Recette Poha | Kanda Poha | Kanda Batata Poha
Recette de Poha est un petit-déjeuner populaire à base de riz aplati (poha), d’oignons, d’épices et d’herbes. La recette de Poha est un aliment de base traditionnel et authentique du petit-déjeuner, populaire dans le Maharashtra. La recette Poha ne prend que quelques minutes à préparer et est parfaite pour le petit-déjeuner. Passons à l’apprentissage de la recette de Poha avec des images et des vidéos étape par étape.
La recette de Poha est un petit-déjeuner très populaire dans toute l’Inde. C’est un plat savoureux qui est sain, copieux et nutritif aussi.
À propos de la recette de Poha
La recette Poha est faite à partir de flocons de riz aplatis, d’oignons, d’épices et d’herbes. C’est l’un des petits déjeuners les plus faciles que même les débutants / célibataires puissent essayer à la maison.
Cette recette de poha peut être consommée au petit-déjeuner, au goûter ou même au dîner. Vous pouvez le servir tel quel ou l’accompagner du chutney de votre choix. Vous pouvez même garnir d’un peu de sev sur le dessus au moment de servir, ce qui le rend si bon avec un croquant.
Il existe de nombreuses façons de faire du Poha avec de l’oignon, sans oignon, avec des légumes ou simplement avec de l’oignon et de la pomme de terre. Quand je sens qu’il y a un manque de temps, j’ai généralement recours à la recette de poha et je suis heureux que ma famille l’aime aussi.
Recette Poha – Méthodes
- Kanda Poha – Kanda poha est un poha à base de poha et d’oignon selon la recette ci-dessous.
- Kanda Batata Poha – Knada Batata Poha est fait avec du poha, de l’oignon et des pommes de terre.
- Masala Poha
Qu’est-ce que Poha ?
Poha signifie flocons de riz aplatis ou aussi appelé riz battu. Nous l’appelons aval (tamil), atukulu (telugu), chirea (bengali), pauwa (hindi), etc. Poha est également facilement digestible et sain. Le poha est généralement croustillant, fin / épais lorsqu’il est trempé, il devient doux et facile à cuisiner.
Types de Poha
Il existe 2 variétés de poha :
- Poha épais : Le poha épais est généralement préféré pour cette recette de poha, upma et ces recettes.
- Poha mince : Il est fin comme du papier et convient aux bonbons comme le kesari, le doux poha, etc.
En dehors de ce poha est facilement disponible dans riz rouge et du riz brun aussi. C’est du riz poha blanc que j’ai utilisé ici.
Recette Poha – Ingrédients
- Poha : Vous pouvez choisir un poha épais ou un poha mince selon la disponibilité et la préférence. Assurez-vous de faire tremper et égoutter en conséquence, c’est la clé d’une recette de poha parfaite.
- Oignon : Utilisez de l’oignon finement haché, coupez-le toujours frais et utilisez-le.
- Épices : Un tadka simple est fabriqué à partir de graines de moutarde, de graines de cumin, de feuilles de curry et de piments verts. La poudre de curcuma est également utilisée pour la saveur et la couleur.
- Cacahuètes : Vous pouvez soit ajouter des cacahuètes ou des noix de cajou pour le croquant.
- Garniture : Garnir de noix de coco râpée et de feuilles de coriandre.
Si vous avez d’autres questions à ce sujet Recette de Poha envoyez-moi un e-mail à sharmispassions@gmail.com. De plus, suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest, Youtube et Twitter .
J’ai essayé ça Recette de Poha ? Faites-moi savoir comment vous l’avez aimé. Taguez-nous également sur Instagram @sharmispassions et hachez-le sur #sharmispassions.
Recette de Poha
La recette Poha est un petit-déjeuner populaire à base de riz aplati (poha), d’oignons, d’épices et d’herbes.
Ingrédients
- 1 Coupe poha variété épaisse
- 1 de taille moyenne oignon haché finement
- 2 cuillère à soupe cacahuètes
- 1 cuillère à soupe noix de coco
- 1 à thé jus de citron
- 1 cuillère à soupe feuilles de coriandre
- 1/4 à thé poudre de curcuma
- sel au goût
tempérer
- 1 cuillère à soupe huile
- 1 à thé graines de moutarde
- 1/2 à thé graines de cumin
- 1 non piments verts haché grossièrement
- peu feuilles de curry
Instructions
-
Préparez-vous avec tous vos ingrédients.
-
Faire tremper le poha dans l’eau pendant 2-3 minutes. J’ai utilisé du poha épais (que j’avais en main) alors j’ai fait tremper pendant 3 minutes. S’il est fin, vous pouvez le faire tremper pendant 2 minutes, cela suffit sinon il deviendra pâteux.
-
Égouttez l’eau, rincez bien et réservez.
