facultatif)
- ¼ tasse d’oignon haché
- 1 cuillère à café de feuilles de curry hachées
- ½ pouce de gingembre (finement haché)
- 1 ou 2 piments verts (hachés)
- 2 à 3 cuillères à café de feuilles de coriandre hachées
- 1 cuillère à café de graines de cumin

Faire frire le punugulu
3. Faites chauffer l’huile pour la friture dans un kadai ou une poêle. Vous pouvez utiliser n’importe quelle huile au goût neutre. Testez une petite portion de la pâte dans de l’huile moyennement chaude.

4. L’extérieur doit être croustillant et l’intérieur doit être doux et moelleux. si l’extérieur est trop croustillant et absorbe beaucoup d’huile et devient plat, ajoutez un peu plus de rava ou de farine de riz.
Si la texture est dense, il faut ajouter un peu d’eau à la pâte. La pâte à punugulu ne doit être ni épaisse ni fine, mais ont une consistance légèrement épaisse. Si la pâte est de la bonne consistance, vous n’avez pas besoin d’ajouter d’eau ou de farine de rava/riz.
- Si la pâte est très épaisse, vous pouvez ajouter quelques cuillères à soupe d’eau.
- S’il est fin, ajoutez quelques cuillères à soupe de farine de riz ou de rava.

5. Une fois que vous obtenez la bonne texture après la friture, ajoutez des cuillerées de pâte dans de l’huile moyennement chaude.

6. Lorsque les côtés deviennent dorés pâles et croustillants, retournez-les délicatement à l’aide d’une écumoire.

7. Continuez à les faire frire dans de l’huile moyennement chaude en les retournant plusieurs fois pour un brunissement uniforme.

8. Faites-les frire jusqu’à ce qu’ils deviennent croustillants et dorés.

9. Une fois terminé, retirez-le avec une écumoire et égouttez l’excès d’huile dans le kadai lui-même.

10. Gardez le punugulu frit sur des essuie-tout pour faire tremper l’excès d’huile.

11. Servez le punugulu chaud ou tiède comme collation à l’heure du thé ou comme collation après l’école pour les enfants. Vous pouvez les associer avec un chutney de noix de coco ou un chutney de cacahuètes ou tout autre chutney de votre choix.

Quelques recettes de collations supplémentaires
Assurez-vous de noter la recette dans la fiche de recette ou de laisser un commentaire ci-dessous si vous l’avez faite. Pour plus d’inspirations végétariennes, inscrivez-vous à mes e-mails ou suivez-moi sur Instagram, Youtube, Facebook, Pinterest ou Twitter.

Punugulu
Les punugulu sont des beignets épicés et croustillants à base de pâte idli dosa. Collation rapide de la cuisine d’Andhra.
Temps de préparation dix minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Empêchez votre écran de s’assombrir pendant la préparation de la recette
préparation pour la recette du punugulu
Prenez 1 tasse de pâte idli ou de pâte dosa dans un bol. Laissez la pâte revenir à température ambiante, si vous l’avez réfrigérée.
Ajouter 1 cuillère à soupe de rava (facultatif), 1 petit oignon haché ou 1/4 tasse d’oignon haché, 5 à 6 feuilles de curry hachées ou 1 cuillère à café de feuilles de curry hachées, 1/2 pouce de gingembre finement haché, 1 ou 2 piments verts, hachées, 2 à 3 cuillères à café de feuilles de coriandre hachées et 1 cuillère à café de graines de cumin.
Ajoutez du sel si nécessaire. Mélangez très bien.
faire frire le punugulu
Faire chauffer l’huile pour la friture dans un kadai ou une poêle. Testez une petite portion de pâte dans de l’huile moyennement chaude.
L’extérieur doit être croustillant et l’intérieur doit être moelleux et moelleux. Si l’extérieur est trop croustillant et absorbe beaucoup d’huile, ajoutez un peu plus de rava ou de farine de riz. Si la texture est dense, il faut ajouter un peu d’eau à la pâte.
La pâte à punugulu ne doit pas être épaisse ou fine, mais avoir une consistance légèrement épaisse. Si la pâte est de la bonne consistance, vous n’avez pas besoin d’ajouter d’eau ou de farine de rava/riz.
Si la pâte est très épaisse, vous pouvez ajouter quelques cuillères à soupe d’eau.
Si c’est fin, ajoutez quelques cuillères à soupe de farine de riz ou de rava.
Une fois que vous obtenez la bonne texture après la friture, ajoutez des cuillerées de pâte dans de l’huile moyennement chaude.
Lorsque les côtés deviennent dorés et croustillants, retournez-les.
Continuez à les faire frire dans de l’huile moyennement chaude en les retournant plusieurs fois pour un brunissement uniforme.
Faites-les frire jusqu’à ce qu’ils deviennent croustillants et dorés.
Retirer le punugulu frit avec une écumoire et égoutter l’excès d’huile.
Gardez des serviettes de cuisine pour absorber l’excès d’huile.
Servir le punugulu chaud ou tiède avec un chutney à la noix de coco ou un chutney aux cacahuètes.
- Vous pouvez changer les épices et les herbes selon votre goût.
Cet article de recette Punugulu des archives publié pour la première fois en avril 2016 a été mis à jour et republié en janvier 2023.