-
Lorsque vous appuyez avec vos doigts, il doit être doux et non pâteux et il ne doit pas non plus être raide. S’il est encore ferme, laissez-le tremper pendant 2 minutes supplémentaires. Assurez-vous de ne pas rendre le poha pâteux, alors faites attention pendant le trempage.
-
Ajouter du sel au goût et de la poudre de curcuma.
-
Mélangez bien et remuez pour un mélange uniforme. Mettre de côté.
-
Faire chauffer l’huile dans une poêle – ajouter les cacahuètes entières, rôtir jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Transférer dans une assiette et réserver.
-
Dans la même poêle, ajoutez les graines de moutarde, laissez-le craqueler puis ajoutez les graines de cumin laissez-le crépiter puis ajoutez les feuilles de curry et les piments verts, faites sauter rapidement.
-
Maintenant, ajoutez l’oignon haché.
-
Faire revenir jusqu’à ce qu’il devienne transparent.
-
Ajouter le poha trempé et égoutté.
-
Donnez un mélange rapide.
-
Cuire à couvert pendant 2 minutes. Si vous sentez que c’est trop sec, vous pouvez arroser un peu d’eau puis cuire à couvert.
-
Maintenant ouvert, donnez un mélange rapide. Ajustez le sel à ce stade.
-
Ajouter les cacahuètes grillées, la noix de coco, le jus de citron et les feuilles de coriandre.
-
Donnez un mélange rapide et éteignez.
Remarques
- Choisissez la bonne variété de poha. Le trempage et la préparation du poha sont la clé d’une recette parfaite de poha. Retirez les taches si elles sont présentes.
- Rincez bien avant d’utiliser, mais assurez-vous de ne pas le rendre pâteux. Vous pouvez utiliser des carottes, des pois et des pommes de terre pour une recette de poha plus copieuse et colorée.
- Je fais généralement tremper le poha tout en commençant à tempérer, de sorte qu’au moment où les éléments de trempe sont terminés, le poha devient mou. Faites attention à ne pas rendre le poha pâteux, alors faites attention à ajouter de l’eau. Vous pouvez utiliser du poha épais ou fin, mais le temps de trempage variera en conséquence. .
- Je fais cuire les pommes de terre sous pression avant la main, puis je les rajoute.
- Vous pouvez même ajouter des pommes de terre crues et les faire cuire avec des oignons sautés et les faire cuire.
- ugar donne une belle touche alors ajoutez une pincée si vous le souhaitez.
Comment faire une recette de Poha
Préparation de Poha
1. Préparez-vous avec tous vos ingrédients.
2. Faire tremper le poha dans l’eau pendant 2-3 minutes. J’ai utilisé du poha épais (que j’avais en main) alors j’ai fait tremper pendant 3 minutes. S’il est fin, vous pouvez le faire tremper pendant 2 minutes, cela suffit sinon il deviendra pâteux.
3.Égouttez l’eau, rincez-la bien et mettez-la de côté.
4. Lorsque vous appuyez avec vos doigts, il doit être doux et non pâteux et il ne doit pas non plus être rigide. S’il est encore raide, laissez-le tremper pendant 2 minutes supplémentaires. Assurez-vous de ne pas rendre le poha pâteux, alors faites attention pendant le trempage.
5.Ajoutez du sel au goût et de la poudre de curcuma.
6.Mélanger bien mélanger pour un mélange uniforme. Mettre de côté.
7.Chauffer l’huile dans une poêle – ajouter les cacahuètes entières, rôtir jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Transférer dans une assiette et réserver.
Trempe pour Poha
8. Dans la même poêle, ajoutez les graines de moutarde, laissez-la craqueler, puis ajoutez les graines de cumin, laissez-la crépiter, puis ajoutez les feuilles de curry et les piments verts, faites sauter rapidement.
9. Maintenant, ajoutez l’oignon haché.
10.Sauter jusqu’à ce qu’il devienne transparent.
Ajout de Poha
11.Ajouter le poha trempé et égoutté.
12. Donnez un mélange rapide.
Cuisson Poha
13.Cuire à couvert pendant 2 minutes. Si vous sentez que c’est trop sec, vous pouvez saupoudrer un peu d’eau puis cuire à couvert.
14.Maintenant ouvert, donnez un mélange rapide. Ajustez le sel à ce stade.
Garniture
15.Ajoutez les cacahuètes grillées, la noix de coco, le jus de citron et les feuilles de coriandre.
16. Donnez un mélange rapide et éteignez.
Conseils d’experts
- Choisissez la bonne variété de poha. Le trempage et la préparation du poha sont la clé d’une recette parfaite de poha.
- Retirez les taches si elles sont présentes. Rincez bien avant d’utiliser, mais assurez-vous de ne pas le rendre pâteux.
- Vous pouvez utiliser des carottes, des pois et des pommes de terre pour une recette de poha plus copieuse et colorée.
- Je fais généralement tremper le poha tout en commençant à tempérer, de sorte qu’au moment où les éléments de trempe sont terminés, le poha devient mou. Faites attention à ne pas rendre le poha pâteux, alors faites attention à ajouter de l’eau. Vous pouvez utiliser du poha épais ou fin, mais le temps de trempage variera en conséquence. .
- Je fais cuire les pommes de terre sous pression avant la main, puis je les rajoute. Vous pouvez même ajouter des pommes de terre crues et les faire cuire avec des oignons sautés et les faire cuire.
- Le sucre donne une belle touche alors ajoutez une pincée si vous le souhaitez.
Variantes
- Vous pouvez remplacer les cacahuètes par des noix de cajou.
- Ajoutez plus de noix de coco si vous aimez la saveur.
- Vous pouvez ajouter des tomates pour faire une version masala de poha.
Service et stockage
Servez-le chaud avec une somptueuse pincée de sev et de feuilles de coriandre.
Poha peut être conservé pendant une journée à température ambiante, pas exactement une journée pendant 10 à 12 heures, cela dépend également de vos conditions climatiques. Après cela, réfrigérez-le et pendant que vous servez, vous pouvez le réchauffer et le servir chaud.
FAQ
1.Qu’est-ce que la recette de poha ?
La recette du poha est préparée en trempant et en égouttant d’abord le poha. Ensuite, cuisiner avec des épices et de l’oignon. Enfin garni de feuilles de coco et de coriandre.
2. Avec quoi servir le poha ?
Le poha peut être servi avec du chutney ou garni de sev et de noix de coco.
3.Pourquoi mon poha devient-il pâteux ?
Si le poha est trempé plus longtemps, il devient pâteux, alors faites attention pendant le trempage et l’égouttage. Faire tremper le poha pendant 2-3 minutes selon la variété que vous utilisez.
4.Pourquoi mon poha est-il dur et moelleux ?
Poha qui n’est généralement pas trempé, bien cuit, a un goût moelleux et dur. Assurez-vous donc de faire tremper le poha pendant la durée souhaitée.
Recette de Kanda Batata Poha
Le Kanda Poha ou Batata Poha est un plat de petit-déjeuner salé préparé en cuisinant du poha avec de la pomme de terre, de l’oignon et des épices tempérées. Le Kanda Poha peut être préparé en un rien de temps et peut également être préparé pour le petit-déjeuner. Comment cuisiner Kanda Poha est présenté dans cet article avec des images étape par étape.
Kanda Poha ou Batata Poha est un plat de collation / petit-déjeuner salé préparé en cuisinant du poha avec des pommes de terre, de l’oignon et des épices tempérées. Le Kanda Poha peut être préparé en un rien de temps et peut également être préparé pour le petit-déjeuner. Comment cuisiner Kanda Poha est présenté dans cet article avec des images étape par étape.
Batata Poha est l’une des recettes du Maharashtrian à base de poha et de pommes de terre. Kanda Batata Poha n’est rien d’autre que l’oignon et la pomme de terre… juste quelques petits changements par rapport à notre aval upma habituel, vous obtenez une nouvelle recette avec une touche et je l’ai adorée car elle est rapide à préparer et savoureuse aussi. Vous pouvez l’essayer pour le petit-déjeuner / le servir comme collation trop parfait pour les enfants. Découvrez d’autres recettes poha (aval) trop.
Ingrédients
- 1,5 tasse de poha / aval (j’ai utilisé du poha épais)
- 1 pomme de terre bouillie de taille moyenne hachée (pour 1/3 tasse)
- 1 gros oignon de taille moyenne haché finement
- 2 cuillères à soupe de cacahuètes
- 1 cc de jus de citron
- 1 cuillère à café de sucre
- sel au goût
Pour tempérer :
- 2 cuillères à café d’huile
- 3/4 cc de graines de moutarde
- 1 cuillère à café de jeera
- un petit brin de feuilles de curry
- 1 piment vert haché finement
Comment faire Kanda Batata Poha
- Rincez bien le poha et faites-le tremper dans l’eau (jusqu’au niveau d’immersion) pendant 3 à 5 minutes. Pendant ce temps, faites chauffer une poêle avec de l’huile – ajoutez les éléments énumérés sous « à tempérer », laissez-le éclabousser puis ajoutez les cacahuètes et faites-les rôtir jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Épingler
- Ajoutez ensuite l’oignon et faites-le frire jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré, puis ajoutez les pommes de terre hachées bouillies avec la poudre de curcuma. Mélangez bien, puis ajoutez le sucre et remuez rapidement.
- À ce stade, le poha doit avoir absorbé l’eau, ajoutez le poha et remuez rapidement jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Garnir de feuilles de coriandre et éteindre. Ajouter le jus de citron.
Servir chaud avec des quartiers de citron.